Dépendance affective et sexuelle

avatar contributeur anonyme
Anonyme
05/03/2021 à 13:11

Bonjour

je suis gay et j´ai 28 ans.

Depuis très longtemps j´avais la sensation d´être dépendant affectif.

Là depuis quelques semaines maintenant, je ne cherche plus l´amour mais que de l´amitié.

Sauf que lorsqu´un garçon s´intéresse à moi , est sympa etc... direct je m´attache a lui et j´ai des envies sexuelles avec cette personne.

A contrario je deteste les plans culs direct, je fois connaître la personne pour faire des choses avec (pour exemple mon ancien sexfriend nous avions parlé 2 mois avant de passer a l´action). Sauf quelques cas , lorsque la personne mets un frein en me disant soit que je ne suis pas son genre ou qu´elle ne veut rien de sexuelle je me braque et j´ai du mal a retourner vers la personne. Alors qu´a la base je suis allé vers cette personne pour de l´amitié...

J´essai de me faire des amis mais du coup ça ralentit le procesus...

Je ne peux pas allé voir de psy (Pas envie et pas trop les moyens non plus de donner 70€ par semaine...), j´ai vu qu´il existait des associations des DEPENDANTS AFFECTIFS ET SEXUELS ANONYMES, je ne sais pas si cela peut etre bien etant assez timide en face à face, je ne sais pas si je saurai me confier devant un groupe de personne.

Qu´en pensez vous ?

Quel est votre ressenti ? ...

avatar contributeur de Farf
Farf
05/03/2021 à 13:53

Bonjour Anonyme,

Je ne suis pas dans ta tête, mais à travers tes mots, je ne vois nulle part de dépendance sexuelle... C'est une addiction.

De la dépendance affective, peut-être. Un spécialiste pourrait t'aiguiller. Et pour te répondre, si tu vis ces aspects de ta personnalité comme une difficulté, je ne peux que t'encourager à en parler autour de toi.

Tu peux t'orienter vers un cmp, ou éventuellement le planning familial, pour te rapprocher d'un professionnel.

Car j'ai bien conscience que l'aspect financier peut parfois être un frein aux soins.

Ps:*je t'ai relu... J'ai le sentiment que tu as peut-être juste tendance à te projeter "rapidement" ailleurs que dans une relation amicale lorsque tu te sens bien avec quelqu'un. Ce n'est pas une maladie. C'est plutôt humain, le besoin de tendresse et d'être reconnu.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/03/2021 à 17:36

Hello, anonymous,

En accord avec farf, tu essaye juste de te protéger le cœur n' ayant envie k amitié sex friend.. C'est 1 sentiment d évaporé ta(tes) souffrance(s) passées.. Si je ne trompe ! Mtn allez voir spy peut éventuellement t apporter soutien moral, mieux affiner t désir sensuels. Tu as 28a dc avenir te sourit ! Prends le temps d comprendre tes pulsion pour les apprivoisé envers futur pt ami..

avatar contributeur anonyme
Anonyme
05/03/2021 à 19:27

pour le côté sexuel , je pensais cela car je désire n´importe qui ...

avatar contributeur de Farf
Farf
05/03/2021 à 19:43

D'accord Anonyme !

Ce n'est alors rien d'autre qu'une petite confusion dans le titre de ton topic...La dépendance sexuelle, si elle est encore assez mal définie, est une addiction. Les études à ce sujet font état d'un nombre de rapports sexuels quotidiens "excessif." Au delà de quatre, il est estimé que l'attention n'est plus focalisée sur le sexe, et peut se concentrer ailleurs. La vraie dépendance sexuelle est un réel problème, car elle fait perdre aux personnes qui en sont atteintes tout contrôle sur leur vie...Leurs pensées et leurs actes ne tournent qu'autour du sexe. La recherche permanente de partenaires, la masturbation, les fantasmes sexuels les empêchent de mener et d'avoir une vie sociale classique. Ce sont généralement des personnes qui se retrouvent totalement isolées, et prisonnières de cette addiction. Comme peuvent l'être par exemple les personnes toxicomanes.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
05/03/2021 à 20:16

bah on va dire que je tombe sur des gens comprhensif mais c´est presque cela ... avec les mecs qui me plaisent je rapporte tout au cul



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2021, betolerant.fr