Crise de la trentaine et couple

avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2021 à 23:12

Bonjour à tous il y a 1 ou 2 mois j'ai découvert que j'étais bi. Je l'ai découvert quand j'ai commencé à regarder les gars et que j'étais rendu froid avec ma conjointe dont ça fait bientôt 11ans et un bébé. Nous avons souvent des hauts et des bas comme bien des couples et on c'est souvent fais dire que l'on était un couple fusionnelle.

Depuis quelque temps avec différents événements et en plus de mes pulsions de vouloir avoir des aventures avec des gars disons que celà fais que tout les frictions que j'ai avec ma conjointe sont 10x plus intense je suis moins tolérant par rapport aux contradictions que nous avons. Je sais que je l'aime énormément et j'ai pas le goût de sacrifier tout ce que l'on à vécu pour du sexe avec des gars.

J'ai bien des jouets pour échanger mais ça ne vaut pas la chair et elle m'a donné la possibilité de le faire mais fallait qu'elle puisse regarder.

Le problème c'est que je ne me sens pas déjà à l'aise avec moi même étant donné que j'ai un blocage de moi même causé par mon père qui à accepter l'homosexualité de ma soeur, mais il était heureux que mon frère et moi on ne soit pas gay. Donc être regarder par ma conjointe dans une situation que je sais que je vais avoir de la misère même tout seul avec un gars disons que c'est pas génial.

Je vais surement aller voir un psy pour mon bien car je ne pense pas pouvoir vivre ainsi, car celà m'apporte des trouble dans la tête ce qui fait que je me soule un peu plus et fais que j'ai un peu peur de moi même.

Si vous avez des trucs ou suggestions je suis preneur.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Ludidivine
Ludidivine
17/08/2021 à 00:07

Bonsoir

j'ai trouvé ce que tu as écrit très touchant de lucidité et de maturité. J'avais envie déjà de réagir sur un point. Aller voir un psy. Peut être, peut etre pas. Mais ce que tu peux faire avant de te dire que tu as quelque chose qui ne va pas, c 'est te demander si justement tout ne pourrait pas aller très bien en considérant que tu es normal, et qu'il faut voir ce que tu fais de tout cela. Ta conjointe veux assister à tes explorations probablement parcequ'elle craint de se retrouver sur la touche. Cela te gêne et c est compréhensible. Avez vous essayé d'évoquer un trio avec un autre homme par exemple (je ne dis pas que c est ce qu'il faut faire) qui serait déjà à l'aise avec sa bissexualité? le fait d'être tous les 3 dans l'action rend les gestes et le déroulement des choses plus naturelle. C est déjà un très bon point qu'elle admette quelque chose qui ne correspond pas à son schéma à elle.

La bissexualité peut faire peur comme toute perte de repères et de certitudes. Et comme toutes les peurs, on les dompte en les affrontant graduellement, pas n'importe comment (en aucun cas) mais progressivement...et le brouillard se dissipe, les choses se posent. L'introspection c est bien, mais l'action adéquate c est mieux. Un échange avec un psy sera peut être intéressant à un moment ou pas, mais peut être d'abord regarder le champ des possibles, dédramatiser tes pulsions et SURTOUT ne pas perdre une jolie complicité et les échanges avec ton amoureuse.

avatar contributeur de Rosso
Rosso
17/08/2021 à 00:47

Citation de Ludidivine #370341dédramatiser tes pulsions et SURTOUT ne pas perdre une jolie complicité et les échanges avec ton amoureuse.

Oui franchement ton couple à l air vraiment solide , en plus tu as une femme qui accepte ta bisexualité (ce qui n est évident pour tout le monde) et qui désire être présente (ce que je peux comprendre)

Alors forcément déjà si tu n es pas trop à l aise avec ton attirance pour les hommes , que ta femme soit présente te bloque ... prends plutôt ça comme une preuve d amour , une volonté de partage , de ne rien se cacher ... je trouve ça beau dans un couple ...

après comme à bien expliqué @Ludidivine la bisexualité est déroutante (j en sais quelque chose)

Pour ce qui est de voir un psy ou pas perso je ne sais pas mais plutôt que de détruire votre couple toutes les options sont envisageables ...

avatar contributeur de [kao]
[kao]
17/08/2021 à 09:34

Citation de Javnosky #370335

Hey @Javnosky

Comme dit plus haut ton témoignage est plein de lucidité , tu a l'aire de comprendre tout a fait ce qui t'arrive , c'est déjà un tres bon point !

"Je vais surement aller voir un psy pour mon bien car je ne pense pas pouvoir vivre ainsi, car celà m'apporte des trouble dans la tête ce qui fait que je me soule un peu plus et fais que j'ai un peu peur de moi même."

C'est une très bonne idée ! Ça t'aideras surement a trouver une solution final a tout ça et a mieux te comprendre en "profondeur" et aussi a dédramatiser comme dit plus haut, le psy est surtout la pour te donner les clefs , après a toi d'ouvrir les bonnes portes ! La thérapie est souvent sujet de tabou chez la générations X , donc laisse personne dire que tu n'en pas besoins , ça c'est a toi de voir , mais quand on se sent pas bien mentalement c'est logique et sains de consulter , il ne faut pas sous estimer la santé mental qui est aussi importante que physique :)

Concernant ton couple , ça c'est a toi de voir ou tu en es avec ta femme , la seule choses que je peut te dire c'est que la communication c'est la clef , même si le sujet est compliqué a aborder une discussion a cœur ouvert peut apporter des solutions auquel on avait même pas pensé ! :)

En tous cas bon courage et si ta besoins de souffler et de parler il y'a toujours ici !

Take care xoxoxo

avatar ancien membre
Ancien membre
17/08/2021 à 12:57

Merci beaucoup à tous pour les petits mots comme je disais il y a d'autres choses qui me cré du stresse et de la pression, mais échangé avec du monde de la communauté est quelque chose de très plaisant😽

Envoyé depuis l'application android
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre communauté est un véritable site de rencontres bi tolérant et bienveillant.

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur le forum coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2021, betolerant.fr