Endoc sans attestation psy ? (13)

avatar ancien membre
Ancien membre
25/07/2020 à 18:26

Salut salut,

Je suis actuellement en train d'essayer d'obtenir de la testostérone et (enfin !) commencer ma transition hormonale et on m'a conseillé d'aller chercher des assos LGBT (donc pluôt à Aix-en-Provence et alentours vu que je suis par là). Google m'aide moyennement puisque ça me propose un sauna (???) et le peu d'autres résultats sur lesquels je tombe sont soit des trucs qui ont l'air de ne pas pouvoir m'aider du tout soit qui ont l'air un peu... exclusifs de tout ce qui est transidentité.

Je préfèrerais éviter de passer par un psychiatre pour obtenir de la T, donc j'aimerais pouvoir voir un endocrinologue et pouvoir avoir une prescription de T sans attestation psy. J'ai vraiment besoin d'adresses, la BDD Trans est très limitée à ce niveau là (seulement un endocrinologue dans le coin ! :( et il n'accepte pas sans attestation psy).

Donc si vous avez des idées d'associations qui pourraient m'aider à ce niveau là ou même si vous avez carrément des coordonnées d'endocs dans la région (je peux me déplacer sans trop de problèmes) qui ne demandent pas d'attestation psy, ça m'arrangerait beaucoup, merci.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2020 à 13:27

Bonjour,

effectivement sans attestation psy c'est assez dur de trouver un(e) endocrino qui accepte d'initier un traitement hormonal...

Il existe par contre des psy assez facilitant(e)s, dans le sens oou ne demandant pas des annèes de suivi pour faire un (non-)diagnostioque, a qui il arrive de faire des certificats de manière assez respectueuse et en quelques rdv. Des fois une "recommandation" par un médecin quel qu'il soit passe aussi mais assez rare.

Sans ce dit certificat vraiment compliqué... Déjà qu'avec pas evident de ne pas se faire réorienter systematiquement vers SOFECT... Perso même après traitement initié depuis plus de 10 ans, avec reconnaissance psy, j'ai du mal à trouver un(e) endocrino pour prendre le relais et m'eviter des déplacements contraignants...

Effectivement le lien communautaire est certrainement le plus apte à fournir des contacts, je peux retrouver un contact d'un psy assez "cool" sur le sujet si tu le souhaite (je fais partie d'un collectif, pas si loin que ça de Aix, ou nous faisons des groupes de parole communautaire sur le sujet trans*/non-binaire) mais j'avoue ne pas avoir de contact d'endocrino par contre.

Bon dimanche

avatar contributeur Faith141
Faith141
26/07/2020 à 13:37

Salut, je vais peut-être dire des bêtises. Reprenez-moi avec gentillesse si c'est le cas.

Voilà je me demande pourquoi tu ne souhaites pas voir un psy. Cela me semble assez important, car une transition est une démarche semée d'embuche et une aide d'un praticien (je parle pas seulement pour avoir le document), je parle d'aide durant la transition. Tu auras une écoute bienveillante (si tu trouves le bon docteur). Une transition ce fait sur plusieurs années et je pense qu'un suivi médical t psychologique peut être super utile...

Sinon, je te souhaite ts plein de bonne chose..

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr