Bisexuelle mais hétéromantique ?

avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2020 à 21:37

Hello !

Je vous écris ici car en ce moment je me pose beaucoup de questions sur mon orientation sexuelle. J'ai 19 ans et je suis en couple depuis 4 ans avec mon copain qui a 21 ans. Nous avons tous les deux fait notre première fois ensemble et ça s'est toujours très bien passé, ça a toujours été très magnétique entre nous. J'ai commencé à assumer ma bisexualité pendant notre relation et il a toujours été très compréhensif ! Il m'avait également dit que si un jour j'avais l'occasion d'avoir une expérience sexuelle avec une fille qu'il me laisserait la faire. Nous avions donc ce petit deal et c'était très clair pour tous les deux. J'ai commencé à me rapprocher d'une fille (elle aussi bi) au mois de mars et je lui en ai évidemment parlé, il était au courant de tout. Pendant donc plusieurs mois je me suis beaucoup rapprochée de cette fille, c'est devenue une amie très proche et on se confiait beaucoup de choses. On avait aussi tendance à flirter mais c'était rien de concret, quand on se voyait elle était très tactile mais je me voilais un peu la face. La dernière fois qu'on s'est vues on s'est enfin embrassées et on a toutes les deux eu notre première expérience sexuelle avec une femme. De mon côté tout s'est très bien passé mais de son côté je l'ai sentie un peu bizarre. Elle a commencé à m'éviter et quand je l'ai confrontée elle m'a dit qu'elle avait bien aimé mais qu'elle ne voulait pas gâcher notre amité, ce que je comprends. De l'autre côté je suis très amoureuse de mon copain mais depuis plusieurs mois j'ai l'impression que je n'ai plus vraiment envie de faire l'amour avec lui. J'ai l'impression que mon désir se porte uniquement sur les femmes à présent et je suis complètement perdue... J'ai toujours vu mon copain comme mon âme-soeur, on se connaît par coeur et je l'aime plus que tout mais j'ai l'impression d'être "devenue" bisexuelle hétéromantique. Je n'ai presque plus voire plus du tout de désir pour le genre de masculin en général. (ça ne concerne pas que mon copain du coup)

J'espère que certains d'entre vous pourront m'éclairer, merci beaucoup !

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2020 à 19:33

Je parle venant d'un manque total d'experience, mais je pense que c'est tout à fait normal. Tu as eu l'occasion de faire l'experience de deux choses similaires, et a inconsciement reléguée l'experience la moins plaisante à un niveau inferieur à celle qui t'a plu. C'est comme découvrir la cuisine gastronomique aprés avoir mangé du congelé toute sa vie: le congelé te semblais trés attirant avant, mais ne te manque plus aprés avoir gouté quelque chose qui transcende tes papilles. (Encore une fois, ne me prend surtout pas à mon mot, je voulais juste essayer de fournir mon point de vue vis à vis de ta description de la situation.)

avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2020 à 21:15

Bonjour,

Tu es effectivement dans une situation compliquée..

Mais c'est bien que tu ai pu découvrir et tester l'attirance que tu avais, plutôt que de ne pas en parler et le garder pour toi.

Depuis 2 mois tu as pu avancer dans ta relation amoureuse et amicale pour y voir un peu plus claire ?

avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2020 à 00:06

Bonjour

la situation est complexe et il est très difficile de te dire ce qui est le mieux pour toi car c'est toi seule qui peut le déterminer .

Sache que Tu n'es pas seule à être bisexuelle et hétéro romantique, pleins d'autres gens sont dans ton cas et il n'y rien de mal à ça, c Est même courant que l'orientation varie au cours du temps pour les individus car l'orientation est quelque chose de fluide et non figé dans le temps . tu peux être aussi homosexuelle et hétéro romantique. Tout est compatible mais reste à voir si ça te correspond vraiment à toi et à tes émotions et te rend heureuse.

Pour y voir plus clair sur ton orientation romantique et sexuelle voici quelques questions à te poser :

Est ce que tu ressens toujours des papillons pour ton compagnon quand il t'invite à un diner romantique ? Est ce que tu ressens tjrs un bien être protecteur en sa compagnie ? Est ce que tu ressens toujours intellectuellement qu'il est toujours intéressant dans les discussions avec toi ? Est ce quIl te fait tjrs rire ? Est ce que il te rend tjrs heureuse sur le plan sentimental ?

Dans l'avenir avec qui tu te vois fonder une famille, avec qui souhaiterais tu te marier ? Avec une femme ou avec un homme ?

Est ce que si c'est avec ton compagnon actuel que tu voudrais te marier, est ce que le fait de ne plus avoir de relation sexuelle avec une fille peut te rendre malheureuse sur le plan sexuel et/ou sentimental ? Est ce que tu peux vivre sans relation homosexuelle jusqu'à la fin de ta vie si tu te maries àvec lui ?

Qu'est ce qui te fait définir hétéro romantique ? Est ce que ça correspond bien à ce que tu ressens émotionnellement au fond de toi en amour ou cela correspond plus à l'image idéalisée du couple que tu as ? je te dis ça parce que l'on vit dans une société hétéro normée ou malheureusement l'homosexualité est totalement dévalorisée socialement, et le couple hétéro romantique est considéré supérieur à toute autre forme de couple non hétéro .

N'oublie pas que c'est toi la plus importante dans cette affaire, ça t'aidera à être plus sincère avec toi même et à trouver les meilleures réponses à tes questionnements . Prend tout ton temps pour répondre tranquillement à ces questions.

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr