Eternel incompris, la solitude me ronge

avatar ancien membre
Ancien membre
23/04/2022 à 07:31

Voila sa doit faire 6 ans que je suis seul car je ne trouve personne qui me correspond . Je me suis toujours trouver different..

Ce qui me plait c'est de me donner a fond pour la personne a qui je tiens, la voir heureuse et satisfaite grace a moi sa me procure une joie immense..

Ducoup je me suis mis a chercher une personne qui as un gros caractere et qui adore ce faire chouchouter a volonté mais sois la personne a de mauvaises intentions sois sa n'interesse pas..

Souvent on ne me comprend pas , on pense qu'en agissant ainsi je ne pense pas a moi mais si au contraire ! rien ne me fais plus plaisir que cela... :(

J'ai écris ce sujet sur un coup de tete je vais surement le supprimer plus tard cela ne m'étonnerais meme pas, j'avais juste envie de l'ecrire...

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
23/04/2022 à 07:50

Salut Regisou.

Sauf d'être asocial personne ne refuse d'être heureux et être couvert d'amour. Tu crois que c'est le fond qui fait fuir toutes relations alors que cela (un petit conseil amical au passage il faut que tu remplaces le mot "sa" par "cela") doit être la forme.

Tu ne dois pas mettre ton trop plein d'amour sur la table dès le début cela fait peur. C'est comme quelqu'un qui parle mariage, enfants à la première rencontre.

Il suffit que tu mettes le frein à main et tout ira bien. Bon courage.

Monique.

avatar contributeur de Nymeo
Nymeo
23/04/2022 à 08:47

Bonjour,

N'étouffe juste pas trop l'autre avec ton trop plein d'amour, mais sinon il n'y a pas de raison que tu ne trouves pas. Il faut parfois beaucoup de temps pour rencontrer une personne qui nous corresponde. En attendant que ce moment là arrive, profites en pour te donner à fond et chouchouter une des personnes en qui tu devrais tenir le plus, c'est à dire toi même, afin d'être heureus.e et satisfait.e.

avatar contributeur de Furyo
Furyo
23/04/2022 à 09:57 - 23/04/2022 à 10:00

Si je dois être honnête, quelqu'un qui s'oublie complètement dans la relation et fait passer les désirs du compagnon/compagne avant les siens (parce qu'au final c'est ce qui se passe) ça n'a rien de séduisant je dirais même que ça peut avoir un effet repoussoir.

Il y a peu de monde qui a envie d'être materner à outrance, l'indépendance avec un soupçon de lâcher prise voilà une recette qui marche.

Le fait de se tourner vers l'autre c'est surtout une stratégie pour palier au fait que soi même on n'est pas accompli dans sa vie et qu'on n'a des manques, du coup c'est plus facile de se "sur"investir pour quelqu'un qui n'a rien demander plutôt que de regarder à l'intérieur de soi, il y a une manière de combler son propre vide en agissant de la sorte donc ce n'est pas un comportement altruiste même si tu peux tenter de te convaincre du contraire.

La "joie" que tu ressens lorsque tu te donnes dans une relation provient du fait que tu te sens utile donc rempli sur le moment, mais il y a d'autres sources de plaisir qui peuvent te faire tout autant de bien et qui te permettront de t'épanouir en tant qu'individu et pas seulement en tant qu'amoureux.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/04/2022 à 16:44 - 23/04/2022 à 16:44

Citation de Regisou #397616

Si ton plus fort désir, c'est de voir l'autre heureuxse;

c'est un lourd poid pour cette personne.

On a tous des moments de déprime, et on a rarement envie que notre malheur s'étende à une personne aimée (ou de faire semblant que tout va bien quand on a besoin d'air).

As tu déjà pensé à rediriger cette energie vers des associations d'aide à la personne par exemple ?

avatar contributeur de Dreambre
Dreambre
23/04/2022 à 18:57

Moi aussi je suis célibataire depuis 6 ans, à la recherche de quelqu’un qui vibrerait ma vie et qui saurait respecter mes limites



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr