Je ne peux plus cacher mon homosexualité mais j'ai peur de la réaction de quelques uns de mes proches.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/11/2020 à 19:35

Salut salut

Je suis lesbienne et personne dans mon entourage n'est au courant pour l'instant. Il faut dire que je n'ai jamais vraiment cherché à le faire savoir. Côté famille et côté amis, il y a pas mal d'homophobes et de transphobes, pas en majorité mais suffisamment pour que le coming out m'angoisse. En effet cela fait plus de deux ans que je suis en couple avec une fille trans... Quand on a commencé à sortir ensemble elle n'avait ni fait son coming out ni démarré sa transition, on nous prenait pour un couple hétérosexuel en gros, donc on a jamais été confrontées à l'homophobie. Mais voilà elle compte commencer sa transition sous peu, et une fois que ce sera fait on ne pourra plus vraiment se cacher... Que je fasse un coming out ou non, ces proches problématiques l'apprendront forcément à ce moment là et ils réagiront forcément mal... Déjà que l'homosexualité ça passe pas trop auprès d'eux, je vous laisse imaginer ce qu'ils pensent des transgenres... Bref, je suis dans une impasse, j'ai l'impression que quoi que je fasse, ça risque de mal finir pour moi.

Qu'est-ce que je peux faire pour limiter les dégâts ?

Merci d'avance ):

Edit : J'avais oublié de préciser que j'ai parlé de ce problème avec ma copine, elle est aussi perdue et confuse que moi...

avatar ancien membre
Ancien membre
14/11/2020 à 22:25

Salut snowgirl.

Tres beau dessin sur ton profil, tres féérique.

Ne t´inquiete pas trop pour ces contingences. Vis ton amour. Tu as l´age de quitter le nid de toute façon. Et tes choix te regardent. Tu n´es pas obligée de parler de ta vie. Laisse faire le temps et le CO se fera tout seul.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/11/2020 à 23:15

Salut Snow !

J'imagine que tu tiens à ces "proches problématiques", sinon tu n'aurais pas si peur de leur réac ou de les perdre ? Plusieurs cas de figure : soit ils tiennent tout autant à toi et se feront, avec le temps, à la situation. Soit leurs "valeurs" prévalent et dans ce cas, tu devras faire le deuil de ta relation avec eux. Et tu y gagneras, à t'épargner leurs leçons de morale et autre homo/transphobie. Soit encore tu fais le choix de ne rien révéler (le coming out n'est pas une obligation) et tu prends les distances nécessaires, ce qui implique certains mensonges sans doute. Ce qui importe, c'est que toi et ta copine puissiez vous épanouir en tant que couple. Choisis ce qui est le moins complexe à gérer pour vous, en tout cas pour le moment. C'est mon conseil. Posez les choses petit à petit, avec les personnes les + proches et les + importantes. Prenez le temps d'expliquer, de dialoguer. Pas simple je le sais très bien. Alors courage à vous 2 !

avatar ancien membre
Ancien membre
15/11/2020 à 11:11

Bonjour

le seul conseil que j´ai a te donner est le suivant: vis pour toi et ne t´occupes pas des autres. L´amour est tres important dans la vie d´une part, et d´autre part dis toi bien que quoi que tu fasses et quels que soient tes choix il y aura toujours quelqu´un pour te critiquer et te juger. moralite: il faut vivre ce que tu as envie de vivre sans te preoccuper de ton entourage. Et si ces personnes t´aiment ils respecteront ton choix et finiront par s´y faire.

allez courage

avatar ancien membre
Ancien membre
15/11/2020 à 13:06

Salut,

Tes proches connaissent-ils actuellement ta copine ou non ? Si non, tes proches savent-ils que tu es en couple ?

Bon courage pour ces réflexions qui impliquent les sentiments et touchent à l'intégrité... Je comprends que ta/votre situation ne soit pas facile à vivre.

C'est bien que tu aies trouvé cet espace pour chercher des pistes ou au moins, t'exprimer/partager.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr