Suis je asexuelle ? Ou pas, ?

avatar contributeur de Beadouce
Beadouce
01/05/2022 à 15:08

Bonjour 👋 je m'appelle Béatrice, lesbienne célibataire sans enfants,..

Je vis en région Bourgogne dans le 71 en Saône et Loire,..

Je me pose des questions sur moi même, sur le manque de désir sexuel,..Est ce du au traitement psy à cause de ma dépression depuis longtemps ??

Le désir sexuel n'est plus essentiel, ou alors, étant en prenopause, est ce que cela peut jouer sur l'absence de désir sexuel ??.

Suis je asexuelle ?..ou tout simplement lesbienne, j'ai toujours été attirée par les filles,.je suis hypersensible, et tout passe par les émotions..

Le désir sexuel, n'est pas ma priorité..

Je suis romantique,..

Merci pour vos réponses..

Besoin d'y voir clair ..

Et d'échanger avec des personnes qui se posent les mêmes questions,..

avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2022 à 19:30

Bonjour

Je ne pourrais pas te dire si tu es asexuelle ou pas , par contre je te confirme que certaines molécules dans le traitement de la dépression joue sur la libido .

Tout comme toi je suis sensible (trop) , toujours à fleur’ de peau et romantique (mais j essaye de me corriger) et le sexe n a jamais été une priorité pour moi , maintenant est ce que je suis asexuel je n en sais rien et en ce qui me concerne ça m importe peu

bon sinon j aime savoir les autres heureux(se) ou au minimum bien donc je m adapte pour essayer de leur faire plaisir

avatar ancien membre
Ancien membre
02/05/2022 à 22:13 - 02/05/2022 à 22:30

Bonjour Beadouce,

C'est tout à fait possible qu'un traitement contre la dépression ait des effets inhibiteurs sur ton désir sexuel.

Tu devrais en parler à ton médecin si ce manque de désir te gêne.

Ensuite, les personnes asexuel.les existent bien d'un point de vue biologique (l'asexualité existant même chez les animaux comme le mouton), l'asexualité se caractérise par un manque total d'excitation sexuelle et une absence totale d'attirance sexuelle. Cependant, tout en étant asexuelle, tu peux ressentir de l'attirance physique et romantique ;-), pour moi l'attirance physique et sexuelle sont 2 choses différentes.

Etant gay sur le plan sexuel, je peux trouver toutefois très attirante physiquement une femme, avec l'envie de sortir avec elle et en être amoureux. Ca m'est arrivé plein de fois, en revanche, je n'ai jamais ressenti d'attirance sexuelle. Je vais trouver très beau le corps féminin mais je n'ai jamais ressenti cette fameuse excitation sexuelle très particulière que je ressens pour les hommes qui me donnent envie de "coucher" avec un homme sans avoir besoin de le connaître.

Donc pour moi c'est possible que tu sois asexuelle et lesbienne sur le plan romantique.

Toutefois, tu es probablement une véritable asexuelle si tu n'as jamais ressenti d'excitation sexuelle (cette fameuse boule de chaleur dans le bas du ventre ou dans les reins) de ta vie avant que tu prennes ce traitement contre la dépression.

avatar contributeur Tyalgis
Tyalgis
02/05/2022 à 23:14

Coucou !

Que ce soit induit ou non, que ce soit temporaire ou non, je pense que ça n'a que peu d'importance finalement.

La sexualité ça fluctue au cours d'une vie, comme notre petite chimie interne, pour ne citer qu'elle, fluctue au cours de notre vie.

Je pense que l'important avec l'asexualité ça n'est pas de savoir si tu es une "vraie" asexuelle (spoiler c'est pas très poli de dire aux gens qu'ils sont de "faux" quelque chose), c'est de savoir que l'absence de désir c'est quelque chose qui existe et qui est valide.

Tu n'as pas tant un "manque", puisqu'a priori ça ne te manque pas d'après ce que tu dis. Tu as juste une différence d'attrait pour quelque chose, par rapport à une norme. Peut-être que tu gagneras cet attrait un jour ou bien que tu l'avais il fut un temps, mais ça n'est pas le plus important. Le plus important c'est ce que tu ressens maintenant je pense. Et ce que ça te fait : si ça te pèse tu peux en effet en parler à un médecin pour voir si ta médication peut y jouer, sinon et bien ne te prends pas la tête.

Tu peux dire que tu n'as pas de désir sexuel, tu peux te dire asexuelle, au final ça ne sont que des mots que tu peux t'approprier ou non. Les choses avec lesquelles il faut être au clair c'est ce qu'il y a derrière les mots.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr