Comment définir mon orientation sexuelle

avatar ancien membre
Ancien membre
21/08/2021 à 14:23

Bonjour, j'ai un problème concernant mon orientation sexuelle, étant marié à une femme, je n'arrive pas à savoir si je suis bisexuelle ou pansexuelle, j'aime et j'ai de l'attirance pour les femmes, certains hommes et les travestis. Comment peut-on définir mon orientation ?

avatar ancien membre
Ancien membre
21/08/2021 à 15:00

Bonjour,

Je me demande si j'ai une orientation sexuelle ou si je suis asexuelle mais je ne sais pas comment je peux savoir cela.

Merci de pouvoir m'aider là-dessus.

Merci

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2021 à 03:51

Citation de Maya67 #370676

Bonsoir,

La citation est pour Dany, je l'ai trouvé dans une autre fenêtre du forum et j'espère qu'elle pourra t'éclairer.

Pour te répondre Ancien membre, je suis asexuelle et je considère l'asexualité comme une orientation sexuelle à part entière. L'asexualité se caractérise par l'absence (ou très faible) attirance sexuelle que tu peux ressentir pour les autres, quelque soit leur genre, identité, sexualité.

Dans mon cas, cela s'explique par une attirance parfois physique, parfois plus portée sur la personnalité, mais surtout par vouloir devenir proche des personnes par qui je suis attirée (relation platonique), et avoir des contacts physiques comme se tenir les mains, se faire des câlins ou s'embrasser, mais vraiment rien de sexuel.

L'asexualité regroupe plusieurs termes, tu peux être complètement opposer au sexe comme tu peux l'accepter avec quelqu'un dont tu es très proche, plus pour l'acte émotionnel que physique par exemple. Le seul conseil que je peux t'apporter c'est de te renseigner et te faire confiance. Tu finiras par te trouver :)

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2021 à 20:59

Merci EmmaNZ, mais ce n'est pas à moi que tu as répondu (mais ancien membre), moi je parle de la différence entre pansexuel et bisexuel.

Désolé

avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2021 à 14:41

Bonjour,

Je suis un homme un vrai de vrai et je suis uniquement attiré par des femmes trans genre.

C'est pourquoi j aimerais savoir qui je suis ?

En plus j'ai vraiment la passion et le désir pourquoi pas construire un couple dans l'amour voir avec un mariage en perspective.

J'en ai vraiment marre et fatigué de chercher puis trouver la bonne personne, car pour observation il y a tellement de faux sites de ce genre de rencontres dites transchemales et autres.

Ces nombreux faux sites de rencontres sont uniquement là pour vous voler votre argent et abuser de vos sentiments.

Cela fait maintenant des années que je vis dans une solitude assez lourde car lorsque j'observe une charmante jeune femme j'ignore totalement son orientation de sa sexualité si elle est une trans femme ? Comment le savoir ?

D'un autre côté je peux comprendre cette femme trans qui désir garder en elle son intimité son secret et c'est humain.

Donc conclusion l'on se croise sans savoir que l'on existe et qu'on rate l'amour de notre vie.

Pour ma part je trouve assez lourd de vivre ainsi.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2021 à 16:18

Hey !

Pour répondre à ta question, Dany, je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises réponses.

Être bi, être pan, c'est assez proche. Et pour beaucoup c'est la même chose. Finalement ça dépend assez de ton aisance avec chacun des deux termes.

A mon sens, le terme bi est le terme le plus ancien, qui désignait une attirance aussi bien envers les hommes qu'envers les femmes. Puis sont venues tout plein de considérations sur le genre et cette simple dualité a paru trop restrictive à certains, incorrecte. De là est apparu le terme pan. Mais le terme bi n'a pas disparu pour autant.

Finalement le terme bi correspond à une attirance envers plusieurs genres (donc pas nécessairement tous mais tous est compris dedans). Et j'ai aussi l'impression que le terme bi est aussi teinté de degrés d'attirance/de périodes d'attirances pour les uns ou les autres, tandis que le terme pan serait plus "aveugle" sur le genre d'un partenaire. Mais finalement c'est chacun sa tambouille. L'importance c'est que tu sois à l'aise avec le mot, qu'il t'apporte quelque chose et qu'il t'aide à te faire comprendre si tu as besoin de l'évoquer. Que tu te dises bi ou pan les gens comprendront, alors construit toi ce qui t'aide ;)

avatar contributeur de Gautiste
Gautiste
20/06/2022 à 14:24

bonjour pour que se soit claire, sur Google y a toutes les définitions des orientations sexuelles

regarder star trek et the orville les gens qui couche avec des aliens son pansexuelle comme dit dans wikipedia

😇



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr