Amoureux d'une jeune femme transgenre

avatar contributeur Losty
Losty
20/11/2021 à 22:59 - 22/11/2021 à 03:33

Bonjour,

J'ai 50 ans. Divorcé depuis plusieurs mois. J'ai deux jeunes enfants.

J'ai rencontré il y a quelques temps une jeune femme de 35 ans lors d'activités de bénévolats. Nous nous sommes très vite très bien entendus, au début sans arrière pensée de ma part car ma recherche de l’âme sœur était tournée vers une femme de mon age. Et puis les semaines passants, les échanges, les sorties aussi entre bénévoles puis entre nous. Bref, je ne fais pas le topo. Nous nous sommes rapprochés. Énormément. Je n'ai jamais connu un tel feeling avec quelqu'un. Et les premiers mots d'amour.

Un soir, nous rentrons ensemble chez moi. Je lui propose de me suivre. Et elle me le dit. Ce que je n'avais absolument pas vu, c'est peut être ridicule? peut être qu'il y a des signes que je n'ai pas su voir. Que je ne sais toujours pas voir.

J'ai honte de le dire mais je suis monté tout seul. Je lui ai juste souhaité une bonne soirée comme un idiot que je suis. Je ne savais pas réagir. Je suis resté assis chez moi complètement sonné. Pas par tabou ou autre, juste parce que je ne m'y attendais tellement pas. Et que je ne sais pas réagir.

J'ai laissé passé quelques heures. Même pas quelques jours. Quelques heures. A penser à elle sans arrêt et à me rendre compte immédiatement que pour moi, cela ne fait pas de différence. Je suis dingue de cette femme, et je ne peux absolument pas envisager de ne pas aller plus loin avec elle. Ce qui me dérange le plus, c'est la différence d'age.

Je l'ai appelée. Tôt le matin parce que je ne pouvais plus attendre et que de toute façon elle non plus apparemment. Elle pleurait beaucoup et j'avais tellement honte de moi, de lui avoir fait peur comme ça parce qu'elle pleurait de joie que je l'aime toujours. Je lui ai demandé comme j'ai pu des détails sur son intimité, sa sexualité...en devinant ce que 'non opérée' signifie.

Seulement voilà, moi je là joue piano piano. Je fuis. Je profite d'un déplacement professionnel pour continuer notre histoire par correspondance. Je reviens chez moi dans quelques jours. Je n'ose pas lui dire que je flippe, nous parlons intimité et je lui parle de mon désir de faire l'amour avec elle les yeux dans les yeux....mais....est-ce possible? j'ai conscience du caractère absolument stupide j'imagine de cette remarque et en même temps cela fait partie de toutes mes interrogations. Je l'imagine avec moi. Je l'imagine toute nue. Je crois que quelque soit son sexe, elle me plairait. Mais comment fait-on avec une femme transexuelle? Comment ça marche? Peut on être tendre? doit on être plus 'male'?

J'ai peur de choquer en écrivant cela, de passer pour une personne intolérante ou bête ou déplacée. Mais mes questions sont sincères, je suis perdu. Comment lui donner du plaisir, comment construire cette nouvelle sexualité à 50 piges? Pourtant elle devrait être la même dans un lit que celle qui me regarde avec ces yeux là, qui aime mon romantisme et en même temps j'ai du mal à imaginer exprimer notre romantisme dans l'intimité. Bref. Si des personnes ont connu cela, je suis preneur de tout ce qui pourrait m'être dit pour aller vers elle.

Merci de votre temps

avatar contributeur de Xaeki
Xaeki
21/11/2021 à 00:17

Il ne faut pas avoir peur d'osé, osé cet amour, cet envie, effacer tes craintes surtout.

Ne prend jamais peur de tout ça, ont as tous nos différences, ne te confronte pas ou ne fait pas une fixette sur ça ;)

Tu l'aime pour ce qu'elle est, qu'importe la différence d'âge ou de genre, sa nous tombe dessus c'est tout.

En voyant sur ton profil ton "hétéro" je crois comprendre ta crainte mais ne prend pas peur, sa peu être blessant pour elle.

Elle te l'as déjà avouer et c'est une belle étape de confiance, maintenant à toi de découvrir.

avatar contributeur de Andromaque
Andromaque
21/11/2021 à 02:04

Conseil : surtout qu'elle ne fasse pas d'opération génitale ni orchidectomie ni vaginoplastie, ces opérations privent de plaisir.

C'est beau votre histoire d'amour !

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
21/11/2021 à 03:52 - 21/11/2021 à 04:46

Bonsoir Losty,

Très belle histoire et dans le doute, tu as raison de venir en parler; d'autant que l'on sent ta bienveillance et ton amour pour elle.

Alors, dans l'intimité, ne t'inquiètes pas : c'est une femme donc tu n'as rien à faire de plus dans ton comportement avec elle que n'importe qu'elle autre femme (en fonction de son tempérament bien sûr). Sois tendre et naturel, c'est le plus important.

Concernant l'intimité et les caresses, l'idéal est de lui demander le plus simplement du monde quel est son rapport avec son sexe. Certaines femmes trans le rejettent totalement, d'autres l'assument pleinement, d'autres se situent entre les 2... Mais en gros tu peux juste considérer que c'est un gros clitoris, en terme de plaisir ça fonctionne pareil (bien qu'il puisse y avoir des différences en fonction de comment elle l'assume ou non), mais là aussi vous en discuterai ou... tu découvriras de toi-même ce qui lui procure du plaisir. Vous verrez !!! Néanmoins malgré la ressemblance avec un appareil que tu connais bien, les zones érogènes diffèrent et le plaisir ne se provoque pas forcément de la même manière (encore une fois pense "clito" dans tes caresses).

Enfin, pour le reste je ne vais pas te faire un dessin, mais là non plus tu ne verras pas de différence que si tu faisais pareil avec n'importe quelle autre femme.

Tes interrogations sont normales, et même saines. Pour être de l'autre côté du tableau, je trouve cela amusant car votre histoire est très proche de ce que je vis quand je rencontre un homme^^ Y a comme un petit choc lors de l'annonce, (le dernier croyait que je me moquais de lui, la scène était plutôt amusante et surnaturelle) mais finalement on fini ensemble à chaque fois. Si je te dis cela ce n'est pas pour te raconter ma vie dont tout le monde se moque, c'est pour te mettre en avant que tu n'es pas le seul à vivre ça, et tu verras que tout se passera bien. Probablement mieux que tu ne le penses 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
21/11/2021 à 10:53

Bonjour Losty,

Mes yeux se sont remplis de quelques larmes en lisant ta belle histoire...je vous souhaite de merveilleux moments de bonheur 💫

avatar contributeur de Karl
Karl
21/11/2021 à 14:27

Bonjour Losty,

Cela ressemble à une belle histoire.

Si j ose... sois juste toi-même. Demande lui de t aider à la découvrir.

Quant à son physique, pour moi c est un détail. Ce ne sont pas quelques cm qui changent une personne.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur.

avatar contributeur Stepharte
Stepharte
21/11/2021 à 19:46

Citation de Losty #380941

Un détail que personne n'a jusqu'ici relevé me chiffonne. On ne parle pas de femme "transexuelle" mais de femme "transgenre". En plus d'être désuet, le terme "transexuelle" peut - je crois - être perçu par les personnes concernées, comme dénigrant voire insultant. Parler de femme "transexuelle", c'est ramener cette femme à son sexe biologique, avec lequel elle n'est pas en adéquation, avec lequel son identité féminine n'est pas en adéquation. C'est nier son genre féminin.

Tu as le droit de ne pas être au fait de ces termes. Je ne te fais pas de reproche. C'est juste une information qui pourrait te permettre d'être moins maladroit et plus bienveillant dans tes propos envers elle. :) Ainsi, je te conseille seulement de ne plus employer le terme "transexuelle" afin d'éviter de l'offenser.

Néanmoins, je vous souhaite que cette belle histoire naissante perdure et vous rende tous les deux heureux.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
21/11/2021 à 21:44

Conseil : surtout qu'elle ne fasse pas d'opération génitale ni orchidectomie ni >vaginoplastie, ces opérations privent de plaisir.

Conseil: fermer sa bouche quand on ne sait pas de quoi on parle. Propager des fausses informations mène rapidement à des appels à la modération.

Je me demande vraiment, sincèrement, à quoi ça sert de parler sans savoir ? Vraiment ?


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur Losty
Losty
21/11/2021 à 21:50

Bonjour à tous,

Je tiens à vous remercier tous pour vos réponses et surtout pour votre bienveillance. J'avoue que j'appréhendais un peu les réactions que je pouvais susciter par maladresse. Et, bien que j'ai lu quelque part qu'il fallait parler de femme transgenre et non de femme transexuelle, je suis tombé les deux pieds dedans y compris dans le titre!! Merci Stepharte.

Je vous prie de m'excuser, tout cela est bien nouveau pour moi et même si j'ai lu quelques articles, je suis encore perdu avec les termes à employer et même l'ensemble des notions et tendances et termes que j'ai lu sur la question de l'identité sexuelle. Je mélange tout, je ne sais plus trop bien.

Comprenez moi, j'ai toujours considéré que chaque personne était libre de faire tout ce qu'elle voulait à partir du moment où elle ne portait pas préjudice aux autres. Les avancées de la société sur certains thèmes portant à l'acceptation de l'autre me paraissent essentielles pour une civilisation plus évoluée. Mais toutes ces questions me sont restées étrangères....jusqu'à ce qu'elle s'impose à moi avec la plus merveilleuse des personnes.

Merci Xaeki, effectivement j'ai mis hétérosexuel certainement par habitude, aussi parce que je n'ai pas compris les autres orientations, et enfin parce que je ne sais plus me définir? Je ne suis ni hétéro, ni gay, ni bi....il y a certainement un terme?

Merci à toi aussi Dayzelle, parce que je lui ai posé des questions aussi délicatement que j'ai pu. Et j'ai dû être complètement nullos mais elle a été adorable. Elle ne rejette pas le plaisir avec son sexe mais ne veut pas être active (sur ce point, elle a peut être compris que j'étais un peu inquiet et a peut être modulé sa réponse pour moi....=> j'en profite pour dire que je lis des articles sur le plaisir anal...qui m'est totalement étranger apparemment à tort....mais qu'est ce qu'on est pas obligé de faire haha....franchement si d'autres ont vécu cela dites moi....j'ai l'impression de me voir moi même et je me dis "mais qu'est ce que tu fais mon vieux?". Idem quand je tape sur mon moteur de recherche "comment faire une fellation". non mais je suis dans la 4eme dimension :) ).

Et Dayzelle, merci de ton partage car ta vie au contraire, je ne m'en moque pas du tout. C'est très sympa de me faire part de ton expérience vécue. Ce qui m'interroge, c'est que tu dis que les hommes sont toujours venus vers toi. Il semble que ce ne soit pas le cas de ma dulcinée, qui soit les fait fuir, soit aurait été une 'expérience'. Elle semble totalement en manque d'amour. ça tombe bien, j'en ai à revendre :)

Elle est tellement intelligente, douce et sensible. Elle est tellement belle. C'est une femme magnifique. C'est dingue de me dire qu'à la naissance c'était un homme. Vraiment, c'est fou. Elle a vraiment un corps superbe, c'est une belle femme. Je ne sais pas trop pourquoi je l'écris, je crois que c'est parce que je n'y crois pas parfois.

Sen-ad-luc, merci de ton message parce que ta sensibilité me va droit au coeur.

Karlswiss....oui quelques cm ne font pas une personne....quelques cm qui me stressent bien quand même ;)

Bref, un grand merci à tous, ce forum est une petite bouée de sauvetage et un soutient puisque je reviens bientôt chez moi avec toute mon appréhension de la revoir mais aussi toute mon impatience d'être avec elle car elle me manque cruellement.

Merci merci beaucoup à vous tous

avatar contributeur de Occamj
Occamj
21/11/2021 à 22:01

Bonsoir,

Tu es une très bonne personne, ça se lit en que quelques minutes. Dans une histoire d'amour, le respect et la gentillesse, la sincérité, c'est ce qui compte le plus. Tu vas vite comprendre que tu entames une relation avec une personne, rien qu'une personne, qui a ses qualités, ses défauts, ses spécificités. Les personnes trans ne sont pas différentes. Peut-être savons-nous, un peu plus, ce que c'est que la différence, et comment la vivre.

Elle est tellement intelligente, douce et sensible. Elle est tellement belle. C'est une femme >magnifique.

Ah ah, si ça c'est pas un coup de foudre :) Et c'est très bien ainsi, je suis très heureuse pour vous.

C'est dingue de me dire qu'à la naissance c'était un homme.

ça n'a jamais été un homme. C'est juste une femme avec une anatomie peu courante. Rien de plus. Rien de moins. Une fois que tu auras pleinement intégré cela, tout ira très bien.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
21/11/2021 à 22:32 - 21/11/2021 à 22:32

Citation de Losty #381092

... à la naissance c'était un homme.

Il est plus judicieux de dire cela en ces termes :

"à la naissance elle avait un corps d'homme."

Son... âme...sa sensibilité... Comme tu veux, était probablement féminine.

Une trans étant une femme, tu n'as pas à penser ni "transsexuelle" ni "transgenre" mais "femme". Certes, le corps est un peu différent ce qui est vrai sur de nombreux points et de nombreuses personnes.

Belle histoire. Je vous souhaite sincèrement de vous trouver.

avatar contributeur de Andromaque
Andromaque
22/11/2021 à 00:12

Je ne fermerais pas ma bouche, je pense que les opérations génitales des personnes transgenres ça enlève les sensations érotiques totalement et j'ai vu parmi les amis ftm et mtf, pleins ne ressentant plus rien après une vaginoplastie, et qui n'osent pas en parler sur les forums ou groupes par fierté, c'est le tabou numéro un d'oser dire que la chirurgie génitale ne ressent pas, et j'ose briser le tabou, après ceux qui ne veulent pas de cette réalité, et qui font tout pour que l'omerta.. voila, beaucoup d'aveuglément dans le milieu sur les opérations génitales et si une personne dans le milieu, on essaie de la faire taire, des méthodes de mafia, un peu, mais toute ma vie, j'en parlerais et je préviendrais pour éviter des victimes qui ressentent plus rien, et leurs vies détruites.

avatar contributeur de Xaeki
Xaeki
22/11/2021 à 00:26

Citation de Tatoue #381108

Je partage ton sentiment de mécontentement concernant ta transformation mais ne sois pas véhément, chacun vie sa transformation à sa manière, puis si le plaisir n'est plus le même rien n'empêche de jouer sur les zone érogène :)

La bise

avatar contributeur de Andromaque
Andromaque
22/11/2021 à 00:33

Xaeki, J'en connais des vies détruites après les opérations génitales, toute ma vie je préviendrais dessus, sur l'absence de sensations (c'est très grave, l'absence de plaisir si opération peut conduire des gens à aller mal), et quand tu oses le dire dans le milieu, ça fait un scandale, des fois je me dis, le milieu trans c'est un peu comme la mafia, t'as des sujets tabous, et l'adversaire essaiera de te troller pour te faire taire, des méthodes de gangster, hallucinant des fois, mais toute ma vie je parlerais et dire ce que je pense des choses, parce que suis entier, et justement prévenir plutôt que guérir, après il y a des opérations au point et je le dis aussi, les opérations au point (mastectomie, hystérectomie pour les ftms), pour les mtf (féminisation faciale, mammoplastie, la pomme d'adam). Donc j'aide, si on dialogue de pleins de sujets, je dis les choses.

Concernant ma transformation en homme, elle est réussie dans le sens que j'ai un bon passing en homme mais je prévenais ma vie en femme je regrette d'avoir transitionné en homme, après même si je regrette, je dis les choses, il y a des opérations au point, je le dis, il y a des opérations non au point je le dis aussi, et il y a des transitions heureuses si réelle dysphorie de genre et aucun doute, et d'autres transitions moins heureuses si faits pour de mauvais motifs, d'ou l'importance de voir le psy.

Bises Xaeki

avatar contributeur de Xaeki
Xaeki
22/11/2021 à 00:42

Citation de Tatoue #381111

Depuis ma première venu sur ce site je suis tomber sur ton post forum et sa m'intrigue sérieusement, sa aurais été plus simple d'en parler par priver mais nous ne nous correspondant pas ce n'est pas possible.

Tu reste intéressant et si ce site te permet d'évacuer un peu ou être préventif sa peu être bénéfique.

Ne sois juste pas véhément, sa ne ferrais que desservir ton message préventif et donnerais des raisons irrationnel à ceux ne comprenant pas ou n'acceptant pas tes propos par crainte, par snobisme ou car tes propos semble trop brutal.

avatar contributeur de Andromaque
Andromaque
22/11/2021 à 00:48

Xaeki, suis bienveillant envers les personnes transgenres pas véhément, mais dire les choses et n'allant pas forcément dans le sens que l'on se ferait d'une idée, il y a des tabous dans le milieu et de l'intolérance de la part d'autres personnes transgenres n'acceptant pas d'autres réalités ni autres opinions.

Merci de trouver intéressant mes posts, cordialement

avatar contributeur de Xaeki
Xaeki
22/11/2021 à 00:56

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une intolérance, si c'est quelque chose qui met des années à se construire dans notre propre conscience c'est surtout une crainte que l'idéalisme qu'on se créé, se persuade soit dystopique.

Plus clairement si pendant des années je me persuadais d'une chose, qui m'obsède, m'anime et dans laquelle j'investis du temps, de l'énergie, de l'envie et qu'on me disais "c'est mal"...Sa me foutrais un coup au moral et je continuerais de m'en persuadé en me disant "Sa peu pas être comme ça, je l'imagine mieux que ça"

J'ignore si tu comprendras un peu. :)

avatar contributeur de Andromaque
Andromaque
22/11/2021 à 01:02

Xaebi,

Tu as des gens se persuadant de choses dans le milieu transgenre et influençant les femmes mtf à faire le bas en opé, et si tu préviens avec des preuves a plus b que ça ne ressent pas,, ces personnes aveuglées dans un idéalisme de rêve, veulent faire taire à tout prix les personnes disant que ça ne ressent pas, c'est vraiment une mafia des fois le milieu. Je comprends ce que tu veux dire sur une personne qui se construit un idéalisme en se persuandant avoir raison et imposant l'idéologie de son rêve idéalisme mais au détriment de personnes qui vont la croire et aller la dedans, j'ai remarqué ce processus, et à causes des influences pro opération génitale dans le milieu, j'ai vu des vies brisées, qui ont vu la réalité des choses mais trop tard une fois opérées du bas.

avatar contributeur de Xaeki
Xaeki
22/11/2021 à 01:12 - 22/11/2021 à 01:14

N'oublie jamais une chose :)

Le dogmatique ne renouvèleras jamais sa paroles à ce qu'un pyrrhonisme le feras.

A toi de décidé lequel des deux tu souhaite vraiment être.

A médité ^^ sur ceux belle continuation.

Je retourne sur le Tchat entre café et blabla.

La bise

avatar contributeur de Andromaque
Andromaque
22/11/2021 à 01:15

Xaeki, eh oui entre des fois certaines personnes idéalisant et un dogme, et en face le sceptique, le pyrrhonisme, t'as bien vu :)

Bon café, bonne nuit à toi

Bises

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
22/11/2021 à 01:51 - 22/11/2021 à 02:08

Citation de Xaeki #381118

Le dogmatique ne renouvèleras jamais sa paroles à ce qu'un pyrrhonisme le feras.

Très joli. En français ça donne quoi ?

Discussion très relativement intéressante mais totalement hors sujet.

Je prone toujours le fait de parler de ce que l'on connais ou de rester sur la réserve. Nous connaissons tous un "homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours". Aucun de vous sauf erreur n'a subis de vaginoplastie. En contrepartie, vous rependez des informations qui restent à prouver par autre chose que des sites non légitimés à publier sur le sujet.

Merci d'arrêter de pourrir ce topic.

avatar contributeur de Xaeki
Xaeki
22/11/2021 à 01:59

Citation de Jessica69 #381122

Dans mon cas j'approuve totalement l'amour de ce topic, je demandais également à Tatoue d'être moin véhément, pour le reste en effet sa "casse" un peu le positif de cette belle amour

La bise a tous et belle soirée :)

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
22/11/2021 à 02:21 - 22/11/2021 à 02:27

Et moi d'écrire plus (+) en français. Bonne soirée à toutes.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/11/2021 à 03:11 - 22/11/2021 à 03:34

Losty, je suis désolée de la tournure que prend votre sujet, néanmoins je tiens à vous souhaiter de vivre une belle histoire d'amour.

Citation de Tatoue #380948

Conseil : surtout qu'elle ne fasse pas d'opération génitale ni orchidectomie ni vaginoplastie, ces opérations privent de plaisir.

Dans mon oreillette de modo, on me signale que cette information serait complètement fausse.

Dans ce cas, que les personnes informées ouvrent un autre topic afin que chacun.e puisse étayer davantage, en étant le plus factuel.le possible.

Objectivement, il est vrai qu'on ne peut faire du cas par cas une généralité. Après soyons realiste, BeTo n'est pas le collège de France, ni un forum de chirurgiens, en revanche si jamais qq1 aurait des chiffres, des preuves ou des sources, de préférence officielles, qui peuvent éclairer sur le sujet des opérations de réattribution sexuelle : qu'iel se sente libre de créer un topic.


Jessica

Discussion très relativement intéressante mais totalement hors sujet

Très vrai

Le sujet initial est le témoignage d'un homme cis qui tombe amoureux d'une femme trans.

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
22/11/2021 à 04:34 - 22/11/2021 à 04:49

Losty a écrit le 21/11/2021 a 21h50 :

Merci à toi aussi Dayzelle, parce que je lui ai posé des questions aussi délicatement que j'ai pu. Et j'ai dû être complètement nullos mais elle a été adorable. Elle ne rejette pas le plaisir avec

son sexe mais ne veut pas être active (sur ce point, elle a peut être compris que j'étais un

peu inquiet et a peut être modulé sa réponse pour moi....=> j'en profite pour dire que je lis des articles sur le plaisir anal...qui m'est

totalement étranger apparemment à tort....mais qu'est ce qu'on est pas obligé de faire haha....franchement si d'autres ont vécu cela dites

moi....j'ai l'impression de me voir moi même et je me dis "mais qu'est ce que tu fais mon vieux?". Idem quand je tape sur mon moteur de

recherche "comment faire une fellation". non mais je suis dans la 4eme dimension :) ).

De rien. Les témoignages à ce sujet ne courent pas les rues, alors je n'hésite pas à répondre à ce genre de questionnements.

Elle n'a pas forcément modulé sa réponse sur le fait qu'elle ne veuille pas être active, c'est très probablement vrai. Moi par exemple c'est, ou c'était hors de question ! Une fois un ex avec qui j'avais déjà vécu plusieurs mois m'avait demandé que je sois active alors que ça ne lui était jamais arrivé auparavant... (puis il était avisé) eh bien je pense qu'il se souvient encore du retour de flammes qu'il s'est prit !!!

A contrario, d'autres femmes trans aiment cela. A voir avec la demoiselle, mais si elle t'as déjà annoncé ça, ne prend pas à la légère cet aspect.

Losty a écrit le 21/11/2021 a 21h50 :

Et Dayzelle, merci de ton partage car ta vie au contraire, je ne m'en moque pas du tout. C'est très sympa de me faire part de ton

expérience vécue. Ce qui m'interroge, c'est que tu dis que les hommes sont toujours venus vers toi. Il semble que ce ne soit pas le cas

de ma dulcinée, qui soit les fait fuir, soit aurait été une 'expérience'. Elle semble totalement en manque d'amour. ça tombe bien,

j'en ai à

revendre :)

Eh bien c'est souvent ce que je lis ça et là également, mais ce n'est pas ce que je vis en tous cas, ni ce que je constate. J'ose à peine le dire tellement j'ai l'impression que ma situation n'est pas "normale" pour une femme trans, mais je ne vais pas non plus me taire pour autant. On entend, on lis tellement de négatif de la part de personnes trans, que j'estime qu'il est aussi bon de dire quand les choses se passent bien. De tels témoignages positifs m'ont cruellement manqués à l'époque où je me renseignais sur l'après transition, et si j'ai failli passer l'arme à gauche, c'est justement car je ne voyais que du négatif sur le net. La porte de sortie que je comptais prendre (transition) pour enfin avoir le droit d'exister semblait presque pire que de ne rien faire et ça a failli me coûter la vie à cause du désespoir engendré.

Donc dire que les choses vont mal est important, mais il ne faut pas oublier de témoigner également quand les choses se passent bien et je tiens à le faire, ne serait-ce que pour redonner un peu d'espoir aux trans pré-transition qui ne trouvent que du négatif dans 99 pourcent des témoignages. Sérieux, quand tu es en recherche d'info ça te donne juste envie de te flinguer plus qu'autre chose...

Le tort des gens sur le net, c'est de facilement se plaindre ou dire quand les choses vont mal, mais de ne jamais se manifester pour dire quand les choses vont bien; de fait ça crée un énorme déséquilibre qui n'est pourtant pas forcément représentatif de la réalité.

Donc oui, pour moi tout se passe bien alors que je m'étais pourtant faîte à l'idée que je passerai ma vie seule; mais l'important pour moi était de ne plus être reniée dans mon être et de pouvoir exister. Les histoires d'amour passaient en 2nd plan.

Je me fais très régulièrement courtiser quand je sors ou rencontre du monde, puis quand le feeling est là et que je vois que la direction que nous prenons est évidente (sortir ensemble), je lâche le morceau. Et pour l'heure, malgré l'étonnement suscité, ça ne c'est jamais mal passé bien au contraire, et j'avoue que j'en suis la 1ère étonnée; mais je ne vais pas m'en plaindre^^

Finalement je m'étais inscrite sur BeTo par crainte, et je me rend compte que les rencontres IRL ne sont aucunement problématiques, voire bien mieux car la rencontre n'est pas biaisée dés le début. Cela m'évite les translovers et compagnie qui traînent sur le net.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
22/11/2021 à 08:36

Ce que je résumerai en: les gens trans heureux n'ont pas d'histoire 😉


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur Losty
Losty
23/11/2021 à 23:17

Bonjour,

Encore merci pour vos témoignages.

Jessica, merci, effectivement quand je pense à elle je pense à une femme et en même temps on me dit de ne plus me définir comme étant un homme hétérosexuel. N'y a t'il pas une ambiguïté à ce sujet? Moi ça ne me dérange pas d'être défini d'une façon ou d'une autre, mais si la femme de mes rêves est bien une femme...alors je suis quoi moi? (je ne revendique absolument pas être hétéro, je pense que je m'en fout mais...?).

Merci de ton long témoignage Dayzelle.

"A contrario, d'autres femmes trans aiment cela. A voir avec la demoiselle, mais si elle t'as déjà annoncé ça, ne prend pas à la légère cet aspect" : et bien effectivement je ne le prends pas à la légère, bien au contraire. Je préfère ne rien imaginer et voir avec elle.

J'avoue que parfois je suis triste qu'elle ne soit pas une femme cisgenre (c'est comme cela que l'on dit je crois). Je dois faire ce deuil là, d'une certaine façon je perd une autre personne. C'est difficile à dire, j'espère ne pas choquer. Comme il y a peu de témoignages et que j'ai besoin d'en parler (mais à qui?), je me permets de dire ce que je ressens et ne peut m'empêcher de ressentir en espérant ne pas être jugé sévèrement. C'est le bordel dans ma tête même si je n'ai pas de tabous particulier au niveau intellectuel mais au niveau physique et émotionnel c'est le yoyo. D'ailleurs ça m'épuise un peu et hier et aujourd'hui, nous avons parlé de tout sauf de sexualité. J'ai besoin d'une pause et elle me laisse venir. C'est bien. (j'ai encore dit dans une phrase qu'elle était une femme transexuelle purrééééeeee....je me suis excusé, j'étais tellement contrit que ça l'a fait rire....ouuffff....elle est géniale :)).

Je suis triste mais pas forcément surpris que les témoignages soient souvent négatifs. En revanche à 99% c'est quand même dingue. Je ne sais pas moi. 99% des hommes ne sont pas décérébrés. Peut être que souvent dans ces histoires l'approche se fait vers des hommes qui ont des fantasmes et cachent leur jeu?

Pour une personne dans mon cas, ce n'est pas un fantasme et j'avoue que je me sentirai beaucoup plus "apaisé" dans une situation plus classique. Je ne dis pas que c'est évident en revanche je pense TOUT LE TEMPS à elle, ça ne me lâche pas. Et du coup, même si je tergiverse presque malgré moi, il n'empêche que je ne vais pas pouvoir faire autrement que d'aller là voir et de tout faire pour être avec elle. Et que l'idée même de la perdre m'est insupportable. En fait je me demande même ce que je fous encore dans ma chambre d'hotel à 300 km d'elle. Et en même temps, j'ai super peur de moi même et de mes réactions. Et si je bloque? je ne pense pas mais....et si je bloque? je vais la perdre....

Je pense bien que cela doit amuser certaines personnes, que quelques cm ne changent rien ( ;) ). Mais voilà, c'est plus fort que moi, j'ai peur de moi même. En plus je suis gonflé, elle est superbe, elle est jeune. Bon moi, je ne suis pas déglingué plutôt sportif mais....j'ai 50 piges. C'est plutôt elle qui devrait faire la fine bouche. J'ai aussi l'impression de m'apprêter à vivre ma première fois. Avec la même angoisse de "ne pas être à la hauteur" de ses attentes.....

BREF....comme je le disais c'est le bordel dans ma tête.

A suivre et si d'autres personnes connaissent ou ont connu cela, je suis preneur :)

Merci encore Dayzelle pour ton "autre côté du miroir" et merci de vos messages qui me soutiennent.

Belle soirée à vous tous

avatar contributeur de Karl
Karl
24/11/2021 à 05:53

Bonjour Lost,

D abord, merci pour tes écrits emplis de belle sensibilité.

Je lis au bas de ta dernière publication que ton questionnement doit m amuser. Ce n'est pas le cas.

Cette femme semble tolérante, prête à être patiente avec toi.. prête à t attendre et à t apprendre

Tu te mets beaucoup de pression, trop certainement.

Il faut que vous puissiez tout vous dire, sans que tu t enfermes dans d interminables discussions. L avenir garde son lot d incertitudes et à un moment il faut choisir de le vivre ou pas.

Tu as le droit d avoir tes propres limites, de les exprimer.

Elle se doit de les accepter ou redéfinir le cadre de votre relation.

Essaie d avoir confiance en la vie. Lâche prise. Cela peut aussi bien se passer.

Je vous souhaite une très belle histoire.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
24/11/2021 à 11:58 - 02/12/2021 à 03:52

Citation de Losty #381378

effectivement quand je pense à elle je pense à une femme et en même temps on me dit de ne plus me définir comme étant un homme hétérosexuel. N'y a t'il pas une ambiguïté à ce sujet?

Dans la mesure où le genre définit par le sexe biologique est une absurdité archaïque pour esprits simples, être amoureux d'une femme, fut-elle trans, te place en hétéro sexuel dans cette vision simpliste. Ce qui se trouve sous les jupes de ton amoureuse ne concerne que vous deux. Ne pas oublier qu'il existe aussi les Intersexes qui par nature possèdent plus ou moins les deux attributs,...

 

99 POURCENT des hommes ne sont pas décérébrés

Je crains que 70 POURCENT le soient mais c'est personnel...

avatar contributeur Losty
Losty
24/11/2021 à 19:08

Bonjour, pardonnez moi je ne réponds pas encore aux derniers messages.

Juste pour partager avec vous que je l'ai eu au téléphone. Elle sent bien que je ne suis plus tout à fait le même et elle interprète cela comme le début d'une fuite de ma part. Elle est mal, elle ne me dit pas tout cela directement mais j'ai compris.

J'ai surtout compris que je suis une cloche qui lui fait du mal, et de toute façon je sais déjà que je ne veux pas là perdre. C'est toujours un peu le bordel dans ma tête mais ce qui domine avant tout c'est que je dois là voir, je ne veux pas qu'elle croit n'importe quoi, je là rend triste pour rien et moi aussi je suis un idiot.

J'ai l'impression d'être un ado et c'est con et ça me rend heureux.

Je me casse maintenant, elle ne le sait pas, je vais la rejoindre tant pis je repartirai cette nuit il faut que je là vois il faut qu'elle sache que je m'en fout de tout. Je veux être avec elle. Sinon je suis cinglé.

Souhaitez moi bonne chance !!! Merci à vous de vos messages qui m'ont aidé et m'aide.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr