Votre plus longue relation avant transfo

Emyly
10/04/2025 à 23:37 - 10/04/2025 à 23:38

C'est quoi la plus longue période que vous ayez passé en couple ?

Moi j'ai fait deux ans avec mon ex mais depuis ma transfo j'ai presque rien fait.

Vous croyez que c'est normal que la transfo donne des difficultés à se remettre en couple ?

Commencer à faire des rencontres ?
Concorde
11/04/2025 à 03:28 - 11/04/2025 à 03:28

Aucune relation depuis ma transition ( 2010 ).

Phoenix73
11/04/2025 à 08:53

Citation de TransParente #530592

Je ne suis pas une femme trans et en ces termes, je ne peux pas tout comprendre où me mettre à la place de et te dire "ouai mais ...". Je vais parler en tant que femme bi , les choses sont à moindre mesure mais dans le rejet "des autres" il y a des similitudes.

• Les lesbiennes pour une partie d'entre elles ne veulent pas se mettre en couple avec des femmes bi.

• les hommes pensent pour beaucoup (pas tous) chouette on va pouvoir se faire des parties à 3, si je suis avec une bi et c'est pas franchement le délire de toutes les bi. D'autres ne seront pas rassurés, pour les mêmes raisons que les lesbiennes.

Ça réduit le champ des possibles.

Aujourd'hui je suis avec une femme bi qui n'a pas besoin d'être rassuré XXL à ce sujet, vu qu'elle "sait" déjà, on se comprend , on vit les choses le plus simplement du monde et bordel ça fait du bien de pouvoir être juste soi avec l'autre, on peut parler de tout sans a priori sur l'autre, sans jugement etc.... Parfois on veut ce que les autres ont, mais c'est peut-être pas les meilleures personnes pour soi, parce qu'au fond dans la recherche de l'amour , même si je n'aime pas dire recherche, on a le besoin de se sentir compris.e, être acceptée dans tout ce que l'on est, pouvoir parler de soi sans être pris pour un ovni. Et qui de mieux qu'une personne qui "sait" déjà. Ça ne veut pas dire que dans le lot des femmes et hommes, il n'y a pas quelques perles qui conviendraient tout autant, de part leur ouverture d'esprit au monde et aux autres mais .... Ils sont plus difficiles à trouver mais la vie est faite de surprise aussi, alors je garde en tête le "pourquoi pas" .

Occamj
11/04/2025 à 09:26

Et plus j'analyse la chose, plus je juge improbable pour une femme trans de trouver """"l'amour""""

Il est "improbable" pour qui que ce soit de trouver "l'amour". Ce que l'on trouve dans la vie, ce sont des relations humaines. Rencontrer des personnes avec qui on a des affinités, parler, connecter, se voir, se revoir, devenir plus proches. ça commence toujours par là.

Pour la majorité des mecs hétéros, nous sommes des mecs.

Vrai. Cependant je ne cherche par à être en couple avec la majorité des mecs hétéros.

Pour les mecs homos, nous sommes des femmes

Disons que nous sommes, de toute façon, pour eux, des personnes et que la question sexuelle est évacuée.

Et pour les femmes lesbiennes, nous ne sommes pas des femmes.

Cette généralité est fausse. Mais....adressons l'éléphant dans la pièce. Ne tournons pas autour du pot.

Ce n'est pas l'amour qui manque, la connexion, le partage. C'est le corps qui pose problème la plupart du temps. Surtout pour les hommes. Pour eux, une femme trans reste une personne de sexe masculin. Le pas n'est pas franchi. La croyance est superficielle. J'ai pris pas mal de râteaux dès que je "le dis"... et au bout d'un moment, ça fait mal d'être mise à la poubelle alors que la seconde d'avant, on était une partenaire potentielle. D'aucun diront "ça peut arriver à tout le monde d'être rejeté sur la base de caractères arbitraires", et c'est vrai. Mais pour nous, cela ne se voit pas. Pour moi, ma transidentité est devenue un élément biographique sans aucune retombée sur ma vie actuelle. Mais pour eux (comme pour pas mal de lesbiennes) c'est un stigmate ineffaçable.

Mais ... il reste les personnes bi ! Certes plus rares, mais pour elles, l'équipement importe peu.

De toute façon , quel choix avons-nous, sinon de vivre avant de mourir ? Moi j'ai trouvé de l'amour autour de moi depuis ma transition. Du rire, des sourires, des baisers, des "je t'aime". Prenez donc ce que la vie vous offre, un jour à la fois ! Et si l'amour est parti, il peut revenir... Comme dit la chanson de Julien Clerc, "ce n'est rien"...

Phoenix73
11/04/2025 à 13:52

Citation de Occamj #530615 Mais ... il reste les personnes bi ! Certes plus rares, mais pour elles, l'équipement importe peu.

L'affirmation n'est pas totalement juste et quelque part ça me dérange de lire ça, que ce soit pour les femmes trans , comme pour les bi.

Ça me fait penser à une histoire d'une femme trans non op sur un autre site, qui expliquait sa mésaventure avec une bi. Elles se rencontrent c'est chouette entre elles , la femme bi n'a pas d'apriori sur la transidentité. Et arrive le moment plus sérieux et blocage .... Puisque la femme trans n'a pas dit qu'elle n'était pas op et la femme bi est partie sans demander son reste.

J'ai trouvé l'histoire triste et violent à la fois, pour toutes les deux . Mais les commentaires étaient d'autant plus violent contre cette femme bi. "Bah elle est bi pourquoi ça la dérange " en un peu plus punchi , je passe les noms d'oiseaux (Bon je pense que si c'était la femme bi qui avait partagé son histoire, ça aurait été violent dans le sens inverse).

Il n'y a pas une bi mais des bis. On a toutes des recherches différentes qui nous appartient.

Tout comme, c'est pas parce qu'on est bi qu'on veut les 2 genres dans notre lit en même temps et certaines oui sans pb.

Je voulais juste pas que ce soit pris comme une généralité sur les femmes bi avec de fausses croyances et être dans la déception. Ça appartient à chacune.

Ancien membre
11/04/2025 à 13:56

La symbiose entre deux personnes est tellement complexe à trouver que j'ai renoncé.

Ca ne sert à rien de me rendre malade pour des chimères, j'ai assez de mes problèmes au quotidien sans m'en rajouter une couche.

Karl
11/04/2025 à 13:57

Bonjour,

Je pense comprendre votre désarroi et votre déception.

Ma petite expérience personnelle....

Pour un homme hétéro, s engager à vos côtés implique qu'il soit au clair avec sa part d'homosexualité. Assumer de passer aux yeux de certains (les mêmes que pour vous) pour un gay.

(Malheureusement, ce n'est pas encore à la portée de tout le monde. En espérant que les mentalités évoluent, vous risquez d'être un peu cette génération de pionnières qui se trouve sacrifiée).

Ses actes assumés, il devra démontrer auprès de vous patte blanche et vous prouver ses intentions... généralement, bien plus qu'à une femme CIS. Le type ayant un comportement suspect, car pas très fréquent.

Et finalement, si l'homme est du genre demi ou sapio sexuel, il sera placardisé au rang de fantasmeur.

Alors en effet. Pour vivre heureuse ou heureux, il faut commencer par arriver à se satisfaire pleinement soi-même.

Belles rencontres à vous.

Ancien membre
11/04/2025 à 21:24

Citation de Karl #530639

A quel moment le fait d'avoir eu un truc entre les jambes a fait de moi un mec ?

Jamais.

Même si pour la société j'ai été obligée de me cacher.

Mais je suis une femme. Trans certes mais une femme.

Un mec hetero n'a aucune part d'homosexualité à assumer.

Par contre avec des discours comme ça il est clair que ça confirme mon envie de rester célibataire.

Ce monde est décidément trop con.

J'me casse.

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr