coming-out gay assumé puis s'accepté efféminé ? : c'est un second coming-out ?

avatar contributeur de Sourires
Sourires
31/08/2021 à 10:50 - 31/08/2021 à 16:45

Bonjour à toutes et tous,

Ma question est résumée dans le titre ?

Je vais avoir 53 ans en janvier 2022. Je suis gay assumé et handicapé fauteuil roulant.

J'ai fait mon coming-out en 1993.

Toutes mes tentatives d'histoires d'amour sont des échecs mal vécus.

Sauf un compagnon bienveillant et adorable mais dominateur. Il m'a vraiment révélé mon côté efféminé. Je le vivais bien en sa présence. Mais j'ai subis trop de pressions sociales et familiales et j'ai failli perdre mon emploi dans un milieu catholique très codifié et établi.

Ce côté non assumé de moi me reviens au visage à mon âge et j'essaye de faire une grosse remise en question ? Pour mieux m'accepter !

Que pourriez-vous me dire et me conseiller ?

Je suis plus que jamais ouvert ou ouverte aux dialogues.

Comment orienter l'écriture de mon profile ici afin qu'il soit franc et honnête envers un Autre qui me sourirait et surtout envers moi-même ?

Deux personnes de mon entourage me trouvent efféminé !

Le premier un ami hétéro qui travaille dans le monde du handicap, il est bienveillant et drôle, lui me tire vers le haut : il me nomme "princesse", je suis mords de rire venant de lui !

Le second, l'un de mes ex, il me traite de "nana" mais dans un sens péjoratif et méchant, il ne se regarde pas lui-même ! pas grave ! il y a de tout dans ce monde !

S'avouer à soit-même être efféminé : c'est un second coming-out ?

J'attends vos avis ? Mille mercis !

Yann

Merci de votre aide bienvenue positive et porteuse de renouveau.

A bientôt ?

Yann

avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2021 à 09:03

Bonjour Yann

Qu'entends tu par efféminé ?

Quel lien fais tu avec la domination ?

Bonne journée

Maya

avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2021 à 21:13

Je suis un mec bi efféminé et à par sur Instagram ou je fais des tuto makeup je l'assume pas trop dans la vie de tout les jours car c'est pas évident

Mes amis du collège m'ont d'ailleurs laisser tomber lors de mon comming out en 2017 et se moquent de moi quand ils regarde mes photos sur insta

Mais on a qu'une vie donc autant être soi même que plaire au autre

avatar contributeur Ludidivine
Ludidivine
02/09/2021 à 23:49

Citation de Gaby_jld #371541

Moi en tous les cas je trouve que c'est déjà beaucoup s'assumer que de faire ce que tu as fait (photos en étant toi même sur insta), en mettant dans la balance une partie de ta vie sociale. Je trouve déjà cela admirable.

tu peux déjà regarder ce que tu as fait là en étant fier de toi.

Et ça donne tout son sens à cette phrase "on a qu'une vie donc autant être soi même que plaire au autre " que beaucoup prononcent mais que, eux, n'assument pas. Ils préfèrent se rassurer dans une normalité qui ne fait d'eux qu'un gigantesque inconscient collectif, avec une individualité qui sonne creux. C est ceux là qui, au fond, ne font que de passer à côté de ce qu'ils sont, emplis de regrets et de culpabilité constatant leur finitude avec rien à la clé qui résonne en eux. Et c est pour toutes ces raisons, ceux là qui te traitent plus bas que terre pour oser être autrement.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2021 à 07:10

Bonjour

La visibilité sur Instagram est elle moindre que dans la vie de tous les jours?

Mes connaissances en matière de réseaux de ce type étant plus que limitées, d'après ce que j'entends deci delà, "Les informations" circulent très rapidement et sans limite.

Il m'apparaît que tu assumes qui tu es tout simplement.

Efféminé serait donc en partie se maquiller? Beaucoup de femmes ne se maquillent pas sont elles féminines? Les stéréotypes ont la vie durent....

Bonne journée

avatar contributeur Tungstenn
Tungstenn
03/09/2021 à 20:56

et quoi de pire que d'être une femme hein...

avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2021 à 17:57

Citation de Ludidivine #371566

Merci pour ton message ça me touche



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr