besoin d'avis/conseils sur une sexualité que je ne comprends pas totalement

avatar ancien membre
Ancien membre
02/08/2021 à 02:45

boooon première fois que je poste et j'y vais tout de suite sur un de mes plus gros sujet/ complexe, je suis une femme lesbienne et lors des mes relations sexuelles disons que je suis plutôt à 100% active car je ne "sens rien" quand moi je reçois, disons que je sens mais je prends pas plus de plaisir que ça et quand je commence à en avoir je me crispe et supporte plus d'être touchée. Je prends beaucoup plus de plaisir en donnant qu'en recevant alors je comprends pas forcément lol, enfin quand je vois comment sont les femmes avec qui je couche et qui prenne leur pied je me demande pourquoi moi ça marche pas !! quelqu'un aurait un avis ou des conseils ? je suis ouverte à la discussion

merci beaucoup!

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur LeazeR
LeazeR
02/08/2021 à 11:46

Hey !

Mon conseil serait d'en parler à ta gynéco et à une sexologue.

Est-ce que ça a toujours été comme ça ? As-tu souvenir qu'à un moment (seule ou avec qqun) tu prenais plus de plaisir ? Est-ce que certaines pratiques te permettent quand même de prendre ton pied ?

En tout cas, si ça te gène il semble bon de creuser la question pour y voir plus clair et des professionnels sont bons pour ça !

Belle journée !

avatar ancien membre
Ancien membre
02/08/2021 à 12:01

Hello !

Je rajouterai : est ce que seule tu ressens du plaisir ?

avatar ancien membre
Ancien membre
02/08/2021 à 12:42 - 02/08/2021 à 12:42

Citation de Outlaw76 #369323

Salut.

ça peut etre mécanique, mais j'en doute. Je pencherais plutot sur un blocage psychologique. Ne pas s'autoriser à se laisser aller aux sensations sexuelles. J'ai rencontré ce problème chez deux partenaires, l'un masculin et l'autre féminin.

ça peut etre un blocage qui vient de loin (petite enfance).

avatar ancien membre
Ancien membre
02/08/2021 à 14:04

Tout d'abord merci pour vos réponses, LeazeR : j'ai toujours été comme ca depuis mes premières relations et lorsque que j'ai réussi à des fois prendre plus de plaisir c'est quand je bois de l'alcool.

Skela: non jamais !

Dime: je pense oui que c'est psychologique

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
02/08/2021 à 17:09

Alors effectivement j'ai eu pendant de (très) longues années des blocages à ce niveau là qui venait effectivement de mon enfance.

Et pareil que toi, l'alcool aidait grandement !

Par contre seul, j'ai jamais eu de soucis.

J'ai jamais consulté, j'en ai par contre toujours parlé à mes partenaires sérieuses car j'étais quand même pas alcoolisé H24 🤣

J'ai pas de remèdes miracles à vrai dire, je pense que c'est une question de confiance en soi et en l'autre.

S'adonner au plaisir c'est aussi accepter le fait de se laisser aller, puis c'est accepter aussi de ne plus rien contrôler ! C'est une petite manette à déverrouiller.

Sans consulter, ça prends quelques années à s'en débarrasser, ça va mieux petit à petit, après si tu vois que t'es au point O depuis quelques temps et que c'est problématique, autant consulter, ça peut être une bonne solution !

avatar contributeur de Mali
Mali
04/08/2021 à 03:28

Salut Outlaw,

Evidemment, consulter un·e sexologue qui verra avec toi quels peuvent être les points de blocage est une solution pour te faire avancer.

Je pense qu'une des première chose qu'iel va te demander c'est ton rapport à ton corps quand tu es seule. Une des première chose à faire c'est d'aller l'explorer pour toi même, avec douceur, patience (ça ne va pas marcher du premier coup !!!), bienveillance avec toi-même et sans tabous.

Quand tu auras trouvé, toute seule, comment t'autoriser à te laisser aller, avec fierté et lâcher prise, il te sera beaucoup plus facile de parvenir à te décontracter suffisamment avec tes partenaires.

Peut-être ne cherche pas le résultat tout de suite. Explore-toi comme une chose inconnue mais amie, comme un jeu. Qu'est-ce qui marche, qu'est-ce qui ne marche pas ? Joue avec ta respiration, (retenir sa respiration ou au contraire la relâcher peut tout changer !), différents points sensibles, la vitesse, la pression, des objets peut-être, de la musique... Ce qui te passe par la tête et qui ne te mette pas en danger :-)

Voilà, ça t'aidera peut-être en attendant un rendez-vous professionnelle qui pourra t'éclairer davantage :-)

Bon courage dans ta quête !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr