Vais-je trouver l'amour un jour?

avatar contributeur anonyme
Anonyme

Bonjour,

J’ai plus de 40 ans et je suis attirée par les femmes depuis toujours mais je n’ai jamais assumé. Je ne sais pas si de poster ce message va m’aider.

Je vis seule depuis toujours et je n’ai jamais eu de relation avec des femmes et je n’ai eu que très peu de relations avec un homme (cela ce compte sur les doigts d’une main). J’ai aussi peur de ne pas être à la hauteur pour une femme et de ne pas savoir quoi faire. Je suis en plus une personne solitaire.

Je n’ai aucune confiance en moi, je suis négative et pessimiste, mais j’aime faire rire et rire.

Depuis quelque temps je ressens le besoin d’Amour, de partage, d’échange, d’une vie à deux et je me suis inscrite sur un site de rencontres. Je discute avec des femmes, mais cela se transforme rapidement en amitié qui à mon avis ne durera pas. Je pense que je suis attachiante, je m’attache vite du coup j’écris souvent et j’ai l’impression de poser beaucoup de questions avec ses femmes. Je suis certainement maladroite.

Que dois-je faire à part d’être plus optimiste dans mes échanges ? Pensez-vous que l’Amour sera possible pour moi qui n’ai aucune expérience ? Vais-je trouver mon âme sœur un jour ou rester éternellement seule ?

Je ne sais pas si mes propos sont clairs.

avatar ancien membre
Modération Ancien membre

Bonjour Anonyme,

Tout d'abord j'ai envie de dire que tu n'es certainement pas la seule à ne pas t'assumer et à te poser pleins de questions... ce forum est rempli de témoignages de femmes qui se cherchent, ne s'assument pas et se demandent si elles seront à la hauteur ...et on s'en fout du manque d'expérience.. .tu fais pas le marathon de Paris je présume...😉

Pour ce qui est de ton manque de confiance en toi, ton pessimisme et ta négativité, il n'y a que toi qui peut gérer cela et cela n'est pas nécessairement un frein aux rencontres... il y a moyen de faire passer cela via ton rire ( vu que tu aimes cela😉)

Le côté attachiant ça peut aider... la plupart des gens aiment qu'on s'intéresse à eux en leur posant des questions ... C'est toujours mieux que pas répondre du tout ou se désintéresser des autres .... et les amitiés peuvent mener à de belles rencontres qui même si elles ne durent pas, t'apporteront un peu de réconfort 😊

Maladroit, ça tout le monde l'est d'une certaine manière... C'est pas ça qui doit t'empêcher de vivre !

Alors au final il faudrait être un grand artiste divinatoire pour te certifier que tu rencontreras ton âme soeur... En fait, beaucoup de monde cherche sans savoir exactement. ..par peur d'être seul...si tu retournes ta question en te disant que finalement tu apprécies et profites de ta solitude ( de solitaire) pour faire le point avec toi même, avoir plus confiance en toi, t'assumer, voir la vie autrement ...apprendre à t'aimer toi plutôt que perdre ton énergie dans la chasse à l'âme soeur ... le premier amour et la première âme soeur c'est soi même.. . Et ce n'est qu'a partir de là que l'on peut construire une vie d'amour avec quelqu'un d'autre...😉

(Ici ou ailleurs)

Je te souhaite de trouver ce que tu recherches😊

Bon dimanche🌈

avatar contributeur de A.D.
A.D.

Tu as conscience de tes freins, reste à les dépasser pour être en accord avec toi-même, gagner en assurance et t'ouvrir naturellement aux autres. Libre à chacun mais parfois le passage par l'aide de spécialistes aide beaucoup.

Pour ce qui est du manque d'expérience ça ne doit pas t'arrêter ou te complexer, il y a des personnes pour toi qui s'en fichent complètement voire même au contraire!!!!

avatar contributeur de Stev4477
Stev4477

Citation de Anonyme #360375

il n'es jamais trop tard pour découvrir et apprendre :) si déjà ces filles discutent avec toi c'est déjà bon signe et un bon début, c'est que tu as de la conversation et donc que tu es intéressante, sinon personne ne te donnerais de réponse vu que c'est la façon de faire aujourd'hui malheureusement.

je comprends que ce soit difficile à assimiler et assumer son orientation et ses attirances, laisse toi le temps de te découvrir, savoir ce que tu veux ou non, ce qui te plaît où non, ce que tu recherche..

une fois que tu sera en accord avec toi même discute de tes attentes avec les filles que tu rencontres et les choses se feront naturellement :)

avatar contributeur Dime
Dime

Bonjour.

J'ai l'impression que tu as trés envie de faire une rencontre porteuse mais que tu en as aussi trés peur. La peur est un des plus gros inhibiteur. Essaie de te relaxer pour mieux accéder à la rencontre. Ne te projette pas de suite, fait connaissance sans à priori, juste pour faire connaissance. Livre-toi et sois sincère avec toi-meme comme avec l'autre.

Voilà quelques petits conseils, comme tu semblais le demander. Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.

avatar contributeur de AnneLauree
AnneLauree

Hello, ce que je te conseilles c'est de te laisser porter, si il doit y avoir la personne qu'il te faut qui se présente sur ton chemin ca arrivera, essaye un maximum de lacher prise sur tout ça, de te concentrer sur toi, sur ce qui te rend heureuse, et en étant plus positive je t'assures que tu attirera du positif et les personnes qui te correspondent à toi :)

Et je parle en connaissance de cause, je viens de passer par là

Alors je tenvoie pleins de bonnes énergies et pleins de courage :)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2021, betolerant.fr