Mardi 13/10 à 1:00 sur France 2 : 25 NUANCES DE DOC de Pédale

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
09/10/2020 à 16:36

Bonjour,

Voici une petite promotion d'un documentaire 🏳️‍🌈 qui sera diffusé mardi prochain le 13 octobre sur France 2 à 01 heure du matin.

Voici le synopsis :

A travers le récit personnel et les souvenirs intimes du réalisateur, Sylvain Desmille, jeune gay confronté à l’homophobie, des années 1970 aux années 1990, ce documentaire autobiographique 100% archives raconte de l’intérieur la construction d’une identité sexuelle entre huit et vingt-deux ans, à l’âge de tous les amours et de tous les possibles. Ce documentaire donne à vivre la différence, une prise de conscience dans laquelle toutes les générations et chacun se retrouveront.

Plus d'informations :

Le film de Sylvain Desmille, Pédale, est une auto-fiction documentaire sur la construction de l'identité sexuelle au regard de l'homophobie.

Une production Les Batelières productions (Julie Guesnon Amarante et Justine Henochsberg) et l'INA avec la participation de France Télévision et LCP-Assemblée nationale.

Pour en savoir plus :

https://sylvaindesmille.blogspot.com/2019/03/pedale-une-auto-fiction-documentaire-de.html


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2020 à 17:02

Salut Wilooo

Pour info, ce doc nécessaire est libre et disponible sur youtube, mais sans le débat.

si jamais tu avais un quelconque lien amical avec la prod ou l'auteur du documentaire, tu peux supprimer ce message. 😉

avatar contributeur de Bionature81
Bionature81
19/10/2020 à 10:26

Magnifiquement réalisée, merci pour le partage

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2020 à 10:53

Je l'avais vu à sa sortie et je l'ai revu avec plaisir. J'ai aimé le début pour son côté universel, moins la suite qui si elle est informative et historique reste pour moi mortifère, j'ai détesté le côté élitiste parceque je connais tous les lieux, les villes les écoles dont il fait référence pour y avoir vécu...mais de l'autre côté de la rue et quand tu vis dans dans la cité dortoir de 1500 logements d'à côté (moy. 5 pers par appart) ta construction personnelle d'homo est tout autre. Wilooo et Romance merci pour le up du doc.

Cela mériterait d'être posté sur le blabla.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2020 à 23:22

Pour info, le docu est dispo sur la "plateforme" (j'aime pas ce mot ! lol) Salto

Le premier mois est gratuit. Ça peut toujours servir pour les longues soirées de couvre-feu :-)

avatar contributeur de Calinette123
Calinette123
24/10/2020 à 21:46

Ce film est un coup fe poing.

aucun homo né avant 1970 ne peut y etre insensible.

Et ceux nés apres devraient s'rmpresser de le voir. car il met a jour ce que fut le combat du mouvement gay masculin a son originne, quand on risquaiet sa peau pour leur donner le minimum de droits q'u' ils ont aujourf'hui.

je suis une femme.. homo et pas concernee du tout par l'homophobie dont des milliers de gays hommes ont fait les frais.

Mais ce film m'a emu aux larmes.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr