Je pense que ma relation devient toxique

avatar contributeur anonyme
Anonyme
24/01/2021 à 19:34

Salut à tous,

J'ai 25 ans, je suis avec ma copine depuis 6ans. Les trois premières années ont été géniales, mais la relation se dégrade de plus en plus.

On a des divergences déjà bien prononcées de base (elle est maniaque, je suis bordélique, je suis tête en l'air, elle aime que tout soit prévu en avance et carré etc) mais au départ ça allait..

Seulement elle devient de plus en plus colérique : remarques négatives continuelles, critiques violentes, cris, changements d'humeurs, elle ne me fait confiance sur rien, etc..

C'est devenu assez flagrant pour que ma famille, mes amis et SES amis remarquent qu'elle me parle mal, me diminue et que je m'écrase de plus en plus. Ils sont aussi nombreux à me dire qu'ils ne me reconnaissent plus et que notre appart ne me ressemble pas du tout...

On vit ensemble depuis deux ans et les disputes sont devenues quotidiennes, la tendresse a disparu, la complicité est en dent de scie..

J'ai grandi dans les cris et la violence, j'ai donc énormément de mal à les supporter, je me suis donc souvent écrasée quand elle se mettait à crier.

Aujourd'hui, je supporte encore moins ses cris et je commence à crier en retour, je deviens susceptible, je ne me reconnais plus vraiment quand je me mets en colère et j'ai même déjà ressenti l'envie de la frapper.

Sexuellement parlant, c'est le néant, car je n'arrive plus à la désirer et à ressentir l'envie de lui donner du plaisir. J'ai honte de l'avouer mais il m'arrive de fantasmer sur d'autres.

Je ne sais plus comment arranger les choses. Elle semble me croire capable de rien et j'en viens à la croire. Quand j'essaie de lui en faire part, elle se braque. Quand je lui dit que tout le monde s'accorde à dire qu'elle me traite mal, elle me dit que les autres doivent se mêler de leurs affaires. Quand je ne crie pas en cas de disputes, elle me dit que je m'en fout juste d'elle. Quand je crie, elle me hurle de la fermer et me traite de monstre. Quand je pleure, c'est du cinéma..

Je n'arrive même plus à savoir si je l'aime encore ou si je suis juste attachée au passé et du coup je n'arrive pas à me résoudre à partir ou à trouver ce qui pourrait lui faire comprendre de nous n'allons pas bien.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
24/01/2021 à 20:56

je vais etre direct:

'' je ne sais plus comment arranger les choses'', mais pourquoi tu veux les arranger?

A part le fait que les premières annees ont été geniales, tu n'as strictement rien dis de gentil sur elle... elle est CLAIREMENT toxique, et meme violente. Alors pourquoi vouloir arranger des choses qui n'ont pas l'air de bouloir etre arrangées ?


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
24/01/2021 à 21:36

Citation de Fierdre #352477

Oui, je suis assez d'accord avec le conseil de Fierdre :

ce que tu décris semble indiquer que le moment

est venu de prendre du recul : peux-tu passer

quelques jours voire quelques semaines

hors du domicile, histoire de te 'retrouver',

te restaurer, sortir de ce lien peu convivial ?

Merci pour la confiance que tu nous fais

en parlant de cette situation avec nous,

courage, on est de tout coeur avec toi,

Biz,

Doremi

avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2021 à 22:32

Citation de Anonyme #352469

Slt,

Grave d accord av eux :"pourquoi tu t inflige cette femme historique !?"

Les 3 première années cool et joyeuse, bah ces souvenirs et décolle d chez toi ou jarte la si tant d tension !! L amour doit être merveilleux, pas anxiogène...

avatar contributeur de Eivoor
Eivoor
25/01/2021 à 06:21

Pour l'avoir vécu... Meme avec les meilleurs attentions... Il n'y a pas grand chose à faire.

Je ne veux pas non plus diaboliser ton amie ; mais ce genre de relation est nefaste pour vous 2.

Et il n'y a pas 36 000 autres solutions... il n'y en a qu'une .

Désolée d'être aussi pessimiste sur ce coup ... Mais je ressens ce mal etre !!

Ca risque d'être dure pour toi , pour vous ... Mais si tu viens à faire un choix ...Je te promets que d 'ici 6 mois tu vas te sentir revivre.

Bon courage à toi

avatar contributeur Missunshine
Missunshine
25/01/2021 à 12:23

Bonjour anonyme,

En fait il va falloir que tu te choississes toi, il n'y a plus rien à esperer de cette relation avec tant de maltraitances.

Car oui tu es maltraitée dans cette relation, par cette fille.

Tu peux quitter le navire sans être lâche ... tu as le droit de te choisir, tu as le droit de te proteger, de te préserver, tu as le droit de la quitter.

Alors rapproche toi de tes amis, de ta famille prends appui sur eux et pars ...

Si tu ne peux pas l'affronter, fais toi aider de proches pour recuperer tes affaires par exemple, avec des tiers présent avec toi, elle n'agira pas de la même manière.

Sois ferme, ne réponds à aucune provocation, de manière à ce qu'elle n'ait aucune prise sur toi (je pense meme au chantage au suicide qui pourrait arriver avec ce type de personnalité) si tu veux en parler en mp tu peux venir me trouver.

Tu ne peux pas la sauver, tu ne peux pas la changer, c'est à elle de se prendre en main, à priori aucun dialogue n'est possible, donc aucune remise en question de sa part. Pas de dialogue, pas de communication, de la violence, de l'hysterie = aucun avenir de couple et elle va te détruire, elle a deja commencé ...

L'amour c'est respecter l'autre, dans ce que tu décris il n'y a aucun respect de sa part et tu prends beaucoup trop sur toi... tu n'as rien à prouver rien à gagner non plus à rester avec elle ....

Alors pars n'hesite pas une seule seconde.

avatar contributeur de Clem13
Clem13
25/01/2021 à 14:18

Citation de Missunshine #352545

Parfaitement dit!



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr