Parfois nous jugeons trop vite les gens qui nous entourent ! Sans les connaître...

avatar contributeur de C
C"esttoutmoi
07/08/2021 à 02:30

Parfois nous jugeons trop vite les gens qui nous entourent ! Sans les connaître, sans leur avoir adresser la parole, sans avoir eu la peine et le courage d’aller les voir .

Ses paroles sortent parce que, moi le premier..., j’ai remarqué qu’on avait souvent tendance et le culot de mettre un mot sur tous, nous savons critiquer et juger tous ce qui passe ou ce passe sous notre nez, dire ce qui est bien ou mal ! Alors que nous même, ne sommes pas parfait !

Sur un blabla une certaine personne cherchait à comprendre une choses, et on lui a fait des réactions que je ne supporte pas surtout à ne pas faire quand tu à 20 ans a un mec de 15 -16 ans :

" j'aurais pu prendre la peine de te répondre justement, mais au vu de ton orthographe exécrable je vais éviter de perdre mon temps avec toi, et donc éviter d'avoir + mal aux yeux en te lisant."

Alors je lui est répondu :

"Tu sais, t'est libre de dire ce que tu veux, je ne dis pas le contraire mais ne juge pas les autres ! Tu ne sais pas qui ils sont, ni les problèmes qu'ils ont! Il ne le formule peut être pas bien mais c'est une façon comme une autre de comprendre les choses! Alors avant de parler tu devrais faire de même! (c'est pas méchant, juste je t'explique) et si tu veux pas comprendre..!? "

Et ce que je lui ai dit est pour tous !!!!

Il y a des choses aux qu'elles nous devons faire attention et, ou chercher à bien comprendre !!

avatar contributeur de Krys
Krys
07/08/2021 à 05:42 - 07/08/2021 à 05:48

Nous appelons ça la faclité en language courant et projection inversé en pycho... reconnaitre qu l'autre est comme soit ( avec des nuances) est reconnaitre que l'on est ...pareil juste avec plus de déni!

comme les homophobes +++++qui en général se rejettent eux memes ou pour qui sortir de ce quon leur a inculqué est trop violent et remet, trop en cause leur parentes, leurs éducations...souvent ils s'en rendent compte trop tard malheuresement*...l'être humain est ansi fait..l'accpeter et voir les autres ou sombrer ( et pas assez de tsemps pour ca:) Enjoy and be yoursel it's the only real way!

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2021 à 06:11

Oui on juge facilement , on rejète d’ emblée tout ce qui n’ est pas en accord avec nos idées , choix , orientations ... parcequ il est beaucoup plus facile de dire que les autres ont tort Plutôt que de se remettre en question ...

regarde les dialogues ou les débats , ce ne sont que des monologues ou chacun récite son programme ...

un proverbe dis qu il est plus facile de voir la paille dans l œil de son voisin que la poutre dans le sien .

Heureusement on a inventer les armes pour mettre fin à ses débats stériles et sans fin ...

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
07/08/2021 à 06:57

Tout ce qui est humain n'est pas pour tous les humains. Si il est difficile de s'extraire des biais cognitifs, il est en revanche assez facile, avec des bases de psycho ad hoc, d'éviter certains éceuils. De plus selon les capacités à mener un raisonnement ou pas, correct ou pas, à étailler et a comprendre les étais, nos avancées différent.

Cela m'a toujours (depuis longtemps) amusée de remarquer les comportements excessifs dénotant une faille aussi large que le "Grand Canyon" et si invisible pour le porteur, tant sa construction lui parait solide au fil des années alors qu'elle est si fragile... et de constater chez moi aussi certains défauts dans la cuirasse hihiii

avatar contributeur Ludidivine
Ludidivine
07/08/2021 à 19:48

Citation de Krys #369697

+1 Krys ... ses propres projections en effet! Quand on juge, il faudrait se demander ce qui résonne en nous pour produire ce jugement...dommage que de nombreuses personnes n'utilisent pas cette source d’information sur eux même...

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2021 à 21:52

Citation de Jessica69 #369699 Tout ce qui est humain n'est pas pour tous les humains.

C'est vrai les humains sont souvent incapables de percevoir ce que peuvent ressentir les autres, mais parfois l'humain évolue, les transformations se font souvent par paliers.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr