@Fierdre,
C'est étonnant, je vois un parallèle entre l'autisme et la question de l'intersexualité.. On m'a dit dernièrement qu'"au sujet de ma pathologie".. Et c'est plutôt fréquent comme représentation. Ce me rend.. Perplexe. ^^
Pour revenir sur ce sujet, je te rejoins, ainsi que Jessica69... C'est tellement facile de se cacher derrière cette notion de pathologie et de soins pour justifier n'importe quelle barbarie alors que le problème est l'acceptation des différences et la place qui lui est donnée dans cette société normative.. Et oui, avant d'établir des théories plus ou moins prouvées scientifiquement ou juridiquement, la moindre des choses est d'écouter les personnes concernées en premier lieu par cette question..
Et on peut y voir un parrallèle aussi avec la transidentité.. et toutes les autres différences qui dérangent.
Plume
je suis aussi d'accord
Citation de Tiloupgre #354585
Euhhhhh je déterre parce que je peux pas laisser ce topic comme ça. Je veux pas raviver la polémique mais je peux pas laisser dire des sottises pareils…
En France les médecins ne font pas ça ? Ils n’opèrent pas d’enfants intersexe ?
Alors, si ils ont et opèrent toujours les enfants intersexes… nous sommes bien placé pour en parler…
Je suis écœurée de lire ces réponses qui me font mal et qui me révolte…
Pour ce sujet je pars du principe que me taire serait accepté ce qui a été dit et reproche, et ça je ne peux pas…
Perso je pense qu'il y a pas polémique.
En Belgique je sais pas, en France, les accusation et mise en examen de médecin eyant, et pratiquant encore des mutilation sur enfant intersex continue encore et encore.
Preuve, si vraiment y a besoin, que l'horreur continue.
Et suffis de voir les témoignage des personnes intersex sur le forum, pour voir que les violence medical ne se limite pas à une "simple" mutilations, mais continue après, avec la prise de médicament, d'opération qui sont très très vivement conseiller (sous la menace de mort si j'ai bien tout compris qui plus est).
Le nier, c'est nier les horreurs qui sont commise en France (et en Belgique).
Et je dirais même que c'est participer à l'invisibilation des personnes intersex et des violence qui leurs sont infligé.