Je suis complètement perdu

Jay9   - Modification par Jay9 le 19/03/2021 - 18:07:05

bonjour j´ai 23 ans et je n´ai jamais eu de relation avec personne encore parce que je suis perdu, je suis attirée par les hommes et par les femmes mais plus par les femmes mais le probleme c´est que je me vois pas aller plus loin avec aucun des deux pas que je n´ai pas d´attirance sexuel mais l´idee de le faire avec l´un ou l´autre me deg un peu je ne sais pas trop comment l´expliquer mais bon voila... et l´autre probleme qua ca apporte c´est que j´aimerais beaucoup rencontrer quelqu´un avoir une vrai relation mais le je suis bloquer parce que justement j´ai 23 ans je n'ai jamais rien fait et j´ai peur que sa freine la personne, du coup de ne pas etre attirante parce que totalment inexperimenté

Dime  

Avec les hommes, tu n´auras pas de soucis. C´est un honneur que d´offrir ta virginité. Je pense que les filles seront flattées aussi de te déflorer.

C´est plutot la confiance en toi qui semble te manquer.

avatar contributeur de [kao]
[kao]  

Hey Jay9 !

Je vais commencé juste par te dire , pas de panique , tout ce que tu ressent est valide , tu as juste peut etre besoins d'apprendre a mieux te connaitre , et ça ne t'en fait pas c'est tout a fait normal !

Au niveau de ta sexualité plusieurs possibilité s'ouvre a toi , peut etre est tu demi-sexuel? ( Une personne est dite demisexuelle si elle ne ressent de l'attirance sexuelle qu'après avoir formé un lien émotionnel fort avec une autre personne. Ce lien peut être un lien de nature romantique mais pas exclusivement.)

Tu sais si tu ne ressent pas de désire sexuel du tout , c'est tout a fait ok ! Plein d'assexuel vive une vie romantique si elle le désire , les relations charnel ne sont en aucun cas obligatoire.

N'avoir rien fait a 23 çe n'est vraiment pas du tout un problème ! Tu fait ce que tu veux de ton corp , et si un jour tu décide d'avoir des relations +18 et bien avertit la personne pour qu'il/elle/iel t'accompagne et sois de bon conseil , les relations sexuel implique aussi beaucoup de communication , il y'a pas de honte a avoir ! Et si tu tombes sur une personnes qui deviens hostile a propos de ce sujet , c'est dommage mais il y'a des cons partout ;) !

Take it easy !

avatar contributeur de ApoFFtX
ApoFFtX   - modifié par ApoFFtX le 20/03/2021 - 10:34:58

Citation de Dime #357348

Mais qu'est-ce qui te prend de dire une chose pareille ?

@Jay9 je comprends tes craintes car le sexe a une telle importance dans l'esprit de chacun•e que l'on s'imagine qu'une personne n'est accomplie dans la vie que lorsqu'elle est mâture sexuellement. Mais la réalité est bien plus complexe.

Il est possible que tu sois asex ou demisex. Dans ce cas, tu peux consulter des sites pour personnes asex et voir si tu te reconnais dans ce que tu y trouves :

https://www.acitizen.net/

https://www.asexualite.org/asexualite/

https://fr.asexuality.org/?Asexualité

L'important est que tu te détendes par rapport à ton inexpérience car ça te met une pression qui te rend la gestion mentale des choses incontrôlable. Pour cela, tu pourrais consulter une psy. Ça te permettrait de prendre du recul et de réfléchir plus sereinement. Et ainsi commencer à prendre de l'assurance vis à vis de ta propre personne et vis à vis des autres aussi.

Et puis finalement, si pour toi l'important c'est l'amour, la rencontre de l'autre, c'est uniquement là-dessus que tu devrais te focaliser. Chercher à rencontrer une personne qui te convienne humainement, intellectuellement et affectivement. Avec elle, tu auras moins peur de parler de toi et de tes doutes. Donc je pense qu'il vaut mieux tourner la façon dont tu te présentes sur les sites de rencontres de cette façon là, comme étant intéressée uniquement par la rencontre humaine et pour le reste, on verra plus tard. Comme ça, tu seras d'emblée dans l'échange de personnalité à personnalité et pas dans la séduction. C'est plus amical, plus tranquille et plus sécurisant. Tu n'as plus à te poser autant de questions et à angoisser sur le sujet. Se faire des ami•e•s et des connaissances est plus intéressant dans un premier temps. Les coups de cœur dans ces rencontres amicales feront le reste.

Je te souhaite de trouver un peu de quiétude pour que tu puisses affronter avec sérénité tes questionnements et avec courage et assurance tes interactions sociales.


Parfois j'essaie d'être normale mais je m'ennuie vite alors je redeviens moi-même

avatar contributeur de -Camille-
-Camille-  

salut

Je suis daccord avec ApoFFtX

Coucher avec une persone homme ou femme est pas une question d'honeur et en AUCUN CAS tu a le devoir de le faire si tu ne te sent pas pret(e)

Tu peu tres bien avoir une relation amoureuse sans passer le cap de la relation sexuelle et si la persone avec qui tu es n'est pas cappable de comprendre tes peur crainte ou autre alors , c'est pas la bonne persone tout simplement.

Ne te met pas la pressionfait quand tu a envie et comme tu a envie

et comme dit plus haut tu es peu etre asexué

Kreena  

Salut jay9 !

J'étais comme toi et ça a duré longtemps. J'avais des périodes où je ne concevais pas coucher avec une femme et des périodes où pas avec les hommes. L'idée de coucher avec une femme me dégoûtait. Mais les hommes ne m'inspiraient pas du tout. J'ai mis ma vie perso de côté pdt longtemps jusqu'à ce que je sois réellement stable professionnellement.

N'ayant plus de parasites dans la tête, c'est tout naturellement que j'ai assumé que j'aimais les femmes. Je n'ai pas testé pour voir. Les histoires sans lendemain me dégoûtant un peu. Je voulais une vraie relation qui a duré 3 ans.

Je ne suis pas partisane de l'idée de coucher pour vérifier. Chacun avance selon ses envies. Mais si tu penses être attirée par les femmes je pense que tu n'aimes pas les hommes. Il faudra juste que tu trouves ta femme à toi et ça se fera naturellement.






Communauté lesbienne

BeTolerant est fier de sa communauté lesbienne. Notre communauté est un véritable site de rencontres lesbiennes tolérant et bienveillant.

Parlons Coming-out

Le coming-out est souvent indispensable pour une femme homosexuelle. Partagez vos expériences au sein du forum coming-out.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre forum sur l'homoparentalité.