Trouver l'amour sur le lieu de travail

Sylphide
24/03/2022 à 21:09 - 24/03/2022 à 21:51

Bien souvent on dit que le lieu de travail peut être un endroit propice pour créer des relations forte au point de se rapprocher sentimentalement au près de ses collègues de travail.

Comme certains ont pu le découvrir, j'ai été mis(e) à la porte dans mon précédent secteur de leclerc, celui du drive, on m'a éjecté(e) car les nouveaux éléments ont une cadence tellement rapide que le faussé se creuse entre eux et moi.

"lorsqu'une chaîne se brise, dans la grande majorité des cas, c'est le maillon le plus fragile qui casse le bijou.

Lorsqu'une grosse boîte de grande distribution a besoin d'élever ses statistiques, ce sont les maillons fragiles que l'on met à la porte."

Depuis le début de la semaine, je suis hôte(sse) de caisse. Je sais que mon blabla inutile d'y a trois jours me faisais vraiment penser le contraire, mais a la longue j'ai l'impression que je me sentirais plus à ma place. C'est encore u peu tôt pour le dire…

Pour revenir au sujet initiale de ce poste, dans l'équipe qui constitue les caisses, il y a une personne qui a très tôt retenu mon attention, au départ, c'était purement physique.

Je sais que cela semble succin, mais pour moi, les choses ont évoluées durant la journée.

Comme vous le savez peut-être certaines grandes surfaces de taille importante se regroupe de deux caisses par deux caisses et ce matin en rejoignant mon poste à 9h30 je l'ai aperçue je savais qu'elle n'était pas loin de moi pour cette journée, j'aurais bien évidemment souhaité qu'elle soit ma binôme pour la journée, mais nous étions face à face ce qui est très bien également. peut-être qu'un jour notre binôme se fera, qui sait... nous changeons de caisses chaque jour.

Etant une personne très timide dans la vie, parfois (assez souvent) je regardais devant moi entre mes gestes encore si fébriles pour ce début d'apprentissage du jeu du (de la) marchand(e). Par moment j'avais l'impression quelle aussi elle m'observait, comme si parfois nos jeux de regard changeait de direction subitement.

Peut-être que ce n'est qu'un mirage, le fruit de mes envies, mais j'ai envie de me dire que c'est réel.

A la fin de la journée, au moment de faire le récapitulatif du caisson, le chef m'a demandé de retourner sur mon poste de travail, car il n'y avait pas le compte dans les bons de réductions, alors je suis retourné(e) sur mon poste de travail, j'étais assez paniqué(e) parce qu'impossible de mettre la main dessus, à ce moment-là, la fille en question m'a demandée si ça allait et si je cherchais quelque chose, j'ai dit oui, il manque un bon, à ce moment-là elle s'est déplacée vers moi et on a cherché(e)s ensemble. Bon ont à pas retrouver ce petit papier, mais elle m'a partagée ses conseils pour que ça ne recommence pas à l'avenir.

Dans la vie ce n'est pas simple pour moi de tisser des liens avec le monde, j'ai trouvé(e) son geste très touchant, car si je me rappelle bien, elle n'avait pas tout à fait terminé son service.

Je sais, pour beaucoup de gens qui liront ce post, il n'y a pas beaucoup de chemin parcouru, mais lorsque je suis sorti du magasin, durant les 45 minutes qui constituent mon trajet de retour à pied, bah je n'arrivais pas à la sortir de ma tête, j'ai repensé, à tous les petits détails que j'avais retenus d'elle, ses très longs cheveux, ses petites lunettes, son maquillage, son rouge à lèvre, ses mains ornées de jolis ongles rose pastelles, sa tenue vestimentaire, sa tenue classe et élégante...

Au moment de tourner la clef dans ma porte d'entrée, je me suis dit "si seulement il y pouvait y avoir davantage d'encre de Chine pour poursuivre cette œuvre..."

Cela fait si longtemps que je n'ai pas compté(e) pour une personne, est-ce que je l'ai été au moins une fois dans ma vie, j'étais si jeune, à cette époque-là, cette unique relation à distance, représentait-elle quelque chose pour la personne qui partageait des moments intime à mes côtés, toujours est-il que cela fait maintenant 18 ans, et je voudrais tellement que cœur irradie de nouveau.

Et puis à l'heure que j'écris ces quelques lignes, il y a tellement de phrase qui circule dans ma tête, à savoir,

"elle doit être si jeune" comme la majorité des gens, elle doit penser que j'ai 25 ans, alors que j'en ai 12 de plus", ce n'est pas possible, elle doit forcément être accompagnée dans la vie" "retarde le moment de casser ta chrysalide, tu te mets des bâtons dans les roues, reste dans la boîte que t'impose la société"

Je ne sais pas trop comment finir ce post, mais voilà, j'avais envie de me confier à vous sur cela, car voilà, ce n'est peut-être pas grand-chose, mais tant de vibration, tant d'émotions vibre déjà en moi, je souhaite que ce courant électrique perdure encore longtemps.

"Où es-tu maintenant ?"

...

"Es-tu perdu ?"

...

Es-tu seule ?

...

As-tu peur ?

...

Me cherches-tu ?

...

...

...

https://www.youtube.com/watch?v=5RbXzqhiBes

avatar contributeur de Sourirefroid
Sourirefroid
25/03/2022 à 00:14

Bonjour,

Votre récit est touchant et m'émeut particulièrement. Moi aussi, j'ai souvent imaginé autrefois que le lieu de travail pouvait être un cadre pour la naissance d'une belle histoire sentimentale. Cependant, j'ai été confronté à une dure réalité, avec des gens très exigeants (je ne le leur reproche pas, c'est le système qui m'agace à vouloir nous formater comme des machines dépourvues de libre-arbitre) et soucieux de progresser à tout prix dans leur carrière. Mais à nos moutons. Eh bien, si cette personne compte tant pour vous, essayez de l'inviter à prendre un thé chez vous par exemple, où dans un café afin de faire connaissance. Vous dites que vous êtes timide. Prenez votre courage à deux mains: j'étais maladivement timide autrefois, puis j'ai pris conscience de mes compétences, de mes talents, grâce à de bons amis dévoués et bienveillants . Vous, vous m'avez l'air d'être une personne gentille, douce, patiente et polie... Et un peu rêveuse, et ce sont de très belles qualités. Ne vous mettez pas martel en tête. Et qui sait, peut être que d'une belle amitié naîtra une belle romance? Courage à vous!

DodoRéMi
25/03/2022 à 07:24 - 25/03/2022 à 07:25

Citation de Sylphide #394939

"Par moment j'avais l'impression quelle aussi elle m'observait, comme si parfois nos jeux de regard changeait de direction subitement.

Peut-être que ce n'est qu'un mirage, le fruit de mes envies, mais j'ai envie de me dire que c'est réel."

Chèr.e Sylphide,

Ton univers intérieur est d'une très grande richesse, mais ce n'est pas ton seul atout : en effet, même si tu as depuis longtemps retiré ta photo de profil, perso je m'en souviens très bien et tu es juste magnifique (je n'ai jamais compris comment tu pouvais en douter 😉 !), donc il y a des chances pour qu'il ne s'agisse pas d'un mirage et que ton charme opère tout en douceur sur cette charmante personne. Merci d'avoir partagé avec nous ce joli récit qui est vraiment plaisant à lire. L'univers te fait là un joli clin d'oeil ⭐

avatar contributeur de Natur'Layl
Natur'Layl
25/03/2022 à 07:39

@Sylphide C'est chouette ! Il semblerait que tu aies décidé d'être heureuse ! Je te souhaite sincèrement d'aimer à nouveau... 😘

@Dorémi Y'a tjrs plein de générosité dans tes paroles ! C'est touchant!

DodoRéMi
25/03/2022 à 08:36

Citation de Nature L #394961

🌸 🌸 🌸

Modération Kitsune
25/03/2022 à 15:20

Citation de Sylphide #394939

Je me suis déjà retrouvé dans une situation similaire. Je ne te raconte pas la fin parce que chaque histoire est différente.

forcement, vous finirez par vous rapprocher. Alors prend le temps de tisser ce lien et le jour ou tu te sentira de tenter ta chance avec elle, ne commence pas à te poser des milliers de questions sur "as tu une chance ou pas". Fais de ce moment un beau souvenir, et pour toi et pour elle.

Je ne sais pas si je suis très clair dans mon propo...

Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

Sylphide
25/03/2022 à 22:31

Merci, vous me touchez avec vos ondes positives, vos encouragements, vos compliments,

Aujourd'hui, j'ai eu la chance de la croiser 5 minutes en fin de journée à l'heure de la fermeture de caisse, c'était trop court, et j'avais envie de sortir plein de personnes de la salle.

Recompter les billets, les pièces, la montagne de bons de réductions et les X autres modes de paiements, récupérer tous les tickets et rentrer le tout informatiquement, fiouuuu..... je suis sûre que son apprentissage aurait été des plus bénéfiques pour moi, pour tout assimiler, et ne faire plus aucune erreur.

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2022, betolerant.fr