Longue vie au Roi des Magmariens

avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2021 à 15:17

Au départ, Magmar le Magmarien ne mesurait que vingt-cinq mètres, dans mon livre "l'Ere des Magmariens" (dont je parlerai si besoin. Ici, concentrons-nous sur notre "titan"). Possédé par Kiunju Kasai, celui-ci viens l'enlever environ un mois après l'attaque de Roswail par deux Originaux, à la suite d'un hiver très rude dont notre héros (Kiunju) a faillit ne pas s'en sortir. L'explication concernant l'apparition de Magmar et sa disparition avec Kiunju reste un mystère, de même que leur lien. Comme je l'ai dis, Magmar mesure environ 25m, ses yeux sont bleus (et non orange), il porte un masque rouge ne couvrant pas ses mâchoires semblables à celle du Titan Assaillant, dans l'Attaque des Titans. Ce masque s'orne de sortes d'oreilles similaires à celles de Krokmou, mais rigides. Il a les cheveux noirs et son torse est protégé par une plaque de roche grise, et non noire, comme le reste de son corps. Magmar est très rapide et agile pour sa taille, mais aussi très léger (à peine 500kg). Sa force physique est très importante et sa capacité la plus notable est la maitrise des éléments (la roche, le métal, la glace, et plus tard, la pétrification), qui lui assurent un net avantage. Magmar est alors considéré comme le Véritable Originel, bien que plus jeune que les quatre premiers.

Dans "le Temps des Magmariens", notre titan ne subit que très peu de changements. Son appartion se fait plus tôt et sa puissance au combat est plus importante. Il enlève encore Kiunju avant de revenir 10 ans plus tard, lors d'une seconde attaque. Son lien avec Kiunju se fait cependant plus fort, mais plus instable, lui accordant une puissance bien supérieure malgré lui. Il surpasse une nouvelle fois les Originaux, mais pas l'Obscure, son jumeaux malfaisant.

Dans "Les Ailes du Magmarien", Magmar subit un changement des plus impressionnants. Mesurant 30m cette fois-ci, sont apparence (et celle des autres Magmariens en général) est similaire à celle d'un dragon. Il possède néanmoins une queue dont la longueur peut varier et munie d'une sorte de flèche à son extrêmité. Il porte toujours son masque et sa puissance est remarquable, bien que légèrement plus faible. Il peut manipuler les Magmariens à sa guise mais ne possède plus sa capacité élémentaire.

Enfin, arrive "Magma Rex". Ici, notre colosse a bien changé. Aussi bien physiquement que psychiquement. Mesurant 35m, son aspect est imposant et lui donne un air pataud. Sa tête entourée d'un casque rouge s'orne d'imposantes cornes et d'un menton pointue. Un rictus déforme son visage, à l'instar de l'Evangelion-01. Il est colossal, terrifiant, d'une puissance sans précédent, capable d'abattre ses adversaires sans la moindre difficulté. Tout sa puissance réside dans sa force brute, un peu comme Hulke. Mais d'un colosse attentionné dont on distingue facilement l'état d'âme, Magmar passe à une créature mystérieuse dont il est difficile de cerner les pensées. Peu expressif, il n'en reste pas moins protecteur. à l'instar de l'Eva-01, il est capable de s'éveiller et d'entrer en "mode berserker" (un état de rage plus ou moins intense) qui augmente considérablement ses capacités. Sa suprêmatie sur les Originaux ne fait plus aucun doute et on le compare au redoutable Magma Rex, véritable roi des Magmariens capable d'influencer l'Histoire de l'Humanité dont la nature et l'existence même sont sans cesse remises en question.

Magmar se transmet de génération en génération parmis les Kasai, mais son lien avec Kiunju semble unique. A votre avis, que pensez-vous d'une telle créature ? Les Titans Primordiaux (Colossal, Cuirassé, Féminin pour ne citer qu'eux) auraient-ils une chance, même tous réunis ? Laquelle de ces versions de Magmar vous semble être la meilleure ?

avatar ancien membre
Ancien membre
11/06/2021 à 09:55

Oyé oyé, ami Barbatos !

Pour ma version préférée, j'hésite entre deux. "L'Ère des Magmariens", car j'aime l'idée qu'il enlève le héros et que de là un mystérieux lien naisse, et "Magma Rex", pour l'évolution justement menant jusqu'à cette version. En revanche, j'adhère moyen à la version dragon

Pour ce qui est de savoir si les Titans Primordiaux auraient leur chance, il faudrait le voir à l'œuvre pour juger de son plein potentiel ! ~

Victor

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
11/06/2021 à 10:14

Bah écoute, si à 25% de son Potentiel, Magmar domine les Originaux au calme (sachant qu’à eux quatre, ils peuvent détruire le monde et que les Primordiaux sont 9), il est difficile d’imaginer plus puissant, surtout qu’il possède une queue, à l’instar de son prédécesseur V3, le rendant beaucoup plus dangereux. Concernant les Ailes du Magmarien, je voulais me détacher d’SNK avec un nouveau design, et dsl si ça ne te plaît pas. Je trouve effectivement que la quatrième version est la meilleure

avatar ancien membre
Ancien membre
14/06/2021 à 17:13

Ne sois pas désolé que ça ne me plaise pas, c'est toi le romancier après tout !

Après, oui dans les faits écrits, il semblerait qu'il soit plus fort. Mais je trouve que c'est toujours plus saisissant de s'en faire une idée au travers d'une scène d'action. Se dire : ouah, il est balèze ! Parce que c'est bluffant. Ça fait beaucoup ça dans les animes, dans les rapports de force entre les différents personnages et le niveau qui monte progressivement (du moins dans les shonen)

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
14/06/2021 à 20:23

si tu veux une scène, je peux te décrire le premier combat de Magmar V4, lors de sa première véritable apparition. Il s'est débarrassé de ses "semblables" de simples revers du bras, leur accordant guère plus d'un regard. Lorsqu'il a protégé un bâtiment, il a réussi à les repousser sans grandes difficulté, utilisant son agilité et sa queue. Mais il a été transpercé au visage par une flèche d'église, à l'oeil gauche, provoquant une lésion cérébrale ainsi qu'une importante émoragie. Notre colosse semblait mort. C'est alors qu'un Magmarien qu'il semblait connaitre s'est montré. Celui qui a tué la mère de Kiunju. L'oeil restant de Magmar a scintillé d'une lueure rouge et ses mâchoires se sont ouvertes. Dans un rugissement, il a bondit sur son adversaire et dans un mouvement de rage, s'est acharné sur lui. Il l'a envoyé volé et l'a percuté, faisant glisser avec eux un immeuble entier. Son adversaire, au sol, s'est vu arraché ses mains et frappé avec violence pendant des heures tandis que le colosse au casque rouge semblait ivre de rage. Lorsqu'il s'est enfin arrêté à la nuit tombée, il a broyé le coeur de son adversaire avant de retrouver un aspect plus passif. La partie supérieure de son casque s'est alors effondrée, révélant sa véritable nature....

Par la suite, Magmar est devenu d'autant plus puissant. Il a vaincu le Volcanique et ses 80m avec une rage plus destructrice. Ce n'était pas de la rage, mais de la folie brute, l'amenant à dévorer son adversaire et à réduire en lambeau ce qu'il en restait, tandis que son armure explosait petit à petit.

C'est plus clair ?

avatar ancien membre
Ancien membre
14/06/2021 à 21:49

Ah oui, c'est pas un tendre ton Magmar x) merci pour ces précisions et cette scène d'action, c'est plus clair effectivement !

Envoyé depuis l'application android


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr