besoin de conseil sur le désir - Page n°2

avatar contributeur Faith141
Faith141
22/07/2021 à 22:00

Citation de Aure62 #367982

Salut,

C'est juste une réponse honnête à une question précise à un moment précis.

Et ce n'est pas mauvais ou négatif.

Certaine personne ne mente jamais. Tu lui pose une question à un moment précis et elle te répond ce a quoi elle pense à ce moment. Il lui est pas venue l'idée de te dire que là elle pensait à toi. Puisque occupé par son boulot, elle est.

Mais ce soir, elle pensera à toi.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2021 à 22:30

Pas de soucis Rosso tkt 😉

Je sais pas, je sais plus comment prendre tt ce qu elle me dit je commence à me poser des questions 😟

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2021 à 23:00

Citation de Aure62 #368011

Les autres participants ont surement raison , il y a sûrement des explications rationnelles à son comportement ...

Mais j ai l impression que tu es comme moi , sensible , à fleur de peau ... avec des doutes et des questions qui deviennent envahissants ... le manque de confiance en soit et en l autre qui grandit ...

on a besoin de partenaire qui nous montre leur fougue , qui ne soient surtout pas dans la retenue ... au contraire on a besoin de personne qui nous sautes dessus’ , qui nous hurlent leur amour (façon de parler) ...

Alors certains vont nous trouver un peu trop ci voir même un peu excessif

on as besoin de vibrer , d être rassurer pas d entendre j ai pas eu le temps

de penser à toi ...

Bon maintenant je parle peu être juste pour moi ...

Ce que je peut te dire si jamais il y a un fond de vérité dans ce que j ai dis , c est qu il va falloir débloquer la situation rapidement ... la toute seule je ne vois pas comment tu peux faire ... la comprendre ok mais il faut aussi que la compréhension soit dans l autre sens

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2021 à 23:47

Je suis désolée pour toi.

C'est dur à entendre ...

De ce que j'en perçois, vous n'êtes pas sûr la même longueur d'ondes, et elle éprouve le besoin de mettre de la distance entre vous.

Reste à savoir pourquoi !

Visiblement il y a un problème quand même.

Il faudrait vraiment qu'elle accepte de te parler sans détour. Ça va devenir invivable pour vous sinon ...

J'espère que tu ne cogiteras pas trop et que vos retrouvailles se passeront bien.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2021 à 00:11

Rosso c est totalement ca

Elle se dit timide

J ai pris bcp de chose en main je patiente

Mais j ai besoin moi aussi d etre rassurée

Et la honnêtement cette réponse me conviens pas

Je vais peut etre paraître egoiste

Mais j aimerai etre aussi rassurée parfois

Je suis pas à tt épreuves

Et la je sais pas c est la goutte de trop!

J en sais rien

En tt cas elle reste sur ses paroles et ne reviendras pas dessus

Elle est trop occupée pour que je puisse juste un peu lui manquer

Bah je vais mettre de la distance mais pas que dans l intimité on verra bien

La je suis blessée et déçue

Et très triste

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Nancéien
Nancéien
23/07/2021 à 00:11

Bonsoir Aure,

J'ai lu le fil de discussion depuis le début et cela me chiffonne. On ressent comme un déséquilibre dans votre relation, une attente inassouvie et une forme d'insécurité, liée à des non-dits. Ton amie semble manifestement moins portée sur le sexe que toi mais dans la mesure où tout se passe bien de ce point de vue, il n'y a aucune inquiétude à avoir.

Quant aux sentiments, elle ne les exprime pas et cela te fait craindre de repasser dans la "friend-zone". En réalité, pourtant, vous êtes ensemble. Tu es avec une personne timide, qui n'ose pas montrer son affection. Si je lis entre les lignes, tu es manifestement un élément moteur qui a permis une forme de libération de ta compagne. C'est formidable. Peut-être a-t-elle simplement besoin de vivre sans mettre des mots ou qu'il lui faut du temps pour franchir le cap ? C'est bien de faire état de tes besoins mais n'oublie pas que ça prend du temps de s'accepter et qu'on ne change pas une nature discrète.

Passer en force peut être une méthode risquée, d'autant plus que tes doutes sur l'amour que te porte ta compagne lui mettent déjà la pression. La confiance, il n'y a rien de mieux pour laisser libre cours à l'expression des sentiments. Et ça n'empêche pas de mettre les sujets sur la table dans la joie et la bonne humeur en l'interrogeant sur ce que représente le couple pour elle, ce qu'elle en retire, ce qui la dérange, ce qu'elle en attend maintenant et à plus long terme, ce qui te permettra de faire aussi état de tes propres besoins : un peu de piment, de l'attention et de la réciprocité.

