Lutter ensemble ?.
Oui :-) D'ailleurs je serai à la pride parisienne de Pantin le 26 même si la pride mainstream, n'est pas irreprochable... T'façon, je ne le suis pas non plus et ne suis pas perfectionniste.
Faire des prides en France est une chance, je dirai que c'est un luxe en comparaison avec d'autres pays pas du tout LGBTfriendly. Il y en a qui ont essuyé les plâtres avant et qui ont pris cher, pour qu'on jouisse de ce droit.
Plutôt que de cultiver le pessimisme, je préfère y aller dans un bon mood, tout en restant lucide.
J'y serais aussi,je dois y retrouvé une amie de Lorraine. Nous nous y croiserons peut-être.
Citation de Lunaa #364424
Je ne parles pas de toi ni de personne ici , si jamais c est la formulation de mon message prêtait à confusion ... je ne sais que trop que j ai un gros problèmes de formulation ...
non j essaye de dire que la haine est entretenue volontairement par certains , pour défendre leur intérêt , la haine est l arme des oppresseurs , ils l utilisent pour manipuler leur troupes (troupeaux) ... et que nous face à cette haine on devrait rester unis malgré nos « différences » , moi je veux lutter contre les divisions ... si on leur montre qu on fait bloc on sera plus fort , c est mathématique ...
Je sais que ma façon de parler est loin d être limpide ...
Je voudrais qu’ on arrive à se comprendre @Lunaa , je vois bien qu’ intellectuellement je ne suis pas à ton niveau , mais est ce que tu me juges pour ça ?
Je ne vis pas un monde de bisounours , j’ ai connu la haine et la’ violence toute ma vie , ça m’ a rendu haineux (et j essaye de lutter contre parceque ce n est pas productif) , alors oui j essaye d idéaliser ma vision du monde et des gens , j essaye d effacer les différences , sinon je ne supporterai plus du tout ce monde pourri par l homme ...
.
Citation de ApoFFtX #364443
C est la que je comprends vraiment mon problème . Je ne cherche pas à amoindrir les différences au sein de notre communauté mais ne pas montrer aux autres que l on fait des différences entre nous ...
Parcequ’ ils elles’ vont appuyer la dessus’ pour nous désunir
.
Citation de ApoFFtX #364446
Pour nous oui ... pas’ forcément pour les autres
Et la vérité si elle’ faisait avancer les choses (à condition que’ tout le monde ai la même vérité déjà) ça se saurait ...
mon expérience récente avec la justice m à démontré , prouvé que la vérité n est pas ce qu’ il faut utiliser ...
On m a meme carrément rigoler au pif en me disant que j étais vraiment un gros naïf (ce qui est vrai) et qu’ on avait parfaitement le droit de mentir ... et que même les avocats n ont absolument pas d obligation de dire la’ vérité ...
alors la vérité maintenant c est un concept que je vais mettre de’ côté
"
"
Citation de Lunaa #364481
Merci à toi pour tes explications bien plus clair que les miennes sur l'intérêt de la non-mixité.
Comment rétablir l'apartheid sous couvert de progressisme, twittter gagne du terrain progresivement, vivement que ce gros bullshit se termine.
D'ici 15 ans, le monde aura compris que le mouvement woke c'est pas un mouvement tolerant et progressiste mais un mouvement qui a pour vocation d'établir un régime autoritaire dirigé par les """"victimes"""".
En tout cas pas d'inquiétude, c'est pas Magalie MtF genderqueer demi sexuel qui milite en insultant tout le monde de fascho sur twitter depuis son samsung 20 a 1,2k euros qui va faire bouger les choses.
Quelle tristesse que de voir que pour combler le vide de leur vie, ces gens se trouvent des adversaires imaginaires a défaut d'assumer leurs echecs....
Apres "nik les rich, c parkil nous exploite quon sen sort pa", les "la Fronss é racist c pour ca ke je mens sor pa" on a maintenant "nik le patriarcat , les blan les cis é les hetero".
Heureusement que la nature est bien faite, les loosers restent en bas.
Citation de Organ #364517
Ce genre de caricatures outrancières en dit bien plus long sur cellui qui les tient que sur celleux dont iel parle.
😔
"iel"
Et c'est moi qui vous caricature....
Organ, prend un miroir, lit ton commentaire à haute voie, et comprend que tu parle de toi la.
Tu fait exactement ce que tu critique dans ton message.
Ce qui en plus d'être bien hypocrite, ne ferai pas de toi, je cite "quelqu'un qui se trouvent des adversaire imaginaire à de faux d'assumer ses échecs", un "looser", et que ton message montre bien ta tendance "autoritaire et totalitaire" en définissant qui est bien et qui est mauvais sans autre forme de procès.
C'est pas moi qui le dit, c'est ton message :)
Vu la répartie, t'aurais du te cantonner a te teindre les cheveux en bleu et écrire de belles pancartes pour la prochaine manif qui passe.
"
Après soyez honnêtes, Organ représente une grande partie de la population LGBt (surtout chez les gays)
Il faudra composer avec =)
Admin.
"
T'as mal orthographié "des gens avec un cerveau"
Enfin ce terme doit être un peu trop complexe pour les hystériques qui reportent la faute de l'echec de leur vie sur le reste du monde....
Oui ça c'est limite je retire ce passage. le reste je me refuse à censurer =)
Admin.
Ah mince, j'ai pas tapé sur les blancs cis heteros, ca devient de la discrimination du coup mdr
Et sinon, tu as des arguments, ou de devrons nous nous contentez de sophismes de type homme de paille dont tu nous abreuves ?
Apres "nik les rich, c parkil nous exploite quon sen sort pa", les "la Fronss é racist c pour ca ke je mens sor pa" on a maintenant "nik le patriarcat , les blan les cis é les hetero"
Ici les membres habituel·les parlent correctement, je me réjouis que ce vocabulaire n'ait jamais été utilisé ici, même entre personnes qui ne sont pas d'accord.
Twitter ceci, Twitter cela... La bonne nouvelle, c'est qu'ici on n'est pas sur Twitter. D'ailleurs je crois que personne ici ne recherche l'ambiance delétère qui règne sur d'innombrables fils.
Oui Wonder a raison essayons de garder un débat apaisé. On est pas sur Twitter ici.
Admin.
@Organ,
J'allais remercier tout les participants pour avoir su apporter un avis divergent avec un certain cadre de respect malgré les émotions vives et j'avoue que ta manière d'exprimer ton opinion ne me paraît absolument pas respectueuse. Dire à une participante de se teindre les cheveux ou traiter des gens d'hystériques, non seulement je ne vois pas le lien avec le post mais en plus je ne trouve pas non plus que cela respecte les règles de ce site (et tanpis si je ne suis pas en accord avec Wiloooo, je vais même ne pas l'insulter pour te montrer comment faire).
Je n'ai aucun problème à composer avec Organ pour ma part, s'il parvient à donner des arguments pour étayer ses propos sans insulter des gens.
D'ailleurs pour répondre à ce qui n'est pas insultant dans ton message, j'avais moi-même une crainte assez similaire. Puis j'ai lu les échanges ici et regarder des vidéos de cette marche et ça a suffit à calmer mes doutes. Toute modification d'organisation dans un groupe entraîne sont lot d'insatisfaits, toute non modification également.
Du coup j'ai commencé à lire ce post en ne comprenant pas les arguments en faveur de cette nouvelle organisation avec chars non mixtes et maintenant je ne comprends plus du tout quel est le problème d'avoir intégré ces chars, ni d'où viennent les craintes de certains.
Plume
Il est vrai que je vais camper sur mes positions est dire que le mélange c'est bien (sauf le ketchup et la mayo, soyons sérieux 5min).
Mais aparement cette pride fut loin d'être catastrophique.
Donc peut être qu'on pourrais mixé en effet mixité et non mixité lors de la pride.
Par contre je reste sur mon avis que la com et l'orga ne fut pas à la hauteur. Mais pas de soucis, faut bien tester. Et sur ça on ne pourra pas leurs jeter la pierre.
Je pense qu'il faut amélioré le concept.
Que ce sois plus représentatifs.
Peut être que plus que des "commu", ils faudrais mettre des asso, ou structure.
Je pose ça la comme une idée en l'air :p
Bref un débats mouvementé mais qui a eu le mérite de faire bouger les mentalité de chaqu'un j'ai l'impression.
Ce ne fut pas innutile je pense :).
PS : pour la Colo de mes cheveux vous me conseillez quoi ?
Plume, mon argument est simple, vouloir fédérer tout le monde c'est bien, le faire en séparant chaque catégories de LGBT, je vois pas trop comment on peut en arriver là.
Ce qui me rend encore plus perplexe c'est que si cette pratique est utilisé par et pour une minorité c est du progressisme, si c est par et pour la majorité c'est du faschisme.
Je t'invite à regarder ce que pensent les gens provenant des réels dictatures de ces mouvements pseudo progressiste, ça leur rappel l'enfer qu'ils ont quitté.
Puis à quoi bon discuter posément avec des gens comme ça, au mieux ils sauront me répondre que je suis un privilégié car je suis blanc et seulement gay (c est plus assez mainstream d'être que gay)
Organ,
On n'a pas compris la même chose. De ce que je lis, derrière cette non mixité il peut y avoir plusieurs enjeux. Alors j'entends le risque que tu décris mais tu es vraiment contre qu'une certaine partie de la population qui est peu visible soit mise en avant sur un moment donné? De ce que j'ai compris c'est juste quelques chars et derrière il y a un char mixte (enfin j'espère que j'ai bien compris ne m'insultez pas mdr).
Alors.. Que derrière certaines communautés il y ait des personnes qui cherchent davantage le pouvoir (ou l'exclusion de groupements) que les intérêts de tous, bien sur, cela n'est pas étonnant. Que cela soit un réel risque aussi.
Mais je ne vois pas ici sur ce post précisément des propos donnant l'impression que des personnes ont cette intention là.. Donc moi je trouverais plus pertinent que tu exprimes tes craintes et que tu les partages avec les autres. Pourquoi cela ne serait pas possible ici? Personne n'est d'accord sur ce sujet depuis le début des échanges mdr alors tu y as toute ta place! ; )
Ne préjuge pas des arguments des autres. Ose dire les choses et tu verras bien! Des fois on est surpris de la bienveillance des retours, je t'assure..
Plume