Quelle est votre pulsion de vie ? - Page n°2

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
10/01/2021 à 12:16

Citation de Eivoor #350640

Entièrement d'accord.

Topic de base : "...(Merci de signaler votre age aussi, c'est important pour la signification de ce petit sondage).". 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
10/01/2021 à 13:19

12/20. 43 ans. La crise sanitaire me pèse, boire un café en terrasse d'un bar me manque. Je découvre les échanges virtuels mais le "physique " me manque, le naturel de la conversation, les rires, les sourires...

avatar contributeur de Crossc33
Crossc33
10/01/2021 à 15:34

Hello

pour t'aider dans ton sondage la note que j'attribue à ma pulsion de vie est maximale :p...

J'ai 41

Tchuss

avatar ancien membre
Ancien membre
11/01/2021 à 00:50

Citation de Jessica69 #350634

Le secret est de lire le sujet du topic... Manque ton âge.

Je crois qu'avant de confier le secret de la vie à des gens entre 40 et 60 ans, il faut laisser les années passer 😉

Hé bah, ça donne envie de participer !

Alors pour information, l'âge est ce qu'il est mais il n'est pas toujours représentatif de la réalité ; il n'y a pas non plus d'âge pour être en possession de la connaissance. Puis qui sait ? Peut-être que j'ai 20 ans, peut-être que j'en ai 60 malgré ce qu'il y a d'inscrit sur mon profil ? Après tout, c'est Internet... 😉

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
11/01/2021 à 09:48

Citation de Aminaux #350795

La grande classe donc. C'est notë. 😉

avatar contributeur de Skara
Skara
11/01/2021 à 10:47

je vis a Paris, j'ai fêté mes 30 ans en mai pendant le confinement (pas seul, petit pique-nique entre amis a Vincennes ) entre le télétravail et isolement sociale ( je ne compte pas les apéros vision et autres rassemblement virtuelle) je ne dirais pas que l'année 2020 m'a pas aidé a avoir une pulsion de vie boosté a la nitro mais plutôt au pet foireux (pardonné moi l'expression)

j'ai éprouvé beaucoup de difficulté a trouver mon "moteur motive" comme j'aime l'appeller.

je me note a 6,5/20 pour l'année 2020.

En comparaison, 2019 je dirais que j'étais a un bon 16/20 que je considère déjà comme une très bonne note.

Mais je sens bien cette année 2021 ! en même temps difficiles de faire pire que 2020

avatar ancien membre
Ancien membre
11/01/2021 à 11:13

Hello Skara,

Beaucoup de personnes ont traversé cette phase durant le confinement. Il s'avère qu'une fois séparé de notre travail, vecteur social majoritaire, on se demande quelle est notre utilité et que faire de tout ce temps que l'on récupère. Alors l'on se rend compte que nous pouvons passer du temps avec notre famille, nos enfants, nos proches, faire le ménage plus sereinement, se coucher à l'heure qu'on veut, bricoler, cuisiner, dessiner, lire... Et on réalise que les objectifs professionnels que l'on s'était fixés sont superflus. On réalise que coupé du monde, loin de tout attendu social et sociétal, nous avons l'impression de ne plus rien être.

Il faut se libérer de ces conditions qui nous façonnent et nous appellent à répondre aux attentes qui nous sont fixées. Personnellement, j'ai compris que je n'avais pas à me sentir utile, ni parasite, que je n'avais pas à avoir un objectif et que je pouvais naviguer librement dans ma vie ! Au départ, on culpabilise, on a des imaginaires de partir élever des chèvres dans le Périgord, de faire le tour du monde ou de déménager loin de tout ça ; la recherche d'un besoin/d'une envie personnelle s'installe. Mais pas besoin de voir aussi loin quand on n'y est pas habitué. Pourquoi ne pas commencer par prendre du temps pour soi volontairement et commencer à savoir ce qui nous intéresserait pour la journée, ou pour les plus téméraires, pour demain ? Et c'est normal de ramer quand on vogue en plein océan, c'est normal de ne pas toujours sentir le vent se lever ou tourner, d'hésiter entre babord et tribord quand on n'a pas la moindre carte. Alors comme tous les chemins mènent à Rome, ne nous concentrons pas sur la destination mais sur le voyage en lui-même. Et comettons des erreurs, desquels le savoir se libère.

avatar contributeur de Skara
Skara
11/01/2021 à 12:15

hey Aminaux

déjà merci c'est un très beau message plein de bienveillance et je comprends tout a fait ce que tu dis, je n'ai jamais été quelqu'un de carriériste ou ambitieux mais j'ai mon travail car j'aime l'ambiance du bureau mais surtout parce que mon boulot me permets d'avoir beaucoup de temps pour moi, je sui une personne profondément social et curieuse de la vie, j'aime rassembler les gens, être a leur contact, organisation des rassemblements et faire de nouvelles connaissances.

j'aime aussi consacrer mon temps a apprendre de nouvelles choses, suivre des cours en tout genre, me retrouver dans des salles de cours et ateliers, échanger avec les autres étudiants qui sont la pour la même chose que moi.

bref tu l'auras compris, j'aime plus que tout etre entouré par mes proches autant que d'inconnus et disposer de mon temps libre pour vivre apprendre et expérimenter donc on peut dire que le covid et les restrictions sanitaire sont pour moi comme ma Némésis !

et moi voila avec plus de temps qu'il ne m'en faut et je ne peux pas m'en servir comme je le souhaitais..

pour reprendre tes expressions maritimes j'ai l'impression d'être bloqué sur un bateau au milieu de l'océan a attendre que des vents favorables soufflent sur les voiles de ma vie. (oui j'aime le drama)

bref encore merci d'avoir pris le temps de m'écrire et désolé tout le monde de nous être éloigné du sujet de ce topic

avatar ancien membre
Ancien membre
11/01/2021 à 22:08

Hey Skara,

Aucun problème ! Je ne parlais pas de carrière ou d'ambition professionnelle mais de se rendre compte qu'en-dehors du travail, on ne sait jamais vraiment quoi faire et qu'on est moulé au rythme du boulot... :)

Pour les relations sociales, c'est normal ; même les plus introvertis finissent par regretter le temps d'avant !

Il faut aussi savoir contempler l'océan parfois et prendre la peine de s'arrêter pour profiter du calme...

Plein de bonnes choses !

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
11/01/2021 à 22:15

Citation de Skara #350813

Citation de Aminaux #350903

20 ou 60 ans, si vous avez l'impression d'être hors sujet, n'hésitez pas à utiliser les messages privés 😉

avatar contributeur de Azel
Azel
11/01/2021 à 22:36

moi, je me mets entre 15 et 19, j'ai 54 ans, 3 enfants, pas d'amant et la vie devant moi ... mais l'instant présent comme satisfaction

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
12/01/2021 à 05:15

18/20 48 ans et toutes mes dents ... à non, j'en ai perdu quelques unes en voulant plier ma vie à mon idée du bonheur ... c'est cool, les jours de beau temps, ça laisse rentrer plus de lumière ! XD


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
14/01/2021 à 23:00

Hello Je dirais 15/20 me concernant. À 30 ans je me suis jamais senti aussi bien qu en ce moment avec ses propres découvertes et capacités 😊.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Azel
Azel
15/01/2021 à 00:00

je suis toujours entre 15 et 19 à 54 ans et je suis curieux de voir s'il y a, ou pas, une corrélation ... qui va nous faire une belle stat et sélectionner quelques verbatim ?

en tout cas, merci pour tous vos messages, je trouve cela très intéressant.

bises,Azel



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr