Les tests IDRLABS sur l’identité/coordonnées de genre, rôle de genre + intelligence multiple et QI + débat

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2021 à 12:41 - 21/07/2021 à 12:43

Les tests IDRLABS sont en accès libre, gratuits et anonymes

TEST IDENTITE/COORDONNEES DE GENRE

https://www.idrlabs.com/fr/coordonnees-de-genre/test.php

Basé sur les travaux de Heilman et Peus. Les chercheurs H. Heilman, Ph.D. et C. Peus, Ph.D. ont utilisé un cadre multidimensionnel pour évaluer la façon dont les gens perçoivent les hommes et les femmes respectivement.

Ce test de coordination des genres vous est proposé gratuitement et vous permettra d'obtenir vos scores relatifs à la façon dont votre identité de genre est perçue, telle qu'étudiée par le Dr Tanja Hentschel, le Dr Madeline Heilman, Ph.D. et le Dr Claudia Peus. Claudia Peus.

Conçu par des professionnels. Ce test a été réalisé avec la participation de personnes qui travaillent professionnellement dans le domaine de la psychologie et de la recherche sur les différences individuelles.

  • A la fin du test, vous aurez vos pourcentages de masculin et de féminin, ainsi qu’un beau graphique divisé en quatre cases avec votre positionnement.

  • Ce test m’a permis de confirmer ce que je ressentais et même de clarifier certains points.

TEST DE ROLE DE GENRE

https://www.idrlabs.com/fr/role-de-genre/test.php

S'inspirant des travaux de la Dre Sandra Lipsitz Bem, ce test classe votre personnalité selon qu'elle est plutôt masculine ou féminine. Si les stéréotypes de genre sont controversés, il reste essentiel de noter qu’ayant été testés dans plusieurs pays, les travaux de Bern se sont avérés à maintes reprises avoir un fort taux de validité et de fiabilité de type test-retest. Ce test mesure exclusivement les conceptions immanentes spécifiques au genre (c'est-à-dire qu'il n’élabore aucune théorie concernant l’éventuelle nature biologique, culturelle ou les deux du rôle de genre).

Gratuit et fiable. Ce test en ligne vous est gracieusement offert et vous permettra d’évaluer votre personnalité selon des paramètres validés au plan international concernant les rôles de genre et les conceptions culturelles spécifiques au genre.

Conçu par des professionnels. Les auteurs de ce test de personnalité en ligne gratuit sont certifiés à l’usage de différents tests de personnalité et sont des professionnels en matière de typologie et de tests de la personnalité.

  • Un test que j’ai trouvé parfaitement complémentaire du test précédent. A la fin du test vous aurez un graphique avec vos résultats.

  • Après avoir fini ce test je me suis dit : Ah, quand même, tant que ça ! Il y a des choses dont on n’est pas toujours conscient avant d’avoir approfondi.

TEST DU STYLE DE PERSONNALITE

https://www.idrlabs.com/fr/test-du-style-de-personnalite/test.php

Ce test sur les styles de personnalités à 105 questions vous fournira vos résultats sur la totalité des 15 styles. Le classement par styles offre un aspect plus dynamique et plus fluide sur la personnalité que les propriétés structurelles mesurées par le test typologique de Jung ou le test Big Five.

Conçu par des professionnels. Les auteurs de ce test ont une certification pour l’utilisation de différents autres tests de personnalité et ont collaboré professionnellement sur la typologie et l’évaluation de la personnalité.

Orienté cliniquement. On reproche aux descriptions de personnalités du test produit par Jung, au Myers-Briggs Type Indicator (MBTI) et à d’autres outils, d’être trop positives. Les réponses fournies par cet outil sont conçues pour contrecarrer cette tendance, en offrant une image claire des pathologies et des zones problématiques en lien avec la personnalité de l’utilisateur.

  • A la fin du test vous aurez un graphique global indiquant vos différentes tendances et un commentaire sur les résultats.

  • Ne partager vos résultats de ce test qu’avec des amis très proches et bienveillants.

TEST D’INTELLIGENCES MULTIPLES

https://www.idrlabs.com/fr/intelligences-multiples/test.php

Basé sur les travaux de Howard Gardner, Ph.D.

Howard Gardner, psychologue du développement à l'université de Harvard, a développé la théorie des Intelligences multiples. Selon Gardner, les gens ont différents types d'intelligences, et le cadre des Intelligences multiples est plus juste que les tests de QI, qui ne mesurent qu'un seul type d'aptitude. La théorie des Intelligences multiples jouit d'une popularité considérable auprès des éducateurs, de nombreux enseignants l'utilisant en classe pour aider les jeunes à découvrir leur chemin dans la vie.

Conçu par des professionnels. Ce test a été réalisé avec la participation de personnes qui travaillent professionnellement dans le domaine de la psychologie et de la recherche sur les différences individuelles.

  • A la fin de ce test vous aurez un graphique avec vos points forts et vos points faibles sur différents types d’intelligence.

  • J’ai trouvé ce test très intéressant, il permet de dégager des tendances afin de pouvoir mieux les exploiter.

TEST DE QI

https://www.idrlabs.com/fr/qi-16/test.php

Le QI est l'un des concepts les plus solides des sciences sociales et il est largement reconnu comme étant le moyen le plus efficace de mesurer l'intelligence. Dans la société contemporaine, le QI est largement utilisé pour l'admission aux études, l'évaluation des capacités intellectuelles et l'évaluation des candidats à un emploi. Bien qu'il existe de nombreux tests de QI en ligne, ce test utilise les données des projets SAPA et ICAR pour fournir un test de QI scientifiquement et statistiquement validé.

Utilisant les résultats de recherches universitaires évaluées par des pairs (c'est-à-dire les projets ICAR et SAPA), cette version courte du test de QI vous donnera votre score de QI en utilisant seulement 16 éléments, tout en conservant une bonne fiabilité.

  • Prenez votre temps, seul compte le résultat. A la fin du test vous aurez un graphique avec votre positionnement sur la moyenne mondiale.

  • Je ferai un nouvel essai plus tard pour voir si j’arrive à faire mieux. Mais je ne me plains pas, ça aurait pu être pire.

Vous trouverez d’autres tests sur IDRLABS, j’ai choisi parmi les plus pertinents.

Le débat est ouvert sur ce que vous ont apporté ces tests.

avatar contributeur de Mali
Mali
21/07/2021 à 15:05

Je trouve que la traduction française n'est probablement pas parfaite (il faudrait que je le refasse en anglais). J'ai un peu envie de répondre "ça dépend du contexte" à chaque question. Je l'ai fait de manière la plus sincère possible et je suis une androgyne féminine. Ah. Peut-être. Peut-être pas.

Pour les personnalités, il m'a dit que j'avais trop de personnalités pour qu'il puisse m'analyser... Au moins je suis pas narcissique ni sadique. C'est déjà ça !

Et le test de QI dit que je suis complètement surdouée...

J'ai un gros doute sur la fiabilité de ces tests :-)

avatar ancien membre
Ancien membre
18/08/2021 à 20:54

J'ai bien aimer le résultat

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
19/08/2021 à 01:24

Citation de Mali #367843

Et le test de QI dit que je suis complètement surdouée.

eh beinh !? c'est mieux que de ne l'être qu'à moitier 😏

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
19/08/2021 à 18:29

je viens de faire le test de personalité et PFFFFIOUUUUUU !!!

c'est bourré de question de merde (désolé pour la vulgarité mais c'est justifié) à croie que le commun des mortel est déprssif et névrosé ou mal ... enfin mal dans sa peau.

comme la plus part des questions se résume a :

  • vous vous sentez pas aimé

  • vous avez l'impression qu'on parle de vous dans votre dos

  • vous donnez raison aux autres pour vous sntir aimé ...

j'ai cliqué non pratiquement partout !

résultat des courses :

Oh, mon cher! Soit vous avez cliqué sur « D’accord » à trop de questions qui ne vous concernaient pas vraiment, soit vous semblez avoir un style de personnalité aux traits multiples présents de manière égale. Il est aussi possible que vous ayez plusieurs styles de personnalités qui soient tous fortement exprimés et qui coexistent en vous. Que vous ayez réellement ce style de personnalité multiple ou que vous ayez juste cliqué sur « D’accord » trop indulgemment, nous ne sommes pas capables de dire, et ainsi, nous sommes aussi incapables de vous fournir une description plus personnalisée. Mais vous pouvez consulter le tableau suivant pour voir dans lesquels des styles de personnalités vous avez le plus marqué.

... huuuum huuum ... ou peut être suis je simplement une personne équilibré qui a résolu ses problèmes et qui va de l'avant sans se soucié de ce que va en penser le reste du monde !!!!

(oui parce que ça éxiste !)

narcissique 43%

antisocial 29%

théatral 57%

dépendant 0%

sadique 14 %

compulsif 57

négatif 14 %

évitant 0 %

masochiste 0 %

dépressif 14 %

borderline 14 %

parano 14 %

schizoïde 43 %

schizotypique 29 %

hypomaniaque 57 %


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr