Question relative à la représentation des Transgenres dans le monde du cinéma - Page n°3

Ancien membre
11/07/2021 à 19:28 - 11/07/2021 à 19:55

Citation de Rosso #366752

Bon.

La critique semble reposer sur une soi-disante sodomie (que je n'ai pas spécialement remarqué). Et le too much. Soit. C'est probablement choquant puisque ça a été mal reçu..

@Rosso, je te le conseille, surtout en version longue, très esthétique (pour qui aime ce genre de cinéma bien-sur).

Commencer à faire des rencontres ?
Ancien membre
26/07/2021 à 02:02

Citation de 5NANA5 #364593

Je prends un peu le train en cours de route, ton audition a donné quoi ??

Je suis une femme trans.

J'ai vu des films où des femmes trans étaient jouées par des personnes cis...

The Danish Girl, jouée par un homme cis, génial !

Girl, jouée par un garçon cis, génial aussi. Même si le scénariste a, à mon avis, commis une GROSSE BOULETTE à la fin.

Une nouvelle Amie, jouée par Romain Duris, pas mal.

Trans América jouée par Félicity Huffman, moyen.

Lola Pater, jouée par Fanny Ardent. NUL !

Mais Christopher Reeves a bien joué Superman et que je sache il n'avait pas vraiment de pouvoirs ?

LOL !

Moi je ressens les émotions, si elles sont sincères, qu'elles soient devant moi, à la télé ou même en livre, je pleure.

Si au contraire ça sonne faux, je reste de marbre.

Je pense que si tu arrives à comprendre notre parcours, nos combats pour exister et à le retranscrire avec justesse, je serais ta première Fane !!

Ancien membre
26/07/2021 à 07:45 - 26/07/2021 à 07:49

Citation de Judeline #368390

Salut.

De quelle "boulette" parles-tu à propos du film "Girl"? En tant que cis, je n'ai rien repéré comme fausse note.

Par contre, pour Romain Duris dans "Ma meilleure amie", j'ai eu du mal à y croire... Le film était bien mais l'acteur était peut etre mal choisi ?

Ancien membre
26/07/2021 à 11:46

Citation de Dime(M) #368395

A la fin de Girl, Laura décide de prendre une paire de ciseau et d'accélérer la procédure.

Je comprends ! Je comprends tout à fait puisqu'à 8 ans j'ai voulu le faire aussi.

J'étais dans la cuisine, il y a avait THE couteau énorme sur le plan de travail et je le prends avec la seule idée que je vais enfin être une fille.

Mais j'ai eu une voix dans ma tête qui m'a répété en boucle tant que je tenais le couteau à la main "C'est pas une bonne idée ! C'est pas une bonne idée ! C'est pas une bonne idée !"

En fait j'ai su bien des années plus tard, mais Laura est courant DES LE DEBUT, que la chirurgienne a besoin de ce truc aussi immonde soit il, pour créer le néovagin !

Donc pas de verge pas de vagin !

Donc Laura perd définitivement tout espoir d'avoir une vie sexuelle de femme !

Le problème est que le film étant plutôt bien fait en soit, qu'il y a de réels conseils et de vraies infos, j'ai peur que le message transmis ne soit : "n'aies pas peur, coupe le truc toi même, tu seras libérée".

Le pire c'est que ce message stupide est renforcé par le sourire béat de Laura après l'avoir fait !

Alors qu'ayant grillé sa vie de femme, elle devrait être effondrée.

Voilà en quoi GIRL me perturbe.

Ancien membre
26/07/2021 à 17:54

Citation de Judeline #368408

Exact, maintenant que tu me le remémore, j'avais trouvé la scène particulièrement horrible et au fond peu crédible. Mais bon, c'est un film et je l'ai pris comme tel, même si c'est trop éloigné des réalités. Tkt, meme si l'acte est pensé, souhaité et réalisable, je suppose qu'il n'arrive quasi-jamais. C'est trop violent.

Ancien membre
28/07/2021 à 12:46

Bonjour à tous/tes!

Je vois que la question que j'avais posé a animé un débat super intéressant, je suis extrêmement reconnaissante envers vous tous/tes et je suis contente qu'on apprenne ensemble à accepter les différents points de vue de chacun/e. Merci pour vos réponses et conseils!

La réalisatrice a adoré ma prestation mais elle s'est rendue compte que l'écart d'âge entre les deux personnages principaux était trop faible, elle se tourne maintenant plus vers une femme qui approche la trentaine :) elle m'a cependant donné un autre rôle donc rien de perdu, je vais pouvoir assister à ce magnifique projet!

J'ai beaucoup parlé autour de moi et je me suis également renseignée, je continue à le faire car c'est important, il n y a malheureusement pas énormément d'acteurs/rices transgenres, particulièrement en France.. je sais que ça commence un peu à bouger mais il y'a encore un long chemin à parcourir!

En tant qu'artiste j'aimerai quand même que l'on n'oublie pas qu'être acteur est un métier, être femme c'est ce qu'on est et pas ce qu'on fait, donc je comprends ceux/celles qui peuvent être contre la représentation des personnes transgenres par des personnes cis, surtout si on prend on compte leur passage sous silence et la minorité qu'ils/elles représentent, cependant il faut aussi faire ses preuves au niveau de l'acting et être connecté/e à l'équipe qui donnera vie au projet. Qu'on soit transgenre ou pas, si on est pas assez doué/e à ce niveau aux yeux du réalisateur ou de la réalisatrice, on ne peut rien y faire. Car ils/elles recherchent LA personne qui donnera vie à leur personnage.

En tout cas, je vous remercierai jamais assez pour votre temps et énergie et votre considération!

Portez-vous bien en ces temps de folie, il n y a que l'Amour qui soit vrai.

Paix et Lumière

NANA

Commencer à faire des rencontres ?
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.

Actualités trans

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr