C'est possible d'être gay et d'un coup, pouf?

avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2017 à 00:31

Bonjour, J'ai toujours fait ma vie avec des hommes, j'ai toujours trouvé ça parfaitement normal, je sais que je suis gay depuis mon adolescence. D'ailleurs je suis sorti avec une fille pour essayer de me prouver le contraire. Bof bof. Sauf que depuis 2 mois je suis en couple avec une femme, du fait de son nouveau travail on ne peut pas se voir, et en gros on se parle très peu. Pour elle c'est difficile car son ex est mort brutalement il y a 4 ans et c'est très difficile pour elle de s'ouvrir. Au début j'avais un peu de mal avec le fait qu'on s'appelle jamais ni rien, mais maintenant je la comprend et c'est pas un souci. On a décidé de faire en sorte que ça marche petit à petit en dépit du degré d'improbabilité extrême de notre couple et des difficultés qu'on a chacun. J'ai pas été gâté non plus avec les gars que j'ai rencontré donc j'ai du mal à me détendre en couple (quand je dis pas gâté c'est un euphémisme). Alors ça me pose pas mal de questions, j'ai du mal à nous voir ensemble (au lit quoi!), je pensais pas que ça m'arriverait, pendant que je faisais sa connaissance j'avais une relation pas possible avec un gars, c'est arrivé un peu malgré moi et un peu malgré elle aussi. Je pensais qu'on était juste complices et que si j'avais mon petit coeur qui palpitait quand elle m'envoyait des messages gentils c'était parce que je l'aimais texte italique . C'est perturbant. J'aimerais savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un ici et comment on est supposé gérer ce genre de situation >< elle est au courant et j'ai pas l'impression que ça la dérange le moins du monde. Elle est pas bavarde non plus. Je sais pas.
Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2017 à 09:10

Mêmes questions que mobby, je n'ai pas trop compris la situation 😅
avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2017 à 09:18

Comment ça par dépit -__- je me met en couple à cause de ce que je ressens. Je crois que vous aussi vous êtes un peu perplexes. OK, bah imaginez vous maintenant que c'est à vous que ça arrive. Vous comprenez pas? bien, parfait, c'est le sujet du topic. Si je suis attiré par elle bah... d'une certaine manière oui mais... enfin ça va être compliqué au début je pense. Et oui "enrichir mon imaginaire avec des hommes" j'imagine que c'est pour savoir si j'ai des fantasmes avec des hommes? oui mais c'est pas ma préoccupation majeure du coup.
avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2017 à 09:35

En fait je n'ai pas vraiment compris ta situation. Tu es gay depuis ton adolescence, mais tu es tombé amoureux d'une femme avec qui tu n'avais qu'une attirance sentimentale et non sexuelle, même si finalement tu as eu un report sexuel avec elle ? Ou tu as des sentiments pour elles mais pas tout à fait des sentiments amoureux ? Et ta question, c'est comment cela se fait-il que tu ais développé cette attirance sentimentale et/ou sexuelle pour cette femme alors que cela ne t'était jamais arrivé ?
avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2017 à 10:54

Salut Trrrr :). Pour ma part, je trouve ton sujet clair ^^. Ça m'est pas arrivé personnellement mais j'ai connu une fille à qui ça est arrivé. En gros, ça lui est arrivé de sortir avec un type (mais je suppose que ce fut sans sexe à moins qu'il fut MtF/FtM sans l'opération finale) et puis de craquer pour un pote (sans l'avouer), malgré sa méga préférence pour les femmes. Après tu en déduiras ce que tu veux; coup de foudre passager/bisexualité voire pan réprouvée et ainsi de suite ;). "Comment est-on censé gérer ça?": Suis ton instinct, mais ne te force pas sur le côté physique :). Le temps te dira que vaut ton couple ^^. C'est déjà bien de pas avoir pris pour base le sexe justement x). L'attirance peut se quantifier en %, par exemple selon ton post: être attiré à 80% par les hommes et avoir 20? possibilité de ressentir quelquechose pour le sexe féminin. Ce laps de possibilité est déclenchable que par une miniorité voire que cette femme que tu fréquente, qui sait ^^. Tiens-nous au courant :).
avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2017 à 15:05

Bonjour, Je crois qu'être gay ou hétéro ou bi ça ne veut rien dire. Il y a nos fantasmes, il y a la réalité. Au final, ce sont nos rencontres qui nous construisent. Un statisticien raisonnerait peut être par pourcentage de chance. Je te propose un poème que j'aime bien de 1911 de Constantin Cavafy (version traduction de Marguerite Yourcenar) : ***** Le chemin vers Ithaque Quand tu prendras le chemin vers Ithaque Souhaite que dure le voyage, Qu'il soit plein d'aventures et plein d'enseignements. Les Lestrygons et les Cyclopes, Les fureurs de Poséidon, ne les redoute pas. Tu ne les trouveras pas sur ton trajet Si ta pensée demeure sereine, si seuls de purs Émois effleurent ton âme et ton corps. Les Lestrygons et les Cyclopes, Les violences de Poséidon, tu ne les verras pas A moins de les receler en toi-même Ou à moins que ton âme ne les dresse devant toi. Souhaite que dure le voyage. Que nombreux soient les matins d'été où Avec quelle ferveur et quelle délectation Tu aborderas à des ports inconnus ! Arrête-toi aux comptoirs phéniciens Acquiers-y de belles marchandises Nacres, coraux, ambres et ébènes Et toutes sortes d'entêtants parfums Le plus possible d'entêtants parfums, Visite aussi les nombreuses cités de l'Égypte Pour t'y instruire, t'y initier auprès des sages. Et surtout n 'oublie pas Ithaque. Y parvenir est ton unique but. Mais ne presse pas ton voyage Prolonge-le le plus longtemps possible Et n'atteint l'île qu'une fois vieux, Riche de tous les gains de ton voyage Tu n 'auras plus besoin qu'Ithaque t'enrichisse. Ithaque t'a accordé le beau voyage, Sans- elle, tu ne serais jamais parti. Elle n'a rien d'autre à te donner. Et si pauvre qu'elle te paraisse Ithaque ne t'aura pas trompé. Sage et riche de tant d'acquis Tu auras compris ce que signifient les Ithaques.
avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2017 à 15:28

Merci Lanaawyn, justement comme c'est inattendu et soudain je sais pas si c'est un truc passager, une sorte d'anomalie ou je sais pas quoi, et c'est à cause de ça que je sais pas trop me situer. Je crois qu'elle s'inquiète de savoir si je vais pas la laisser pour un mec, alors que je m'en fout en soi des organes ^^ c'est la personne qui compte dans une relation. Jeepator: justement le pourcentage de chance pour qu'une fille en deuil et un gay asocial finissent ensemble est assez bas je crois. Et sur la route vers Ithaque y a aussi Charibde, Scylla, Polyphèmes, Circée et tout, et ils sont pas cool du tout. Il y a aussi la différence d'âge (6 ans c'est pas énorme non plus), elle est plus jeune que moi et je sais pas dans quelle mesure ça pénalise notre relation. Et physiquement même si pour moi son corps sort un peu de ce à quoi je suis habitué, je me dis que si on s'aime on arrivera bien à s'entendre là dessus, on en a déjà un peu parlé, mais ça me rassure à peine en fait.
avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2017 à 16:07

Joli poème, je ne le connaissais pas. Avant Ithaque, il y a Calypso, cette magicienne qui te retient sur son île, c'est son but et elle s'emploie à te faire oublier Ithaque, le voyage, toi-même en fin de compte. . . c'est l'occasion de comprendre ce qui te retient, ce qui t'y a conduit :)
avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2017 à 16:20

Arrêtez avec vos métaphores grecques là, j'ai l'impression de parler à je sais pas... des genre de psy un peu bizarres. Le genre forceur avec des messages subliminaux ^^ Autant ça arrive qu'il y ait des hommes dont je me dise "oh si il me fait ça lui, je tombe dans les pommes", enfin c'est habituel et courant pour moi. Mais avec une femme non, ça m'arrive pas, et là je dois fonctionner avec une mécanique de désir qui... qui marche pas pareil. RLLTP: je pense aussi qu'on peut se sentir à l'aise sexuellement avec n'importe quel genre, ça m'étais déjà arrivé de me dire que si ça se trouve, un jour, je rencontrerai une femme. Mais ça me semblait tellement improbable de toute façon que j'y pensais pas plus que ça. Mais c'est pas parce que je suis plutôt détendu, à l'aise dans ma tête là dessus, que c'est pas difficile d'y être confronté. J'aimerais bien pouvoir discuter de ça avec quelqu'un à qui c'est déjà arrivé (au secours, MP moi!) x)
avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2017 à 16:57

Mais ce n'est pas un message subliminal ! Et je ne suis pas subventionné par le lobby Gay mdrr Si tu t'interroges de cette façon c'est qu'à mon avis, à juste titre , il y a quelque chose qui ne va pas de soi, d'après ce que tu dis j'ai l'impression d'entendre une forme de détresse.
Envie d'un plan coquin ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2017 à 18:02

Alors de mon point de vue ce qui t'arrives n'est pas anormal. Un jour j'ai lut un article d'une femme lesbienne qui était tombée amoureuse d'un homme. Elle avait construit sa vie autour de son orientation sexuelle et le fait de tomber amoureuse d'un homme était très déstabilisant pour elle parce que malgré ça elle se considérait quand même comme lesbienne. Une connaissance totalement hétéro qui s'est mariée il y a un an à une femme, la femme de sa vie. Et pourtant elle se considère hétéro, c'est juste que c'était cette femme et aucune autre. Alors que tu sois amoureux d'une femme et bien si c'est exemple au dessus existent, il n'y a pas de raison que toi tu n'ais pas trouvé ton exception qui confirme ta règle :p Il n'y a rien d'anormal, il y a juste la vie et ses surprises ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2017 à 18:15

Salut Trrrr :) Alors je n'ai aucune réponse à t'apporter désolé ^^ Mais je voulais seulement réagir sur le fait que je suis un peu dans une situation similaire, dans le sens où je suis un homme transgenre qui me suis toujours considéré ( à l'inverse ) comme hétéro, attiré uniquement amoureusement comme sexuellement par les femmes. Mais depuis le début de ma transition, il y a 10 mois, je me pose énormément de questions et commence à penser que je pourrais peut-être être attiré aussi par les hommes.. Et j'avoue que pour ma part c'est assez compliqué dans le sens où je ne sais pas trop comment réagir face à cela et où je me pose pas mal de questions ( notamment sur le côté sexuel ) Enfin voilà désolé de ne pas t'aider ^^ mais juste pour te dire que ça peut arriver sans raison, sans que l'on s'y attende et à n'importe qui :) Vis au jour le jour et tu verras bien où cela te mène.
avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2017 à 20:23

Trrrr: tu verras avec le temps -si tu as "besoin" d'un mec- haha, et imagine si t'es polya bah héhé...! T'auras plus qu'à la "convertir" XD. Le lobby gay oui, c'est un aimant ce truc ;P, s'il a lieu d'être. Bien dit RLLTP: à propos des pans! Et sinon wow superbe poème merci pour le partage x). Et Mobby: excellent la comparaison avec Calypso :'). Malawou merci de relater ces récits j'ai bien rigolé ^^. Et en même temps c'est romantique.
avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2017 à 21:10

Je vous remercie pour vos réponses en tout cas, si ça m'arrive à nouveau je baliserai peut être un peu moins. Comme on vient de rompre j'ai plus à m'en préoccuper. Merci Mawalou et Estebanftm.
avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2017 à 22:00

Ha en effet ça ôte le questionnement :p. Mais en tout cas c'est tout aussi intéressant de lire des témoignages comme le tien :). C'est toi qui est parti, avec indiscrétion ^^?
avatar ancien membre
Ancien membre
20/11/2017 à 02:04

Euh.. Je sais pas trop, je crois qu'on en a marre tous les deux. Mais c'est bien d'avoir quelques avis là dessus, d'autres expériences. Dans l'idée ça n'a rien de vraiment extraordinaire, mais quand on reste convaincu d'un truc et qu'on vit quelque chose qui remet tout à plat c'est étrange.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/01/2020 à 15:12

Citation de Trrrr

Bonjour,

Votre histoire m'intéresse à titre personnel, pourrions nous en parler ?

avatar ancien membre
Ancien membre
04/01/2020 à 16:02

Bonjour… il y a une chose que je ne comprends pas : tu dis être en couple mais que vous n'arrivez pas à vous voir et ne communiquiez pas.

Ça m'interpelle… dans quel sens alors vous considérez-vous comme un couple ?

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr