Je suis Trans et gay

avatar ancien membre
Ancien membre
29/09/2020 à 15:26

aider moi s'il vous plaît j'ai enfin fait mon coming-out et je suis trans et gay j'ai l'impression que je finirai seul toute ma vie qu'on ne m'acceptera jamais pour se que je suis j'arrive pas a me rassurer si quelqu'un veut bien m'aider je lui en serez vraiment reconnaissant

Publicité
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
29/09/2020 à 15:33

Si on lit votre sujet retenez juste un mot impression

Beaucoup de LGBT ont cette impression surtout les trans (les plus incompris et les plus rejetés c'est indéniable). mais tout ceci reste une impression, gardez vraiment cette phrase en tête.

Sommes-nous vraiment seuls ? Pensez à à votre entourage.

La solitude est un sentiment exacerbé quand la différence devient parfois un obstacle aux relations humaines (pression sociale, idées reçues).

Il est aisé pour moi de dire cela au vu de ma condition j'en conviens.

Néanmoins à moi aussi cette sensation m'est arrivée, elle nous est tous arrivée, retenez que vous n'êtes pas seul dans cet état et qu'un jour, comme tout le monde vous trouverez votre motiié, mais avant apprenez à apprivoiser cette peur de la solitude cela vous aidera énormément dans votre relation future =)

Bien à vous 🤗


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
29/09/2020 à 17:30

Je suis également un homme transgenre, alors je comprends totalement ton resssenti.

J'ai un petit conseil pour toi, regarde des témoignages de personnes ayant le même parcours (youtube, instagram). Tu peux aussi t'entourer de personnes trans afin de mieux appréhender ton avenir.

Si tu as besoins de parler, n'hésite pas à venir !

avatar contributeur de Deyura
Deyura
30/09/2020 à 04:31

Coucou ;)

Être trans en soit n'est déjà pas une chose facile, on a souvent peur du regard des autres, d'être megenré en publique, on doit gerer notre dysphorie et j'en passe... ^^

Mais le fait que tu sois homo ou hétéro ne change pas grand chose en vrai :)

Garde en tête qu'il existe une multitude de genres et d'orientations sexuelles pour autant de combinaisons possibles ^^

Et parmi tous les habitants que compte la terre tu finiras forcément par trouver LA personne qui changeras ta vie, et en attendant cette personne je suis sûre que tu trouveras de bons soutiens parmis les gens que tu connais déjà ;)

Pour mon dernier point je tenais à rejoindre Charly, car pour moi regarder beaucoup de parcours de personnes trans, majoritairement des femmes mais aussi quelques hommes, ça m'a beaucoup aidé à gagner de la confiance en moi et à anticiper ce qui m'attendait :D

Gros soutien à toi et surtout ne te décourage jamais ;)

Byebye

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
30/09/2020 à 12:11

je vais paraître un peu contre courant là, personnellement je ne conseille pas trop de suivre le parcours de personnes trans sur les réseaux... déjà chaque ressenti est différent et une personne influençable peut vouloir brûler les étapes sans avoir vraiment mené sa réflexion personnelle au préalable, juste parce qu'elle est en admiration derrière son écran sur quelqu'un qui vend son image et fait sa promo. Rien ne vaut les groupes de parole dans la vie réelle.

Publicité


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr