Comment atteindre son objectif de vente?

avatar contributeur de Sourirefroid
Sourirefroid
03/10/2021 à 22:00

Bonsoir tout le monde!

Je dois commencer un nouveau travail dans la vente, et mes objectifs de vente sont fixés à 950€ que je devrai engranger chaque jour. J'avoue que je stresse un peu car bien qu'ayant travaillé dans la vente par le passé, je n'avais pas à tenir compte de ce genre de limite. Je le suis bien documenté sur ce que je dois vendre bien sûr, j'ai appris mes phrases d'accroche par cœur ainsi qu'on me les a inculquées en formation, mais j'appréhende un peu... Si vous pouviez me donnez des astuces, je vous en serai très reconnaissant.

Merci à vous!

avatar contributeur de Zababa
Zababa
03/10/2021 à 22:35 - 04/10/2021 à 00:11

Bonsoir, cela dépends du produit , du prix et de la quantité que tu dois vendre pour arriver à l'objectif.

Il faut cibler tes potentiels acheteurs, mais dans tout les cas montrer que tu crois en ton produit et que tu es sur de toi, détendu, avec un peu d'humour aussi parfois..

Bon courage.

avatar contributeur de Perrine86
Perrine86
04/10/2021 à 00:04

Demande au maître incontesté : Tapie ! Ah non trop tard ... !

avatar ancien membre
Ancien membre
04/10/2021 à 08:28 - 04/10/2021 à 08:37

Citation de Sourirefroid #374935

Je ne sais pas ce que tu va vendre, mais je peux te donner quelques conseils vite fait.

  • Briser la glace avec le client. Tu peux lui parler d'abord de ce que tu veux, la météo, le flatter, déceler une particularité chez lui, etc.. Cette première étape est TRES importante.

  • Il faut inspirer la sympathie et la confiance (décontraction de ta part, léger sourire, le regarder bien dans les yeux).

  • faire croire au client que c'est lui le décideur (ne pas trop mettre de pression, feindre le détachement tout en restant à sa disposition).

  • sentir le besoin ou l'envie du client, afin d'orienter le produit sur ses besoins.

  • et enfin connaissance du produit pour pouvoir le détailler et y croire.

Mais je pense que le contact humain est plus important que le produit. Un bon vendeur peut vendre une clim en Alaska...

avatar ancien membre
Ancien membre
04/10/2021 à 11:34 - 04/10/2021 à 11:34

Bonjour :)

La réponse à la question :comment atteindre son objectif de vente ? n’est pas évidente.

Cependant, pour mettre toutes les chances de ton côté, il y a quelques incontournables.

La préparation en est un : chaque rdv doit être prepare, tu dois savoir qui tu vas voir, pourquoi tu vas le voir et te fixer un objectif de visite. Si c’est un prospect ou si c’est un client changera un peu les objectifs et la façon de faire ton sourcing.

La découverte est un élément primordial, faire preuve d’écoute active et poser des questions ouvertes et fermées afin de connaître le besoin et les motivations profondes de ton interlocuteur.

Bien entendu, la maîtrise de ton produit sera importante car ca te permettra d’avoir un élément correspondant à ta découverte afin de répondre au besoin de client.

Comme dit plus haut, c est ton interlocuteur qui te dira ce qu’il veut. A toi de le faire parler et, encore une fois, d’écouter ses réponses. Traiter chacune des objections sans en laisser de côté.

La gestuelle et la communication non verbale sont également importants.

Enfin, tu ne dois pas avoir peur de Closer. Si ton interlocuteur te donne un accord. Stop. On se tait et on prends la commande ;) pas la peine de rajouter et de prendre le risque de créer le doute …

Et bien entendu, du travail, du travail et du travail… faire tes relances régulièrement, ne pas s’entêter sur les dossiers perdus d’avance ou chronophage pour un CA ridicule ou à faible marge… tous les clients sont importants mais sont a prioriser.

Voilà quelques tips en plus de ceux que tu as déjà, et en plus de ton expérience à toi.

Bien entendu, il faut aussi savoir si tu fais du B to B ou B to C, quel type de produit sur quel segment. À quel prix et pour quelle marge.

Et puis le plus important de tout : prends du plaisir…

Bonne journée et … bonnes ventes ;)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr