Rester dans un lycée où l’on est malheureuse tout ça pour la personne qu’on aime ?

avatar contributeur anonyme
Anonyme
14/04/2021 à 17:44

Bonjour à tous, c’est la première fois que je poste sur ce blog. Il y a quelques mois je suis tombée très amoureuse d’une fille de mon lycée (elle est bi comme moi) sauf que je ne lui ai jamais dis, je ne sais donc pas si elle partage les mêmes sentiments que moi.

Avant j’étais ds un établissement scolaire ds lequel j’avais des amis et tout allait bien. Depuis la rentrée de septembre, je suis au lycée, dans un lycée privé et élitiste. J’ai développée une phobie scolaire là-bas (de l’absentéisme, des insomnies à chaque fois que je devais aller en cours), cela c’est soldé par le fait que je ne me suis fait aucun ami là-bas, j’étais tout le temps seule et isolée. Le problème maintenant c’est que j’hésite à changer d’établissement et de rejoindre pour la rentrée prochaine un lycée public moins compétitif et où je pourrais potentiellement avoir une vie sociale (me faire des amis ...). La seule est unique chose qui me fait hésiter c’est que si je quitte le lycée où je suis actuellement, je ne verrais plus la fille dont je suis si éprise. J’aurais besoin de savoir si ce que je ressens pour elle est réciproque. Mais le problème c’est que je ne retourne en cours que début mai (confinement oblige...) et je dois saisir mon choix de lycée au plus tard aujourd’hui ! Je n’ai donc aucun moyen de savoir ce qu’elle ressent avant de m’inscrire ds un autre lycée ou bien de me réinscrire ds le même. Est-ce que vous pensez que vous pensez qu’être amoureuse de qqn (qui si ça se trouve ne l’est pas de vous) est un motif suffisant pr rester ds un lycée où l’on est malheureuse ? J’ai peur de passer à côté d’une belle histoire... J’aimerai aussi savoir comment faire pour lui avouer mes sentiments, je suis tombée plusieurs fois amoureuse ds ma vie (je suis un vrai cœur d’artichaut) et je n’ai jamais réussi à déclarer ma flamme aux personnes concernées ... Mais là c’est différent... Puisqu’en effet jusqu’à présent, les filles dont je suis tombée amoureuse, elles étaient toutes hétéros ... celle-ci c’est différent, elle dit haut et fort qu’elle ne l’est pas (quant à moi je ne l’ai jamais dis à personne, elle ne peut même pas le savoir). De plus, elle a une meilleure amie dont elle est très proche, j’ai peur de m’intercepter entre elles deux surtout que leur relation semble assez ambiguë (elles se tiennent tt le tps par la main par ex) et je me demande si elles ne sont pas en couple.

J’aurais urgemment besoin de vos conseils s’il vous plaît. Un grand merci à ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu’ici.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2021 à 17:50

Salut Anonyme,

Va dans le lycée ou tu te sens bien. Si elle a des sentiments pour toi, vous trouverez des solutions pour garder le contact et vous voir.

Il vaut mieux être épanouie seule si tu veux te donner le maximum de chances de vivre cette histoire pleinement!

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2021 à 17:54

Bonjour Anonyme,

Aurais-tu un autre moyen de voir / approcher cette fille en dehors du lycée ?

Je ne sais pas trop quoi te dire à propos d'elle. Est-ce que vous êtes déjà amies ? Dans ce cas, tu pourrais peut-être... lui demander ce qu'elle ressent pour toi ? C'est jamais facile de se déclarer mais si tu en as l'occasion, ça t'éclairerait pas mal, et ça te permettrait de choisir en toute conscience.

En tout cas, si tu ne te sens pas bien dans ton lycée actuel, et que tu as la possibilité de changer, je te conseille vraiment de le faire. J'ai aussi été dans un collège privé, élitiste, où j'ai été très malheureuse. Le lycée public m'a pas mal aidée à m'épanouir.

Bon courage !

avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2021 à 18:20

Bonjour Anonyme,

je souscris à ce que Plume et Claireclaire ont répondu. J'ajouterai que rester dans un lycée où tu es malheureuse te mettra énormément de pression sur la réussite de ta relation avec la demoiselle. Tu te sentiras le devoir de réussir car tu auras tout misé cet objectif. Si tu échoues, le sentiment de culpabilité qui t'attendra à l'arrivée risque d'être terrible. En outre, ton amie risque de percevoir cette pression et de se détourner de toi. Donc, il vaut mieux d'abord te construire un contexte bienveillant et revenir vers elle, plus détendue, par d'autres moyens.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2021 à 20:52

Bonsoir !

Je ne vais pas aporter grand chose de plus à ce qui a déjà été dit mais j'ajouterais que plus que vivre une histoire d'amour ou non c'est ton futur dans une plus large mesure qui se joue avec ton lycée. Une histoire d'amour, même établie, ne devrait pas t'empêcher de t'épanouir et d'avancer... alors une histoire d'amour aussi incertaine que celle ci ne devrait pas le faire non plus. La priorité c'est toi : va dans un endroit où tu pourras sortir la tête de l'eau et continuer à apprendre, où tu pourras de nouveau te sentir fière de ce que tu fais, et où tu pourras renouer dans un contexte apaisé avec l'école et les autres. Et ça ne t'empêche pas de garder contact avec elle !

tu as peur de passer à côté d'une belle histoire mais en restant mal dans ta peau et accroché à ce "seul espoir" tu risque de passer aussi à côté d'une belle histoire, tout simplement parce que tu ne te donne pas à voir toi dans ta globalité ou que tu crées un déséquilibre dans votre relation, quelqu'elle soit. Et tu le dis toi même, tu ne sais pas si elle est déjà en couple etc. Si tu décides de rester et que tu apprends par la suite que c'est impossible entre vous deux, comment te sentirais-tu ?



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr