Communauté LGBTphobe sur le Reddit francophone

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2021 à 18:20 - 06/08/2021 à 18:24

Bonjour,

Juste un petit post pour "vider mon sac".

En temps normal, j'aime beaucoup Reddit, pour ceux qui ne connaissent pas, en gros, c'est un forum avec de multiples sous-forums, avec tous les thèmes possibles et imaginables. Les utilisateurs peuvent eux-mêmes créer de nouveaux sous-forums, bref, les possibilités sont infinies. Il est surtout connu aux US.

Il y a un sous forum français. Je pensais y retrouver la même qualité que dans les sous forums anglophones que je fréquente, mais quelle ne fut pas ma déception....

Hier j'ai posté un article sur les coming out d'athlètes olympiques. J'ai eu de nombreux "downvotes" (dans le jargon Reddit, ça signifie des dislikes, des pouces vers le bas, en gros) + des commentaires affligeants, du genre "y en a marre d'entendre parler des LGBT".

J'avais l'impression d'être sur le 18-25 de jeuxvideos.com, tristement réputé.

Voilà les deux topics créés hier puis aujourd'hui :

https://www.reddit.com/r/france/comments/oyrlu6/jo_2021_record_olympique_du_nombre_dathlètes/

https://www.reddit.com/r/france/comments/oz5ae3/solutions_pour_servir_la_cause_lgbtqi/

Le plus agaçant, c'est cette mauvaise foi, et ce "downvoting" systématique. Pour information, le downvote réduit la visibilité du sujet dans le fil d'actualités du forum, c'est doublement dommageable.

Alors que j'ai tâché de prendre sur moi et de peser mes mots.

Bref, ici au moins je sais que ça ira bien :)

(PS : désolé si je crée un doublon, j'ai l'impression que ça a pas marché la 1ere fois)

avatar contributeur de Polo28
Polo28
09/08/2021 à 05:10 - 09/08/2021 à 05:12

Il y a des cons partout ¯_(")_/¯

Il faut juste les ignorés, les ignorants.

avatar contributeur de [kao]
[kao]
09/08/2021 à 13:17

Citation de Saturne86 #369643

Hey !

Bon pour être un user reddit depuis 5/6 ans le reddit français et de mon expérience en tous cas en partit super toxique , je pense que les utilisateurs de jeuxvidéos.com ont massivement investit les sub FR depuis quelques années , j'ai vraiment l'impression que c'est la même ambiance.. Apres que j'ai peut être pas trouver les bon sub FR mais bon je suis sur le US et ça me va très bien :)

avatar contributeur de Cacine
Cacine
16/08/2021 à 14:07

J'ai toujours eu cette impression que c'était en effet un public similaire à JVC m'enfin j'ai jamais été présent véritablement sur JVC ou reddit france

Tout ce que je sais c'est qu'aller dessus m'énerve très très rapidement

avatar ancien membre
Ancien membre
22/08/2021 à 10:08

Downvoting, dislikes et j'en passe. Je fuis cette riche pauvreté de langage de ces forums. Comme dirait l'autre, petit vocabulaire, petites pensées. Alors oubliez Reddit, Facebeauf, Instaplouc, TokTok et les autres, cela permet de faire un tri sélectif important.

Envoyé depuis l'application android


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr