Besoin d’aide urgemment svp !

avatar contributeur Sasa-dz
Sasa-dz
29/04/2021 à 03:02

Pouvez-vous m´aider svp ?

Je suis une femme lesbienne

Je vais essayer de faire court, depuis 1 an et demi je suis en contacte avec une femme que j´ai rencontré sur Be Tolerant on ne s´est jamais vu on s´est mise rapidement en couple virtuellement puis ça n´a pas marché on a préféré rester amie sauf que moi de mois en mois mes sentiments on evolué et je suis toujours amoureuse d´elle et elle le sait après elle n´est pas completement fermé pour reprendre mais je pense qu´elle a besoin qu´on se voient pour voir ça.

Le souci c´est qu´il y a quelques jours elle m´appelle en visio sans que je m´y attende et enfaite moi j´ai un gros probleme de pilosité notamment au niveau de mon visage mais de base je m´occupe de moi et je fais tout pour ne pas que ça se voit.

J´ai voulu faire notamment des seances de laser au cou il y a plusieurs mois car j´avais du duvet et resultat ce sont des poils qui ont repoussé la catastrophe et breff quand elle m´a appelé en visio j´avais des repousse au niveau de la moustache et mes poils dans le cou pas non plus comme un homme lol mais je pense que ça se voyait par camera, sur le moment je n´y avais pas pensé quand j?ai parlé avec elle mais quand jai raccroché je me suis rappellais de ça et j?ai laissé mes poils car de base je dois faire une seance pour enlever ça au laser donc j?etais obligée de laisser pousser pour que la veille je rase.

Et enfaite je suis pas bien car c´est mon plus gros complexe et rien que l´idée de me dire qu´elle a pu voir ça me met mal car c´est elle que je veux dans ma vie et personne d´autre... Je me fais du mauvais sang tous les jours, peut-être que vous allez trouvé ça drole mais ça me torture l´esprit car elle a une image de moi de "belle" femme et je me dis quelle a du etre refroidit en voyant ça

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
29/04/2021 à 08:20

Bonjour Sasa-dz,

Ça me semble très incorrect, irrespectueux et intrusif d'appeler quelqu'un.e (qui plus est en visio !) sans lea prévenir pour qu'iel se prépare : plutôt que de te remettre en question sur ton apparence (non on n'a pas à être 'présentable' pour une visio 24h/24...), peut-être serait-il utile de remettre en question la façon de vous contacter - plutôt d'un commun accord et sur rdv plutôt qu'unilatéralement, au caprice et bon vouloir de l'autre 🙄

Quant à la question de la pilosité, c'est très courant (parfois même charmant), une de mes amies de fac souffrait d'hirsutisme (et se faisait épiler tout le visage) mais ça n'enlevait rien de sa beauté ! Si tu lui expliques tout simplement elle devrait comprendre sans problème.

Prends soin de toi , biz

avatar ancien membre
Ancien membre
29/04/2021 à 11:39

hello

bon si ton plus gros probleme ou complexe sont quelques poils ça devrait pouvoir s' arranger , et puis on ne choisi pas notre sexualite , ni notre physique et pas plus notre pilosité ... ce n' est pas une maladie mortelle et contagieuse ... que cela te deplaise ok mais tu ne va pas te rendre malade pour ça ... en plus comme dis Doremi , appeler quelqu' un en visio , c' est comme debarqué chez lui à l improviste cela ne se fait pas ... moi si quelqu un debarque chez moi alors que je ne suis pas dans un bon moment je ne vais pas forcement bien le prendre ... que ce soit au niveau de mon apparence physique ou de mon envie ou non de parler à ce moment qui a ete choisi par une seule personne

avatar contributeur de Coré
Coré
29/04/2021 à 16:29

Je ne saurait pas t'aider sur ta relation.

Mais, étant une femme trans, je peu comprendre ton ressenti concernant ta pilosité faciale. Dans l'absolue, ce ne devrait pas être un problème, mais nous vivons dans une société dont les normes sont pesantes. Je peu partager un peu mon expérience, en espérant que cela pourra t'aider. Bien que brune, au bout de dix séances de laser ma pilosité étant devenue beaucoup plus fine et plus claire et poussait plus lentement grace au traitement hormonal, le laser est devenu inéficace sur moi. Je suis donc passé à l'épilation par électrolyse où il faut laissé les poils pousser pour que le ou la pratoicien-ne puisse attraper les poils à la pince. Je me suis donc baladée avec une pilosité visible. Pourtant, personne n'y faisait vraiment attention, on me genrait corectement, etc... J'espère que cela pourra te rassurer.

D'un point de vue technique, le laser n'est plus efficace sur les poils trop clairs ou trop fins, comme dans le cas du duvet. L'épilation par électrolyse est plus adaptée. malheureusement, peu de dermatho la pratiquent.

Courage et soutien à toi

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr