Bonjour,
j´etais assez fan de Diam's musicalement parlant.
Je ne sais que penser de sa disparition de l´espace public. Je respecte ses choix et espére qu´elle est heureuse. Mais je ne peux m´empecher d´avoir des doutes quand au fait qu´elle ait eu reellement son libre arbitre. L´amour, allié à une personnalité toxique, peut faire tomber meme les plus solides.
Qu´en pensez-vous ?
Son changement de vie est assez radical. Sa vie actuelle est tellement éloignée du sens de ses chansons. Après, on peut dire que Diam's n'existe plus. C'est pas la seule à avoir changer de vie et à être tombée dans un relatif anonymat.
Pour moi, l'hypothèse de la relation toxique peut se tenir. Cependant, il y a de nombreuses personnalités publiques qui ne supportent pas la célébrité et les réactions à ça sont assez variées. Certaines célébrités tombent dans la drogue ou l'alcool, Diam's est tombée dans l'intégrisme religieux.
je crois qu'elle a effectué des choix personnels assez radicaux. mais si elle est épanouie et heureuse tant mieux. j'aimais aussi beaucoup sa musique et la personnalité
Le star systeme est probablement tres oppressant. Beaucoup d´exigences multiples. Producteurs, maison de disques, public. Plus d´anonymat, (c´est-a-dire qu´on ne peut plus rien faire de la vie habituelle), perte des liens sociaux et affectifs anterieurs, arrivée de vautours qui font du fric sur votre dos. Plus d´un ont laché prise, d´autant que les artistes ne sont pas les plus solides psychiquement.
Le scenario tres plausible est qu´elle a craqué, s´est retrouvée en grande fragilité. Un mec l´aurait alors prise en main, emboucané. Elle en tombe amoureuse et c´est l´histoire classique avec les islamistes, La religion la sauve de son mal-etre et elle plaque tout pour vivre son amour terrestre et divin.
J´ai espoir qu´il y ait un jour une chute et qu´elle viennent expliquer son parcourt dans les medias, afin de faire de la prevention quant au phenomene de l'endoctrinement islamique.
Je l'ai vue en concert, en 2006. Et j'ai kiffé grave !!! C'était génial... elle a assuré le show !
Elle me manque aussi mais bon... je la comprends. Aujourd'hui, Mélanie est passée à autre chose et tant mieux pour elle.
Elle a écrit un bouquin où elle explique tout. Elle a déjà répondu à des journalistes sur son silence et sur son retrait definitif de la vie publique.