petites questions jours et/ou petit débat

avatar contributeur de Brissous21
Brissous21
13/11/2020 à 11:57

bonjour , tout d'abord je m excuse pour les fautes d orthographes , et en suite je sais pas dans quel categorie je dois mettre se post , je suis désolé

voila je me lance pour la 1er sur un sujet de questionnements ,

cela fait un petit moment que je suis sur betolerant et d'autres site beaucoup moins interessant ni même sérieux et je remarque beaucoup de choses dans les annonces des gens , surtout sur les critères de recherche ;

je sais on a tous des critères ou préférence de recherche , comme moi ou je recherche un rouquin circoncis avec des formes , tattouer percé et du poils au menton lol mais je ne m arrêt pas a mes préférences sinon j aurais été célib pendant 33ans bref ,,,

voila mes petites questions :

pourquoi les gens s arrêt sur des critères et n essayent pas de connaitre une personne avant de la jugé souvent a tort ?

depuis quand pour de l'amitiée aussi bien physique ( non sexuel ) que virtuel il faut plaire physiquement ?

pourquoi sommes nous mis dans des catégories juste par ce que l'on est pas l image de la société ?

pourquoi avons nous le droit être jugé , insulté et bloqué juste par ce que nous sommes différent ( handicapé , penser différament ....) ?

pourquoi quand vous savez que la personne ne veux pas d une relation amoureux avec vous ou juste pas l envie vous insistez lourdement et bloqué ?

pourquoi te plaindre d être celibataire depuis longtemps quand tu sais que tu recherche la perfection dans tes critères ?

que faites vous sur un site de tolerance quand vous savez que vous ne l'êtes pas en réalité ?

depuis un j'aime sur un post de blablas veux dire que la personne nous plais ?

pourquoi depuis le confinement des personnes viennent vous parlez et une fois déconfiné plus rien on t interesse plus ?

depuis quand le faite d'être reconnu handicapé devrais te poser un problème ? ( c est pas toi qui vie avec sais nous , surtout si sa se vois pas ) .

depuis quand avoir été élévé par un seul parent nous mets dans la catégorie des personnes éfféminé ou masculin ?

depuis quand être androgyne nous met dans une case ?

qui te dis que derrière un sourire ne se cache pas des blessures ou/et que derrrière un coté glaciale ne se cache un peu de chaleur ?

qui vous permet de dire qu'une personne n a pas une vie saine ou est négliger juste par ce qu'elle est en sur poid ou grosse ? tu connais sont parcoure medical ou alimentaire ?

et avec toutes ses questions vous vous dites toujours aussi tolérant et respectueux des gens ?

sa fait déja pas mal de questions je pense ,

mais toutes ses questions se pose souvent sur la réation des gens de se que je peux lire ou voir en message privée

.j'ai pour habitude de me remette en question régulièrement d'un naturel franc et honnête (je ne sais pas mentir mais ses derniers temps je fatigue a peu car trop de personne agissent sans se remette en question et sans réfléchir, pas que sur les sites mais aussi dans la vie réel

mes petites questions ne vise personnes de précis , la ce n est qu'une généralité .

je m excuse encore pour mes fautes d orthographes et espère ne pas avoir été trop brouillons ,ni déclancher des hostilité avec ces petites questions !

au passage je remercie willoo pour la création de sont site

je vous souhaites une bonne journée ou soirée

courage a tous ceux qui vivent mal le confinement

avatar ancien membre
Ancien membre
13/11/2020 à 14:17

Bonjour,

Il y a tellement de questions...

Je me demandais juste pourquoi nous attachons autant d'importance aux regards et jugements des "autres" sur nous ? je n'ai pas de réponses, désolé.

avatar contributeur de Hisoka92
Hisoka92
13/11/2020 à 15:39

Salut Brissous21, bon je pense qu'à part si un psychiatre est parmi nous tu n'aura pas de réponses exactes à tes questions car elle sont assez compliqué quand on y pense vraiment. Je n'ai pas toutes tes questions en tête mais je vais essayer de donner mon avis générale.

Je n'ai jamais insulté ni même bloqué des gens sur internet donc je vais pas trop me prononcé la dessus mais bon tu as des connards sur internet et dans la réalité, à ce niveau je vois pas trop ce qu'il y a de surprennent.

Je ne mens pas sur Internet non plus, je n'en vois pas l'intérêt, les gens ne me connaissent pas et je ne les connais pas et je ne les rencontrerai probablement jamais donc ça n'en vaut simplement pas la peine, ceux qui le font bah je pense que tu n'a même pas à perdre ton temps avec eux car si ils te mentent déjà à ce niveau là, je te laisses imaginer avec le temps qui passe car plus on est proche de quelqu'un et plus on lui ment paradoxalement ( et on va arrêtez de se mentir, tous le monde mens d'une manière ou d'une autre à un moment donc bon..).

J'ai mis des vents à beaucoup de gens sans même prendre la peine de leur répondre ou faire semblant de m'intéresser à eux. Pourquoi ? Car j'en ai le droit et je n'ai pas à répondre à tout le monde, tu tappes pas la discute avec tous ceux que tu croises et bah internet c'est pareil. Est-ce que je culpabilise ? Absolument pas désolé mais je penses sincèrement que c'est 100 x mieux qu'essayer de faire la conversation péniblement sur 5 messages quand en réalité j'en ai même me pas envie. Y'a des gens avec qui le filling passes bien d'autre nan c'est la vie et c'est pareil en vrai.

Est-ce que je juge les gens sur leur physique ? La réponse est of course . Sincèrement on vie dans un monde où on a pas le temps de s'intéresser à tout le monde et je suis pas vraiment sur les sites de rencontre pour me faire des potes ( ni pour des plan cul d'ailleurs) mais je vais pas mentir et dire que je suis pour le moment capable de passer outre le physique de quelqu'un, je ne peux pas pour le moment c'est tout, dans 5 ou 10 ans je ne sais pas mais là j'ai des standards.

Maintenant si une personne veut de l'aide ou se pose des questions qui lui posent un réel problèmes, j'essai de répondre. Je suis pas un saint c'est pas vraiment fait de bon cœur mais je sais pas dire non et je suis du genre à aider ceux qui me font de la peine d'une manière ou d'une autre. Je suis du genre à laissé un clodo dormir chez moi pour peu qu'il me le demande lol ( ça ne m'est jamais arrivé heureusement 😅 ).

Mais tout le monde est différent et bah dans le système actuel c'est fast food pour tout, faut pas vraiment en vouloir aux gens, tout ce qui nous entoure nous le rappel.

Est-ce que j'ai déjà ghoster des gens car je voulais plus répondre ou un truc m'a refroidi instantanément ? Oui ( bon je leur parlais pas depuis plus de deux semaine hein). J'en suis pas particulièrement fière mais pourquoi j'ai le fais alors ? Car c'était facile tout simplement, ça me faisait gagner du temps point barre et je n'avais pas envie de m'engoufrer dans us de drama.

Maintenant je pense que le réel problème est qu'on oublie trop vite qu'on est sur internet. Encore une fois vous ne connaissez pas les gens et c'est pareil pour eux. Vous pourriez être en train de discuté avec un gars super sympa et mignon ect.. qui serait en réalité un mec de 200 kg ( rien contre les gens en surpoid c'est juste pour l'exemple ne me jetez pas de cailloux) bien cradingue en train de s'astiquer la nouille pendant qu'il vous parle, est-ce que c'est vraiment mieux que ceux qui foutent des vents ou qui vous ignorent car vous ne les intéressé absolument pas physiquement ? Je suis pas sûr. Ensuite je pense qu'il faut prendre beaucoup de distance avec ceux avec qui vous parler sur les sites car c'est internet, pas la réalité, tout peut être dit sans réel sanctions ni vérifications. Donc personnellement tant que j'ai pas rencontré la personne j'ai aucun attachement envers elle et je m'attend à tout et tout ce qui peut être dis ne m'atteint pas vraiment honnêtement.

Maintenant si les gens vous jugent sans vous connaître pourquoi perdre du temps avec eux ? Ils n'en valent absolument pas le peine et vous dites next.

Enfin comment peut on vraiment connaître quelqu'un d'autre ? Je n'ai personnellement pas le don de clairvoyance et il peut se passer absolument tout dans la tête de quelqu'un, et là je parle de la réalité hein donc je vous laisses penser à ce que c'est dans le monde virtuel 😅.

