Citation de Phoenix73 #390272
Comme vous dîtes, une Prison reste une Prison, celle que l'on peut se bâtir est terrible...... Je pense que malgré tout, je trouve des ouvertures par le biais de l'humour et merci pour votre message très soutenant 😍
Citation de Kitsune #390274
Un peu de compassion envers soi même, tout est dit ............ Je sais que le message ne m'était pas adressé, mais, vos mots tombent bien 😍
...............
Va falloir que je me remette à l'humour mouah, parceque, c'est la catastrophe quand je m'y mets pfffuuuuu
Citation de Kitsune #390281
Oui............ Ce n'est pas, que je ne suis pas adepte des Posts qui durent 100 ans, mais, Je poste beaucoup et un peu tout ce qui me passe dans la caboche ( sans doute, que je n'invente rien et que mes sujets ont déjà été parler antérieurement, mais, quand ce sont ses mots avec de nouvelles ou anciennes présences du jour , c'est pas pareille j'trouve) (sourire)....... rhooooooooooooooo nannnnnn, aucune inquiétude avec Mouah, on peut tout me dire ( je ne le dis pas en l'air et n'en fait pas qu'une théorie), je serais vraiment très BETE d'être bléssée par votre prise en compte de mes propos et que vous me répondiez ce que vous pensez ....
De toute façon, vous avez raison et j'ai bien conscience de ma Prison .......
Je vous emprûnte volontier votre Pince Mon Seigneur pour mon Evasion de l'esprit vers une Sénioritaaaaaaaaaaaaaaasse 😂
Je fais des Posts Humours aussi sans aucun barbelés 🤣
J'ai le coeur qui bat d'entendre vos divers battements ou arrêts de 💖.....je vous en offre quelques uns sur un blabla...😉
Le mien fait des sauts souvent en lien avec ma fille (genre quand elle a les boules d'aller chez son père.....) mais aussi quand je marche le nez au vent et que je vois qq chose de beau (les montagnes qui se parent de rose, par exemple)
Citation de Mci38 #390500
C'est gentil ça d'avoir le coeur qui bat pour Nous......Euh pour Mouah d'abord..... J'aime ce genre de Badaboum boum boum, j'aimerais un concerto de Coeurs qui font Boum Boum Boum 🤣 😍
.... Oui je comprend bien que la séparation avec votre Fille peut vous faire sauter le coeur......
Citation de Kitsune #390281
Il n'y a pas de mal , je me suis mal faite comprendre. Il y a dans les stress post-traumatique ce qu'on appelle l'anhedonie. Grosso modo le cerveau veut protéger son hote de tte souffrance, il se deconnecte des emotions, la personne ne vit plus mais survit, tel un robot , plus rien n'a réélement d'effet sur elle.
Chacun.e qui vit un trauma, reagit par la suite différemment, nous ne sommes pas égaux. Le tout est de savoir reallumer sa propre flamme, avec ses propres clefs et c'est une chose difficile que de déposer son armure en titane, parce que ca veut dire qu'on redevient vulnérable, ca demande de regerer ses emotions aussi, de retrouver un équilibre dans tout ca.
Mon message était celui ci , qu'il est possible de retrouver la lumiere meme dans les endroits les plus sombre, c'est un chemin difficile et long, mais ca n'est pas irréversible.
Citation de Phoenix73 #390523
Merci pour ton témoignage. Il m'est précieux. Il m'aide a comprendre.
Merci, vraiment.
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Ca ne m'arrive pas pour des évènements heureux. En revanche, lors de disputes ou simples discussions et que la personne à qui je tiens, m'envoie des mots durs en plein dans la face, j'ai le coeur qui se serre, qui manque un battement et je me renferme. Pareil pour les trahisons et autres decouvertes douloureuses...
"My heart misses a beat"
Les anglais ont une expression pour ça.
C'est très désagréable quand ça arrive...
La première fois que j’ai vue ma fille à la naissance, c’était complètement magique. Ce fut comme un coup de foudre. Je n’oublierai jamais ce moment et ressenti inexprimables.
Mon cœur s’est aussi arrêté suite à une fausse couche hémorragique. Ce soir là, je suis partie pendant un moment puis revenue.
je n’étais jamais si près de la mort!
En automne dernier, me suis évanouie sur un lieu de tournage. Vue obscurcie, ouïe étouffée puis noir. Aaah que c'était reposant!
Quand je suis revenue à moi, un vétérinaire présent sur place a pris mon pouls et a dit qu'il était vraiment faible, que je devrais faire un tour à l'hôpital. On a rien vu d'anormal là-bas à part un début de grippe.
Pour sûr, mon cerveau a fait une pause ce jour-là mais j'ignore ce qu'il en fût de mon cœur. A-t-il cessé de battre un instant ? Aucune idée.
Citation de Kitsune #390108
Hm... Il ne me semble pas avoir eu cette sensation. Je me trompe peut-être mais rien ne me vient à l'esprit pour le moment. Mais je suis encore jeune et j'ai encore le temps de découvrir ce qu'est un cœur qui explose (idéalement sous une autre forme qu'un arrêt cardiaque 😆).
Je ressors ce beau sujet de coeur qui bat ou qui s'arrête de battre.
Le coeur qui bat, qui s'envole, flotter et danser loin au-dessus de la terre.
quand j'ai rencontré celui qui allait être mon mari pendant 30 ans.
quand mon 1er lapin est venu vivre chez nous. Poupougne.
quand j'ai vu que j'étais reçue au capes de lettres ( pourtant la suite a été très peu glorieuse...)
quand j'ai obtenu la ceinture noire de karaté
Le coeur qui s'arrête de battre.
quand un de mes 5 lapins était gravement malade, en danger de mort.
à la mort de chacun de mes 5 lapins,. Surtout le 1er. Poupougne, un crève-coeur, un très très long deuil.
quand, à 20 ans, mon fils a annoncé qu'il allait vivre ailleurs ( bon, ça n'a duré que 6 mois, he's back depuis)
Mon coeur n'a plus redémarré depuis.
Souvent, ce qui m'a donné des ailes un temps, est ce qui m'a assommée quelque temps après.
Ombres et lumières
Je profite de la remonté de ce sujet pour y ajouter le jour ou j'ai essayé un violoncelle.
A chaque fois que je m'installe et que je saisi l'archet, c'est noël. J'adore ma trompette il est hors de question que je la lache ... Mais WHAAAAA, le violoncelle !
J'en profite aussi pour y déposé ce magnifique moment oû j'ai nagé dans un recif de corail.
Et celle oû ou j'ai été contacté par une personne desireuse d'acheté mes oeuvres. Je suis trop parano pour donner suite mais comment ça fait du bien à l'estime de soi !!!
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Mon coeur s'emballait avant chaque montée sur scène, quand je faisais du théâtre. J'avais l'impression d'oublier mon texte, puis, sur scène tout revenait. C'était certes du théâtre amateur, devant un petit public, mais j'avais quand même cette adrénaline indescriptible.
Parfois, quand je chante, quand je sens ma poitrine et ma gorge vibrer de toute la force de ma voix, le périnée contracté, le corps libéré et que c'est harmonieux alors mon cœur s'envole.
Soudainement, je suis en harmonie avec moi-même, avec cette voix si mâle, avec ce genre qui me pose problème, avec ce physique de viking en décalage avec mon ressenti psychique. Je suis un.
Le sourire m'enveloppe et me porte.
Je regarde mes partenaires de chant et on sculpte ensemble des moments d'éternité.
Et ça, c'est infiniment précieux.