Bonjour bonjour. Voilà je poste un petit message ici car j'aimerai avoir des avis et des conseils sur la mammectomie.
Je compte vraiment me faire retirer la poitrine mais de ce que j'ai cru comprendre, il est difficile de trouvé un chirurgien pour faire cette opération sans prise de testostérones. Je ne souhaite pas prendre de T. je n'aime simplement pas ma poitrine et je souhaite affirmer mon androgynité.
J'ai entendu parlé du docteur B. à Lyon et du docteur C. à Montauban mais je ne sais vraiment pas s'ils font vraiment ce genre d'opération sans être dans un parcours ftm.
Tu as le Dr Rausky sur Paris. Très bon, les cicatrices sont belles en peri comme en double. Il prend en parcours privé ou public (gratuit). Il accepte d opérer sans traitement hormonal et est a l écoute de tes besoins, qu ils soient ou non en accord avec la "norme".
Est-ce qu'il y a moyen de voir ce que cela donne comme résultat une réduction svp?
J'en ai parlé à mon médecin traitant et est frileux quant à l'ablation et je me suis trouvé con parce que j'ai peu de poitrine alors je me demandais comme cela serait-il possible, donc est-il possible de faire un poitrail masculin sans que cela s'appelle mammec ? vraiment navré si mon questionnement est stupide à vos yeux :S mais pareil, je ne suis pas hormoné...
@outaspace , la réduction mammaire n'est possible que si la poitrine fait plus que 90D. Si tu veux une ablation, ça s'appelle une mammectomie et pour toi ça sera une mammectomie péri-areolaire. Si ton médecin ne connait pas le sujet, va consulter un chirurgien spécialisé juste histoire de savoir si c'est possible pour toi ou pas.
C'est pas grave que tu ne soit pas hormone, il y a des chirurgiens qui opèrent sans que le patient soit hormone.
Citation de Sasha -Ash #350500
coucou j'ai eu recours à cette opération auprès du docteur Lebatard à l'hôpital de Nantes il y a une dizaine d'années. je n'ai pas eu recours aux hormones ni médicaments divers. j'ai eu quelques rendez-vous auprès d'endocrinologues qui on constater le développement de glandes mammaires au cours de ma croissance. je me suis fait opérer et n'ai presque aucune trace visibles un point au centre et de chaque côté des pectoraux une très légère ligne sous les mamelons. par contre depuis j'ai ube légère atrophie musculaire au niveau du pectoraux droit mais je n'y prête pas cas et suis très satisfait de cette intervention car j'ai cicatrisé très rapidement.
Salut !
Je me suis opérer il y a deux mois par le docteur Longuet à Toulouse. Je tiens à préciser que je ne prends pas de testostérone. Il a été très à l'écoute de ce que je voulais. Après j'ai du payer de ma poche.
Si tu veux en parler ou des questions, n'hésite pas 😆