Bonjour,
Voici une petite promotion d'un documentaire 🏳️🌈 qui sera diffusé mardi prochain le 13 octobre sur France 2 à 01 heure du matin.
Voici le synopsis :
A travers le récit personnel et les souvenirs intimes du réalisateur, Sylvain Desmille, jeune gay confronté à l’homophobie, des années 1970 aux années 1990, ce documentaire autobiographique 100% archives raconte de l’intérieur la construction d’une identité sexuelle entre huit et vingt-deux ans, à l’âge de tous les amours et de tous les possibles. Ce documentaire donne à vivre la différence, une prise de conscience dans laquelle toutes les générations et chacun se retrouveront.
Plus d'informations :
Le film de Sylvain Desmille, Pédale, est une auto-fiction documentaire sur la construction de l'identité sexuelle au regard de l'homophobie.
Une production Les Batelières productions (Julie Guesnon Amarante et Justine Henochsberg) et l'INA avec la participation de France Télévision et LCP-Assemblée nationale.
Pour en savoir plus :
https://sylvaindesmille.blogspot.com/2019/03/pedale-une-auto-fiction-documentaire-de.html
Admin.
Magnifiquement réalisée, merci pour le partage
Je l'avais vu à sa sortie et je l'ai revu avec plaisir. J'ai aimé le début pour son côté universel, moins la suite qui si elle est informative et historique reste pour moi mortifère, j'ai détesté le côté élitiste parceque je connais tous les lieux, les villes les écoles dont il fait référence pour y avoir vécu...mais de l'autre côté de la rue et quand tu vis dans dans la cité dortoir de 1500 logements d'à côté (moy. 5 pers par appart) ta construction personnelle d'homo est tout autre. Wilooo et Romance merci pour le up du doc.
Cela mériterait d'être posté sur le blabla.
Pour info, le docu est dispo sur la "plateforme" (j'aime pas ce mot ! lol) Salto
Le premier mois est gratuit. Ça peut toujours servir pour les longues soirées de couvre-feu :-)
Ce film est un coup fe poing.
aucun homo né avant 1970 ne peut y etre insensible.
Et ceux nés apres devraient s'rmpresser de le voir. car il met a jour ce que fut le combat du mouvement gay masculin a son originne, quand on risquaiet sa peau pour leur donner le minimum de droits q'u' ils ont aujourf'hui.
je suis une femme.. homo et pas concernee du tout par l'homophobie dont des milliers de gays hommes ont fait les frais.
Mais ce film m'a emu aux larmes.