Il est souvent préférable de prendre un peu de risques, de discuter des bases implicites du "contrat" qui lie le couple plutôt que de glisser les sujets qui fâchent sous le tapis. Bon courage, ce genre d'ajustement dans le couple est délicat à négocier mais cela en vaut la peine.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2021 à 00:39

Citation de Nancéien #368027

Oui mais toi et certain(e)s arrivent à prendre du recul sur la’ situation , à ne pas tout interpréter de telles ou telles façons

Le problème avec @Aure62 ou moi ou bien d’ autres c’ est qu’ on n’ est tout simplement pas capable de concevoir une relation ou certaines choses et surtout pas nos émotions ou sentiments soient bridés ... on n est juste pas programmé pour fonctionner comme ça ...

Je ressent moi aussi comme une injustice le comportement de l amie d’ Aure , je ne trouve absolument pas Aure égoïste ... elle rêve juste d une relation entière , passionnelle et totalement partagée ...

Alors ça peut paraître excessif mais à vivre c est un enfer ...

Je suis triste et je compatis ... j aimerais avoir une solution , une baguette magique mais je n ai rien de’ tout ça, par contre ne te laisse pas trop envahir ...

Si jamais tu veux me parler en MP meme si ça ne changera pas la situation je suis là

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2021 à 00:44 - 23/07/2021 à 00:46

Elles sont ensemble mais toujours à l'abri des regards, tel est le choix de sa compagne.

Elle est timide mais l'envoyer promener quand Aure lui parle de ses sentiments, ça ne la dérange pas trop visiblement. Ca n'a pas l'air d'être une habitude, sinon ça ne te surprendrait pas Aure, donc peut-être que ceci ne signifie rien d'autre qu'elle est très occupée et fais moins attention à toi (ça nous arrive à tous) peut-être aurait-elle préféré que tu lui demandes comment elle va (si tu ne l'as pas fait ou trop rapidement) plutôt que de chercher à savoir si tu lui manques, peut-être ta question soulève un problème dont elle ne veut pas parler et donc, elle s'agace.

C'est difficile à dire.

Le mieux serait de prendre du recul à mon avis, de prendre soin de toi, de lui laisser de l'espace et le temps de rentrer, pour discuter, à un moment bien choisi.

"Je ressent moi aussi comme une injustice le comportement de l amie d’ Aure"

Moi aussi, en tout cas je ressens Aure beaucoup plus... entière, vraie (et je ne crois pas que la timidité empêche cela, pour moi ça n'explique pas tout)

avatar contributeur de Nancéien
Nancéien
23/07/2021 à 08:00

Citation de Rosso #368029

Je ressent moi aussi comme une injustice le comportement de l amie d’ Aure , je ne trouve absolument pas Aure égoïste ... elle rêve juste d une relation entière , passionnelle et totalement partagée ...

Il se trouve que j'ai été le meilleur ami pendant 3 ans de la personne avec qui j'ai eu ensuite une très longue relation (pendant plus de 25 ans), que cette personne était timide, qu'elle n'exprimait pas facilement ses sentiments et que j'ai été, un peu comme Aure, en demande, doutant pendant des années que la relation soit réciproque.

Je ne vois pas du tout Aure comme quelqu'un d'égoïste mais tout simplement comme la personne la plus mûre dans la relation sentimentale, la plus à l'aise dans son identité, sûre de ses choix, tirant l'autre vers le haut. Tout le monde n'est pas comme ça et lorsqu'un déséquilibre existe, les doutes et l'insistance du membre du couple le plus fusionnel peuvent finir par fragiliser l'ensemble.

Le manque d'Aure est compréhensible lorsque sa compagne est loin mais le besoin de liberté qui semble caractériser la seconde l'est tout autant. Nous ne disposons que d'une présentation subjective et manquons d'éléments sur les circonstances de l'éloignement (elle part deux jours pour faire quoi ? Est-elle disponible lors de la conversation ? A-t-elle d'autres préoccupations ?)

Les difficultés relationnelles proviennent souvent du fait qu'en amour, on attend de l'autre qu'il éprouve les mêmes sentiments que nous, qu'il partage nos attentes : eh bien pas toujours et c'est tant mieux d'ailleurs, même si ça heurte des passionnés ou hypersensibles comme Aure, Rosso ou moi (ben oui, chez moi aussi la braise couve sous un calme apparent). C'est par l'échange qu'Aure pourra dire ce qu'elle considère comme ses besoins fondamentaux (être rassurée, aimée, ne pas être toujours à l'initiative) et comprendre si son amie et elle ne divergent pas (et dix verges..., désolé, je sors).



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr