Ravie de mon couple, mais ....

avatar contributeur Martessx
Martessx
06/08/2021 à 18:08 - 06/08/2021 à 18:08

BONJOUR

Je me présente je m'appelle Martin. Je suis de la région marseillaise j'ai 22ans, et je suis en couple depuis 5 mois (peux être cours, mais je ais vous expliquer).

Pour commencer et comprendre, un peut, j’ai une sorte de phobie sociale. Je n'arrive pas à parler aux gens, je suis angoissé quand on me parle, je peux ne pas dormir une nuit par ce que je sais que le l'en demain je dois téléphoner le coiffeur et que ça me stress. À cause de ça je n'ai jamais eu d'ami(e), que des collègues de classe. Et aussi je si je n'ai pas d'ami, j'ai encore moins eu de petits amis que j'ai connus dans la rue. C'est pour ça que les seules personnes que j'ai rencontrées de gay c'était uniquement sur des sites. J'ai eu plusieurs histoires d'un soir, mais pas de relation amoureuse .

Mais il y a 6mois j'ai commencé a parler avec un mec qui a mon âge et avec qui on a beaucoup de choses en commun. On aime, on parle, on mange, on joue, on admire les mêmes choses. on est les mêmes, sauf qu'il est plus social que moi (ce qui est pas très compliqué)

Il y a 5 mois on c'est mis ensemble, il ma demander sur un bout de papier et on a fait à pile ou face (on a tiré plusieurs fois pour que ça tombe sur le bon) et des qu’on se voit au niveau social c'est TOP.

Mais, au lit … ce n’est pas la même chose. J'ai l'impression qu’on fait une branlette 2.0 (désolé du terme). On ne va pas plus loin on fait rien d'autre, et ça me perturbe. Il est beaucoup moins sexe que moi. Surtout que depuis qu’on se connaît, il a pris du poids, et il m'attire physiquement moins qu'avant. Et aussi lui tout comme moi, on est pas très message donc comme on travaille (en alternance) la journée, on se voit une fois par semaine et le reste du temps c'est par message, mais on s'envoie plus des mêmes de chien ou de jeux vidéo que de parler. Ce qui rend la relation spécial.

En gros on se kiff a mort quand on se vois, mais par message on est moins proche, au lit c'est lège et il m'attire moins. Sauf que j'ai l'impression que je peux pas trouver une personne qui me correspond mieux que lui et je ne sais pas quoi faire ni comment lui en parler (rappeler vous je suis asocial) donc je ne sais pas quoi faire :/.

Je m'attends pas forcément des solutions, je voulait en parler, ca me cogite pas mal.

avatar contributeur de Azel
Azel
08/08/2021 à 00:03

essaye de lui écrire ce que tu penses et de lui remettre en main propre la prochaine fois que tu le vois en lui rappelant que tu es un grand timide ;-) parfois, c'est plus facile que d'avoir à tout déballer. si tu gardes ça en tête, ça risque de devenir une bouillie et de mal finir

avatar contributeur de Dany19
Modération Dany19
08/08/2021 à 10:47

Il n'est jamais facile dans une relation que tout soit parfait. Mais c'est d'autant plus compliqué pour un asocial. Tu devrais en parler avec lui car ce n'est pas en cogitant seul que tu vas y arriver. Après tout une relation se construit à deux et pas chacun de son côté, de mon point de vue. Tu dis que lorsque vous vous voyez au niveau social cela va bien, donc c'est qu'il est rassurant et donc te permet de t'ouvrir un peu plus. Donc je serais pour que vous en parliez en face to face.

Je souhaite revenir sur la partie sexuelle de votre relation. C'est je pense un point non négligeable auquel vous devez poser les choses. En effet, lui semble moins porté là-dessus (peut-être asexué?) mais toi qu'en est-il? Il faut aussi que tu fasses le point sur le fait que vous n'avez peut-être pas les mêmes envies à ce niveau, et donc savoir autant pour l'un que pour l'autre si vous êtes capable de passer au-dessus de ceci et de trouver un terrain d'entente?

Dans tous les cas la meilleure des solutions à l'heure actuelle c'est de parler, comment faire comprendre à l'autre ce qui ne va pas si on ne dit rien? Inversement, tu t'interroges de ton côté mais qui te dis qu'il ne fait pas pareil de son côté? Mais qu'il n'ose pas franchir le pas de peur??

Bref, je pense que tu devrais écouter ton coeur et ne pas trop réfléchir.

avatar contributeur de Faith141
Faith141
08/08/2021 à 17:34

Demande lui de faire un régime et prenez du viagra ts les deux 😁.

Plus sérieusement, au niveau sex vous débutez. Donc essayez de chercher ceux qui pourraient vous plaire.

Pour la prise de poid, si c'est soudain. C'est peut être du au confinement.

Ou à un problème de stress.

avatar contributeur de Destati
Destati
09/08/2021 à 02:15

Salut Martin. Ta situation m'a pas mal interpellé. Quand j'avais ton âge, j'étais également asocial (peur au téléphone, de parler aux gens, etc.). C'est quelque chose que je comprends totalement. Je pense que rien n'est figé de ce côté-là. Si tu as un manque de confiance en toi, ça peut également ne pas aider. Est-ce qu'il y a une activité que tu aimes et qui te plairait de faire ? Lire, dessiner, peindre, faire du théâtre, etc. ?

Quant à ton souci d'ordre sexuel, si tu ne souhaites pas aborder le sujet par des mots, tu peux prendre les devants et lui "montrer" ce que t'aimerais faire. L'info est + directe et comprise parfois comme ça. Tu en es capable.

Enfin, concernant l'attirance envers ton copain, il est normal de se poser des questions. Comme a dit Faith141, sa prise de poids peut être une conséquence de quelque chose. Ce n'est pas non plus gravé dans le marbre. Il suffit là aussi de pouvoir en discuter, je sais que c'est pas simple, mais c'est possible.

Après, l'important est de ne jamais se forcer de faire quoi que ce soit (et surtout de ne pas culpabiliser de ressentir certaines choses). Courage !

Envoyé depuis l'application android
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est un véritable site de rencontre gay tolérant et bienveillant.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2021, betolerant.fr