En bref je me suis un peu égaré et j'ai plus du tout les questions en tête mais voilà tout le monde est différent et vient sur ces sites avec des attentes différentes. On a pas le temps de répondre et s'intéresser à tout le monde. On sait pas ce qu'il y a en face et on le verra surement jamais donc pourquoi se casser le cul ? Y'a des gens méchant et des gens plutôt sympa. OK. C'est l'a vie et ça changera jamais jamais jamais. Le gens sont tous un "minimum égocentrique" pour être sympa donc tout le monde il est beau tout le monde il est gentil faut oublier.

Je sais plus ou j'en suis dans mon pavé donc j'arrête là, j'écrirai sûrement à nouveau plus tard 😅.

Edit : Maintenant ça n'escuse en aucun cas la méchanceté gratuite ou le manque de tacte, politesse une fois la conversation entamé. Après si la questions c'est pourquoi l'être humain lambda est au fond un crevard égocentrique bah je dirai que c'est dans sa nature ou je sais pas ? ?

PS: Les gens vont toujours t'approcher avec une arrière pensée en tête, les selfless saints c'est extrêmement rares. Toutes les relations sont basé sur une intérêt commun et je dis bien toute. Que ça soit un intérêt physique ou moral et si il n'y en a pas, bah pas de relation ( amicale ou amoureuse). Maintenant qui sommes nous pour dire si c'est mieux de juger quelqu'un sur son caractère morale ou physique ? OK le physique a la base le choisit pas ( mais on peut largement s'améliorer sans passer sous le bistouri ?) donc c'est plus superficiel on est d'accord, mais ne soyons pas de mauvaises pas ça compte beaucoup et à tellement de niveau et ça revient souvent au caractère moral. Donc ça ne me choque fois que vous soyez jugez là-dessus. Si quelqu'un passe 10 heures par semaines à la salle de sport bah cnets normal qu'il puisse se permettre d'avoir des exigence sur le physique nan ? Perso si je pouvais ne pas me lever à 6h pour faire du sport et resté h24 à absolument rien faire et tout avoir, je le ferai mais sans aucun scrupule. Mais ça marche pas comme ça.

Et petite aparté les gens qui vont t'insulter uniquement à cause de ton handicap c'est des ordures y'a pas à aller plus loin. Mais tu peux pas forcer des gens à t'aimer sans conditions comme tu es, quelqu'un le fera mais pas tous le monde et handicap ou pas.

avatar contributeur de Brissous21
Brissous21
13/11/2020 à 19:43

Citation de Llaho #345482 bonsoir oui désolé trop de question :) , je ne pourrais pas repondre a t as question non plus désolé

Citation de Hisoka92 #345485

bonsoir Hisoka92 oui trop de question je sais se sont des questions qui me sont passer par la tête ces derniere semaine , je vais rebondis sur deux , trois choses que tu as dis ,

oui on peut mentir mais dans mon cas non , je suis trop honnête pour sa les seul moment ou je pourrais mentir c est dans mon métier , ou si je me sens en danger système de protection on vas dire , l'autre chose non je ne fonction pas sur un physique je ne l ai jamais fais , je vais fonctionner sur le feeling sa peut faire rire mais je suis comme sa et pourtant jusqu'a mes 25 ans je faisais du haut de mes 189cm 65kg j'aurais pu jouer au jeux du physique . donc qu'on me crois ou pas le physique est très loins de mes recherches je carbure au coté cérébral au dialogue et a la nature de la personne pour ce qui est du sport j en ai fais pendant des années entre 16 et 30ans (jamais eue de muscle impossible a en avoir ) et a l'age de 25 ans j ai pris du poid problème de santé et pourtant je surveillais ce que je mangais et depuis mars on a découvert mon intolerance au gluten donc depuis mars j en perd du poids lol

avatar ancien membre
Ancien membre
13/11/2020 à 19:55

Pour moi, c'est que l'amitié ou l'amour sont devenu un produit de consommation comme tout le reste. Ça me plait plus. Je jette et je passe à autre chose, sans me soucier des émotions ou sentiments de l'autre.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr