Perdue et personne à qui parler

avatar contributeur anonyme
Anonyme
06/05/2021 à 20:57

Bonjour,

Je suis une femme et j'ai 32 ans. Il y a maintenant 3 ans je suis revenue dans ma région natale après ma rupture avec un homme et 7 ans de relation, balayée d'un revers de sa main et avec l'aide d'une autre. Bref, l'histoire s'est plutôt mal terminée et surtout pour moi, j'étais au fond du trou, une vraie loque, physiquement et psychologiquement.

J'ai profité de l'été et des vacances pour me ressourcer en famille mais j'ai vite eu envie de me rassurer sur mes capacités de séduction et je voulais rencontrer des gens avec les mêmes centres d'intérêts que moi, je me suis donc inscrite sur une appli geek de rencontres amoureuses et amicales.

C'était vraiment comme ça, pour voir si je pouvais encore plaire et papoter un peu, je ne voulais pas de réelles rencontres ni d'histoires sérieuses. J'avoue que... j'étais assez dégoûtée des hommes à ce moment là et je voulais me rapprocher des femmes (je suis bi depuis toujours mais pour moi c'était les hommes pour du sérieux et les femmes pour s'amuser). Assez rapidement je suis tombée sur sa photo, car elle était venue sur mon profil et je suis allée voir le sien car elle était bien charmante et elle a dû le voir comme un signe, elle m'a envoyé un message. On s'est parlé pendant un mois...on était accro, c'était la passion. C'était tellement intense qu'elle a fini par exprimer son envie de me voir en vrai, même si 5h de route nous séparait. J'avais peur au debut mais j'ai eu envie de vivre un truc fort en vrai alors je suis allée chez elle. La passion nous a emporté, c'était aussi incroyable en vrai que le virtuel. Pendant 1 an on s'est vu tous les 15 jours et le plus souvent a mi chemin, à l'hôtel. Au bout d'un an, elle a exprimé sa lassitude des trajets, des dépenses et l'envie d'avancer dans notre relation. Et finalement elle m'a rejoint chez moi...et ce fut le grand chamboulement pour moi..."coming out" chaotique à ma famille, présentation etc.

Elle a très vite exprimé un mal être de l'environnement (car on vivait au dessus de chez mes parents dans l'appartement de mes grands parents), de l'ennui car pas encore de travail...et de la solitude car pas d'amis ni de relations sociales. Au bout d'un an elle a eu une "aventure" avec une nana de son groupe de jeu en ligne...une grande épreuve pour moi et notre couple.

On a surmonté cela, apres des discussions, des ruptures et des nuits sur le canapé...et bizarrement...on a jamais autant fait l'amour que pendant cette "rupture".

Apres des hauts et des bas, des difficultés de communication, des changements, des problèmes chacune de notre côté...on en est là. La passion n'est plus là et ca me manque terriblement...ce n'est plus la femme sûre d'elle qui m'a séduite et sans doute aussi que de son côté elle a eu des désillusions. J'essaie de rester séduisante et je fais du sport mais ça suffit pas visiblement.

J'ai envie de séduire, qu'on me drague...et d'ailleurs j'ai une attirance pour un collègue de travail qui m'a proposé qu'on joue ensemble mais à chaque fois il devient super distant pour finalement revenir me parler après...encore une enigme de mes interactions sociales.

Ma relation ça va pas, mon boulot ça va pas et j'ai pas vraiment d'amis à qui parler et me confier sur tout ça. J'étouffe, j'ai envie de ressentir des trucs forts... Je me sers de ma frustration pour persévérer dans ma remise en forme physique et j'ai repris la photo pour m'exprimer mais j'arrive au bout...j'ai besoin d'air.

Désolée, j'ai essayé de condenser mon histoire un maximum...y'a tellement de choses à dire.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/05/2021 à 08:35

Bonjour.

En effet il y a beaucoup de points différents dans ton post et tu ne formules pas de question à la fin. Donc je ne sais que répondre..

Peut-etre devrait-on réfléchir sur le fait que tes relations, trés fortes au début, semblent s'étouffer assez rapidement ? Ne serais-tu pas dans une recherche d'absolu permanente qui te décalerait de la réalité ?

avatar contributeur anonyme
Anonyme
07/05/2021 à 12:30

Non...parce qu'avec mon ex je n'avais plus du tout de libido alors que lui était tres demandeur...mais son comportement me repoussait, on a tenu 5 ans comme ça. Je ne veux pas que mon histoire actuelle prenne ce chemin.

Quand on a connu l'extase sur le plan psychique et physique avec quelqu'un...c'est difficile de tomber dans le néant. Elle me disait que j'étais incroyable, qu'elle me voulait trop, elle me faisait l'amour tout le temps...on parlait beaucoup, on se confiait sur nos vies, nos sentiments, elle était sûre d'elle et j'étais sous le charme... maintenant, elle est gênée quand je viens vers elle pour des câlins, quand je la regarde avec désir quand elle s'habille ou se déshabille...elle est obnubilé par le ménage et ne me laisse rien faire chez moi. J'ai des réflexions quand je m'habille sexy ou que je me prend en photo, alors que j'ai toujours fais ça. Avec le covid...on a plus l'occasion de passer des we ailleurs, loin de mon environnement familial, de sortir, d'avoir des conditions propices à des rapprochements physiques...on est tout le temps ensemble... même se masturber est impossible, je dois attendre qu'elle parte au travail. J'etouffe dans tout ça, j'ai envie de plaire, de ressentir des choses...et ça fait depuis qu'elle a eu cette aventure virtuelle que j'attends, j'ai lutté pour lui prouver mon amour et mon attachement, que j'ai compris son comportement mais j'avoue...les souvenirs du passé son dans ma tête au quotidien, j'espère tellement revivre ça un peu. J'ai envie de plaire, de séduire, qu'on s'intéresse à moi, j'aimerais que ce soit elle, j'ai toujours été fidèle, je l'aime...mais ca devient dur, je suis en manque d'elle, de sexe et de sensations.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/05/2021 à 12:49

Citation de Anonyme #361762

D'accord.

C'est une relation qui s'étouffe un peu, et des deux cotés je suppose ? Mais c'est surement normal. Lorsque l'on est monté bien haut en terme d'intensité physique, il est difficile de maintenir le cap. Et dès que ça baisse, c'est angoissant car on était addict à ces sensations de plaisir et de cohaision de couple. La seule chose à faire est de subir ces déconvenues en essayant de ne pas en vouloir à l'autre, et ça peut repartir vers le haut sans que l'on sache pourquoi. Je pense que la plupart des couples ayant vécu une passion sont en proie à ces turpitudes.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/05/2021 à 13:32

Citation de Dime #361764

d' accord avec ce constat , on ne peux pas rester au "top" en permanence et heureusement sinon on n apprecierait plus rien de toutes facons ...

il faut que ca retombe par moment pour se remotiver à retrouver les sensations "perdues" , la frustrarion , l attente ne doivent pas etre perçues comme des choses negatives et surtout ne pas detruire la relation ...

il faut modifier ses comportements , ses attentes ... et accepter qu il y à parfois des dephasages , ne pas attendre trop de l autre et surtout lui laisser le temps de la reflexion ... apres se sentir mal et perdu dans ces phases c est normal ...

plus tu va douter de toi et de tes sentiments et de ceux de ta partenaire plus ça va s aggraver

il faut temporiser , bon alors tout ce que je dis c est facile à dire

avatar contributeur de Aspen
Aspen
11/07/2021 à 16:49

Je vous conseille vraiment de regarder les différentes vidéos de l'INA sur les LGBT et la Gay Pride, mais si vous ne devez en voir qu'une : https://www.youtube.com/watch?v=R7vvV5hYjpI

Cela vous fera peut-être un peu mieux comprendre l'origine et l'importance de cette célébration, et pourquoi il est important de se souvenir que les revendications ne sont pas terminées, que nous sommes loin de l'égalité et d'une société juste, équitable et sûre pour tous.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr