Se perdre dans sa passion ou perdre sa passion.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
09/05/2020 à 12:20

Bonjour à tous,

Comme on dit, "il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion" ... Cependant, je me retrouve dans une situation assez triste car ma passion (pour l'archéologie expérimentale) me quitte, et je ne sais pas par quoi la remplacer ...

Au départ, je me suis dit qu'il n'était pas nécessaire de la remplacer, mais sans passion, je n'ai plus rien de stimulant ...

Du coup je voudrais trouver d'autres activités qui me demandent autant de réflexion et de recherche, mais je suis vraiment à court d'idées car rien ne m'intéresse autant que l'archéologie expérimentale, mais en même temps, j'ai l'impression d'avoir un peu fait le tour (de ce dont à quoi je voulais arriver), et donc sans nouveauté, je m'ennuie ...

J'étais vraiment à fond dans ma passion, et maintenant, je suis toute perdue à ne pas savoir quoi faire.

J'ai essayé la philatélie, qui me demandait beaucoup de recherche, donc de ce côté là j'étais contente, mais pas de réflexion ... Puis la philo, qui me branche vraiment beaucoup mais que je ne peux partager avec personne autour de moi, alors pareil, plus d'intérêt ... Puis la danse folk, que j'adorais, mais qui ne m'a permis de nouer aucun lien réel avec personne, donc même chose ...

Du coup si vous avez des idées d'activités qui allient recherche, réflexion, et une certaine possibilité de partage et de nouer des liens sociaux. Je suis preneuse de toute bonne idée ...

avatar ancien membre
Ancien membre
09/05/2020 à 14:40

Bonjour Madame anonyme

Il m'a fallu 21ans pour avoir des passions alors que je l'avais sous les yeux "tout ce qui est voiture et voiture ancienne" et ça ma toujours fait peur d'avoir aucune passion et ma 2eme passions est tout ce qui est vikings et mythologie nordique.

Pour mes deux passions j'ai personne pour les raconter je connais pas trop ta passion mais as-tu déjà regardé ce qui touchait ta passion ou même essayé ?

Comme archéologie sous-Marine ou sinon regarde ce qu'il te défini le plus dans ton monde de vie. Certains sujets reviennent assez souvent pour que ça devienne une passion

avatar ancien membre
Ancien membre
09/05/2020 à 15:39

Bonjour Anonyme,

Tout dépend de tes inspirations profondes. Laisse passer du temps pour que d'autres intérêts puissent germer naturellement en toi en te documentant de tout et de rien. Quelques pistes parmi tant d'autres : La spiritualité et la méditation, le rapprochement à la nature, comment faire son jardin bio, l'initiation à un instrument, le reiki, la sophrologie, la peinture, la danse, ect.....

avatar ancien membre
Ancien membre
09/05/2020 à 16:55

Bonjour à toi. Pas facile de trouver un centre intérêt ou passion dans lequel s' impliquer. Je pense à cousine dans cette situation qui s'est lancée dans la généalogie de sa famille. Elle a fait beaucoup de recherche, elle a essayé de comprendre certaines choses du passé avec les indices trouvés. Elle a ensuite fait un tour de France pour rencontrer les cousins éloignés qu'elle ne connaissait pas. Au final, après des années d'investissement je crois qu'elle ne regrette pas ses efforts et elle a noué beaucoup de contacts dans toute la France.

Elle a vraiment essayé de comprendre des choses comme par exemple pourquoi sa grand mère avait quitté sa région natale. Donc en plus de la généalogie il y avait tout un travail derrière comme dans Cold Case affaire classé. Un vrai travail de détective et de réflexion.

Si cela peut te donner des idées.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/05/2020 à 00:32

La paléographie ? C'est peu connu mais mais ça peut être passionnant. Je rencontré un paléographe qui en parlait tellement bien. La passion se lisait dans ses yeux et transpirait de lui. ça m'a donné envie d'essayer...

avatar ancien membre
Ancien membre
10/05/2020 à 09:34

je crois que je n'ai pas vraiment de passion dans ma vie et je le vis très bien. en même temps, j'ai des activités que j'aime pratiquer, en particulier la course à pied, la cuisine et la géopolitique. j'aime beaucoup la mer et les voyages. je reconnais qu'avoir une passion doit être formidable mais je crois qu'on peut heureux sans



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr