Comment expliquez vous le succès de l'Eurovision et de l'élection de Miss France?

CosmicNova75
Publiée le 16/05/2020 à 00:15
Auteur du sujet

Bonjour à tous,

Comme évoqué dans le titre, je souhaitais avoir vos points de vue concernant les succès de l'Eurovision et de l'élection de Miss France?

Personnellement, je ne regarde jamais les retransmissions car je trouve les deux programmes vraiment ennuyeux et d'intérêt limité. Bien sûr j'ai écho des résultats et des résumés le lendemain mais je n'apprécie pas au point d'y consacrer ma soirée.

En ce qui concerne l'Eurovision, dans certains pays, le programme est même très suivi par la population, tous âges confondus.

Qu'y a t-il au delà du simple événement festif et convivial? 🤔


David37
Publiée le 16/05/2020 à 02:11

Bonsoir CosmicNova,

Personnellement, je ne suis pas un adepte de l'Eurovision mais dans l'ensemble j'aime bien. J'aime surtout l'ambiance de cette émission. Puis elle me rappelle mon enfance puisque j'ai connu la victoire de Marie Myriam en 1977 avec sa chanson : "L'oiseau et l'enfant". A cette époque, c'était ma chanson préférée et je me souviens que mes parents m'avaient acheté le 45 tours.

Pour ce qui est de Miss France, no comment ! Je suis toujours dans l'attente de Mister France !

D'une manière générale, je pense que ces émissions ont beaucoup de succès parce qu'elles suscitent la participation de la population, une explication parmi tant d'autres !

Bloguinette
Publiée le 16/05/2020 à 12:07

l'euro vision etait l'un des programme tv, ou sur un seul plateau en direct, une seule tv!plusieurs pays!prouesse technique , a l'epoque

"allo on a perdu la suede !"

a present, avec les reseaux socio, o n se rend plus bien compte:un seul clic , et on a le monde entier au clavier !

c'est un tv crochet, l'un des 1ers, donner sa chance , decouvrir des talents de nos amis europeens

miss france:un concours de beaute, une passerelle , un elan pour certaines, mais il existe maintenant la tv realite, insta...D'autres passerelles!

mais peut etre y cherchons nnous la recette ideale pour etre la plus belle...quel est l'ideal de beaute permettant d'etre monté aux nues!

Jstophe
Publiée le 16/05/2020 à 13:43

Je suis farouchement contre ce type d'évènement. Cela rabaisse la gente féminine à un simple objet de soi-disante beauté charnelle (chacun ses goûts, en tant que homme homo). En étant très méchant, nonobstant l'aspect sexuel en filigrane mais inconsciement présent, cela s'apparente à de la prostitution. Dans un autre domaine, les foot-balleurs les plus côtés payés à prix d'or et balancés d'un club à un autre, même hors de leur pays d'origine.

  S'inscrire pour participer au sujet