qui est passionné par l'Inde ?

avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2020 à 18:26

bonjour à tous et toutes,

je cherche à dialoguer avec des personnes qui sont passionnées par l'Inde,

au point de vue musique, culture, voyage,

si vous êtes déjà allé dans ce pays, je suis preneur de votre expérience

alors si tel est votre cas, venez discutter avec moi, et échangeons !

avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2020 à 18:57

Bonjour. L´inde fut mon premier voyage, lorsque j´avais 18 ans.

J´ai beaucoup aimé. C´est un pays assez fascinant, tres peuplé, tres impregné par la religion, mais pas tres facile d´acces. Les gens y sont agréables, tres beaux, accueillants mais assez peu communiquants ( d´ou cette fascination peut-etre). Climat dur, hygiene inexistante et alimentation tres speciale et peu digeste pour nous. je suis rentré avec 15 kgs de moins et un bien mauvais virus. Ceci-dit, il parait que l´inde s´est beaucoup industrialisée depuis ces trente dernières années. Dommage mais c´est normal. Chacun son tour.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2020 à 20:38

Bonjour,

Je ne dirais pas que je suis fasciné par l'Inde. Toutefois, je suis sensible à leurs spiritualités. De là peut-être leur discrétion. En Occident on bavarde beaucoup à en devenir médisant...

🙏

avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2020 à 23:16

En inde est née une des grandes civilisations, tout comme la Grèce, l'Égypte et la Chine.

Quand j'étais ado, j'ai rêvé d'aller en Inde pour ses parcs nationaux qui ont une beauté naturelle à couper le souffle. A côté j'aimerais aussi voir mes animaux préférés dans sa nature et rencontrer des gens et visiter leurs monuments . J'aime beaucoup leur musique bollywood.

J'adore manger indien. Car je mange épicé. Butter chicken !!! Trop bon... Dommage, j'ai pas encore mangé le meilleur butter chicken dans son pays d'origine.

Cependant, l'image vieculée de la presse m'inspire souvent l'hygiène à douter. Je ne suis jamais allé en inde, je préfère rester dubitatif, c'est comme partout où y a des propes et sales. Et faut bien distinguer les aliments aussi.

Après tout c'est un grand pays, un subcontinent sud asiatique, il doit y avoir de multitudes de cultures, coutumes, paysages et nourriture. J'aimerais toujours y aller un jour. La première destination: ranthambore national parc.

Mais comme l'Inde et la Chine sont sous tension, je préfère y rendre visite quand tout s'arrange.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
06/07/2020 à 09:08

Citation de Dialogue75 #336653

Très Chère Dialogue

Je m'interesse à toutes les cultures et tous les pays, leurs faces fascinantes comme leurs faces sombres ou qui renversent le décors que l'on a pas'l habitude d aborder sur les ailleurs qui nous sont inconnus.....M interesse aux castres sociales, aux inégalités sociales, aux modes de vies, aux us et coutumes , aux ethnies dans chaque pays, sans Angéliser ni Diaboliser.... Je m'interesse aux peuples de la forêt, les Inouits, les Mongoles, les Touaregs, les tsiganes dont on ne sait toujours pas l'origine exact, si ce n'est, qu'ils viendraient d'inde selon certaines sources.....En gros les Nomades de chaque pays suscite chez moi, un grand intérêt.....

Je connais un peu mieux ce qui se vit à Madagascar, le retournement des Morts tous les 7 ans, le fait qu'ils vivent avec la présence de leurs Ancêtres dans leurs esprits comme bien d'autres peuples......

Je n'ai hélas, jamais voyagé, si ce n'est , que je voyage grâce à différents documentaires et par des rencontres de personnes de diverses origines.......Donc ma "connaissance" d'un ailleurs est limité à mes recherches perso pour savoir comment on vit dans certains pays ou par la manière dont on va me raconter un pays ou un autre.....J'adore le récit des voyages et selon qui est qui, le voyage ne se concoit pas de la même façon, il y a les personnes qui resteront dans les lieux touristiques et d'autres qui s'aventureront dans des endroits moins hupés....

Mais si je pouvais voyager un jour, je m'orienterais vers les Nomades et les ethnies mal percues au sein de leurs pays......

Mais peut-être que vous ne validerez pas ma façon de voyager par les documentaires ou des recherches perso, comme, une personne qui aura été ailleurs et c'est bien normal ??

avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2020 à 12:06

j'y suis allée pour participer à un chantier de volontaires internationaux avec l'association de la soeur Emmanuelle



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr