Mes états d'âme du moment

avatar contributeur de RedRose
RedRose
24/04/2021 à 01:10

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce site, je m'y suis inscrite pour pouvoir parler librement et sans jugement. ..

Après avoir eu une vie de couple avec un homme pendant 10 ans, puis un certain nombre de rencontres avec des hommes, j'ai rencontré une femme, sur un site de rencontre LGBT..ca a été un coup de foudre mutuel et 7 mois plus tard, je quittais ma ville, mon travail, mes amis, ma vie sociale pour venir habiter pres d'elle, qui vivait à 400 km de chez moi. Il y a de cela 4 années..

Mes amis proches et mes enfants ont accepté mon choix, malgré leur surprise, connaissant mes histoires de coeur (quelques unes seulement ) avec des hommes.

Ma relation se passe bien, nous n'habitons pas ensemble, par choix, car j'ai encore 2 de mes enfants avec moi, et nous savions que vivre tous ensemble, ça n'aurait pas collé : assumer mes 2 ados est une chose, en demander autant de ma compagne en est une autre.

Problème : je n'ai dans ma nouvelle région aucun amis, et cela commence sérieusement à me peser.. Non pas que je sois une sauvage, mais je n'ai pas eu le temps, apres mon déménagement, de me créer un nouveau réseau amical, ni l'energie d'ailleurs, ayant rencontré de grosses difficultés personnelles ces dernières annees.

Je vis en vase clos avec ma compagne, qui est tres casaniere et souffre de problèmes de santé, ce qui limite fortement les activités de loisirs que nous pourrions faire...de plus, la situation sanitaire actuelle n'arrange rien...

J'ai parfois l'impression d'étouffer...quand je suis au travail, mes collègues racontent leur vie avec leur chéri, ce qu'ils ont fait durant leur week-end, leurs vacances...ils pensent que je suis célibataire, je n'ai jamais parlé de ma compagne au travail, tout simplement parce que je n'étale pas ma vie privée et parce qu'on ne m'a jamais demandé si j'étais en couple...

J'ai parfois l'impression d'etre en décalage, entre mes collègues qui racontent leurs histoires, mes amis, qui sont si loin de moi, et qui me manquent..je regarde ma vie d'avant, ou j'étais entourée et je sortais pas mal, je voyais du monde, et ma vie ici, avec l'amour, certes, mais a côté de ça je suis seule...

Désolée pour le pavé, et pour le côté brouillon peut-être..je voulais juste exprimer mes états d'âme du moment, avez vous déjà été dans une situation similaire ?


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar contributeur L' Alchimist
L' Alchimist
24/04/2021 à 01:30

Bonsoir Nath0954,

Tu as trouvé l'amour mais il te manque les liens...As-tu essayé le bénévolat ? C'est une occasion pour faire des rencontres et créer du lien..

Lance toi et tu verras..

bon courage..

avatar ancien membre
Ancien membre
24/04/2021 à 08:07

Nath00009,

Quand on vit avec une personne casaniere et quon a besoin de rencontrer des gens, il faut prendre soin de ce besoin de son côté..

Alors je te conseille de trouver une activité groupe par semaine uniquement pour toi.. Un truc qui te fait vraiment plaisir.Si tu en parles a ta compagne et que vous organisez ensemble la logistique familiale, tout est possible. Ensuite si tu tinvestis dans la vie de ce groupe, tu auras des relations sociales naturellement..

Bonne chance!

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
24/04/2021 à 09:21

Je te comprends... j'ai quitté mes amies et ma famille pour rejoindre mon conjoint il y a 7 ans. J'ai vécu en vase clos durant toute cette période ! Au moment où j'ai pris la décision de m'engager dans une association pour rencontrer du monde, on a été confiné 3 mois après !

Suis les conseils donnés, il est nécessaire de s'accorder du temps à soi.

avatar contributeur de RedRose
RedRose
24/04/2021 à 09:28

Bonjour et merci pour vos réponses,

J'ai bien pensé au bénévolat, mais travaillant dans le social, je donne deja beaucoup de moi..

Quand à une activité de groupe, je pratiquais les danses latines avant de la connaître, puis j'ai laissé tomber, prise dans la passion de cette relation.. J'aimerais reprendre, ca me manque en fait, mais c'est pas demain la veille..merci Covid..

Et puis j'avoue que je culpabilise, j'ai du mal à me dire que je peux m'amuser avec d'autres personnes alors qu'elle reste chez elle.


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar ancien membre
Ancien membre
24/04/2021 à 10:21

Citation de Nath00009 #360786

tu ne peut pas t' empecher d' avoir des loisirs ou passions , que tu fasses des concesssions ok mais il te faut un espace de liberté , la tu va juste finir par te sentir emprisonnée dans une relation au risque de la faire eclater ... je ne te dis pas de passer tout ton temps libre sans ta compagne , juste de t' accorder des moments à toi

bon j' avoue que ta passion pour la danse comme tu dis vu la situation sanitaire va falloir patienter , je crois vraiment que cette situation est vraiment en train de creer un boulversement dont certains n' ont pas encore conscience ...

mais danse ou pas , trouves toi des echapatoires , des soupapes de sureté , appelle ça comme tu veux

apres je te dis ça mais en realité je suis dans une situation semblable à la tienne ...

avatar contributeur de RedRose
RedRose
24/04/2021 à 15:17

Merci pour vos réponses, avoir trouvé cet espace pour en parler m'a déjà fait du bien..


La vie est trop courte pour se prendre la tête



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr