A la recherche de moi-même

avatar contributeur anonyme
Anonyme
25/08/2020 à 05:12

Bonjour à tous,

Je me présente rapidement, je suis une femme de 25 ans, en couple avec un homme depuis presque 6 ans, et jusqu´à maintenant, je me suis toujours définis en tant qu´hétérosexuelle. Seulement voilà, je me pose beaucoup de questions sur mon identité, je pense être bisexuelle, ou peut-être même lesbienne. En effet, il m´arrive de ressentir de l´attirance envers des femmes. Actuellement, je suis dans ma deuxième crise existencielle, on va dire ça comme ça. Je me posais déjà beaucoup de questions au collège/lycée mais j´ai refoulé tout ça et je ne suis toujours sortie qu´avec des garçons. Je ne sais pas pourquoi, mais ça fait plusieurs semaines (voir plusieurs mois) que toutes ces questions ont refait surface... je n´en ai jamais parlé à personne dans mon entourage, bref je suis complètement perdue avec moi-même, avec mon copain, avec ma vie en générale on va dire !

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2020 à 11:14

Bonjour

Dans ton couple, votre relation a évolué ”les papillons” de début d’histoire font place à des ressentis posés, une connaissance des qualités et défauts, tout n est pas extraordinaire et formidable, c’est la vie de couple avec des hauts et des bas, mais en moyenne tu te réalises, vous êtes bien ensemble ou pas? Faire le point n’est pas si simple qu’en est-il de vos projets, le quotidien, l’affection, les ressentis, la communication, essaie de te rappeler ce qui t’as fait l’aimer, le choisir lui.

Ensuite vient la question de l’attirance pour d’autres personnes, elle est très logique car l’évolution des ressentis, des émotions pour ton chéri te donne la nostalgie, mais avec quelqu'un d’autre ce schéma se reproduira, c’est inévitable, et vous grandissez ensemble, votre couple aussi, remettre un petit coup de peps si vous souhaitez poursuivre est essentiel de temps à autre, parlez en!

Je n’ai pas dit que tu devais lui dire que tu ressentais de l’attirance pour d’autre, on a le droit d’avoir les jardins secrets de nos pensées.

Ce sont les femmes qui ne te laissent pas indifférente et ce n’est pas la 1ère fois, inutile de te le cacher, tu es sans doute capable d’aimer une femme, en dehors de toutes considérations pour ton couple actuel, si cela t’arrive écoute toi et ne bloque pas sur les qu’en dira t’on. Aimer et être aimee c’est une énorme chance, on ne passe pas à côté!

Se poser des questions, bien entendu, tourner en boucle et se rendre malheureuse, autant se l’éviter.

bonne journée

Romane

avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2020 à 12:58

Citation de Anonyme #340262

Salut, j'aurais pu écrire ton poste au même âge que toi. J'ai alors fait le choix d'ignorer ma petite voix intérieure. Mais elle a finie par se faire entendre de plus en plus fort et après 16 ans en couple avec le même homme j'ai tout pété pour vivre enfin mon homosexualité. Cela dit je ne regrette rien de ce parcours, j'ai été heureuse avec cet homme et j'ai eu mes deux garçons. Il faut le temps que cela soit si fort qu'on ne puisse plus le refouler. bref tu fais bien de te poser ttes ces questions, sonde le plus profond de ton âme mais ne bouscule pas les choses.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2020 à 13:54

Bonjour, s'il est possible que mon témoignage t'aide un peu, le voilà : je me considérais comme hétéro moi aussi, je n'ai connu que des hommes (en serrant les dents avec et en ne voyant aucune autre alternative de toutes façons, j'ai moi aussi refoulé 1 ou 2 envies à 16 et 28 ans). Je suis en couple depuis 10 ans, et il y a 2 ans je suis tombée folle amoureuse d'une femme avec des sensations jamais ressenties jusque là, les papillons dans le ventre, etc... Malheureusement je suis allée me déclarer et ça n'était pas réciproque mais je suis bien certaine qu'avoir vécu tout ça pour me révéler quelque chose car aujourd'hui, me projeter dans l'avenir avec une femme me semble presque logique ! Ce qui m'a aidée c'est de rencontrer et parler avec des bisexuelles affirmées, à l'aise, dont une qui m'a dit "mais tu tombes amoureuse de l'âme des gens, pourquoi tu veux te mettre une étiquette ?!". Je me suis aperçu que c'était ça la vérité et j'ai cessé de me torturer depuis en me disant "qu'est-ce que je suis ?! C'est normal ou pas ?!". Fais confiance à ton intuition et aux rencontres que tu fais car on tombes sur les personnes qui peuvent nous aider au bon moment, alors sois attentive, et bonne découverte de toi même 😊

avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2020 à 13:34

Est-ce que tu penses aimer ton copain ? Si tu l'aimes, que tu es attirée par lui, ça ne t'empêche pas d'être bisexuelle. Si tu es en couple exclusif, tu peux avoir des attirances pour d'autres hommes ou des femmes sans pour autant que ça soit un problème, beaucoup de personnes vivent comme ça.

Si tu ne l'aimes pas, que tu n'es pas sûre d'avoir déjà vraiment aimé les hommes, c'est différent et il va falloir prendre le temps de le digérer.

Envoyé depuis l'application android
Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr