Entre deux Sexes - Documentaire

avatar ancien membre
Ancien membre
13/04/2020 à 12:35

Salut,

Je trainais sur arte.tv, puis je suis tombée sur ce documentaire.

Voila. Très beau documentaire, en espérant que la société change. Peut être avez vous d'autres documentaires sur le sujet ? des lectures ? Je pense à Paul. B Preciado.

Y'a beaucoup de choses à changer.

Voila voila joyeuses paques à vous.

avatar contributeur LeazeR
LeazeR
24/04/2020 à 18:30

Hey,

J'ai regardé le ducmentaire il y a quelques jours grâce à ta publication, merci du partage !

Il reste beaucoup d'effort à faire sur le sujet, espérons que ce documentaire permette de lui donner de la visibilité.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/04/2020 à 20:53

Je viens de finir également le documentaire et je te remercie sincèrement pour ce partage. Il m'est évident de rattacher désormais ces actes à une qualification de mutilation sexuelle. Pour petit rappel, les articles 4 et 8 de la Convention européenne de sauvegarde des Droits de l'homme et des libertés fondamentales prohibent ce type de mutilations. En espérant que les juridictions supranationales viennent à se prononcer favorablement sur la question.

Documentaire très éducatif !

avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2020 à 00:50

Waou merci LeazeR et merci pour l'apport juridique Lawve1234 (j'aurais bien liké ton post mais quand je clique sur le pouce, ça marche pas (je devrais en parler au webmaster :D). C'est clair que c'est acrrément jouer avec la personne à ce stade.

A l'époque, les medecins étaient plus libres ?

J'ai entendu parler d'un livre sorti plus récemment sur ce sujet (mais je me souviens pas du nom), sur les enfants sans sexe biologique à la naissance et du coup sans genre attitré du moins (pétard j'espère ne pas me tromper dans les termes - sorry par avance).

Si vous avez des lectures de ce type, je suis preneuse.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2020 à 09:15

Bonjour,

Tu te trompes un peu sur les termes... Intersexe suffit

Ton ouverture et le lien sur ce documentaire d'ARTE "entre deux sexes" font qu'on ne peut pas t'en vouloir.

Paul B Pressario n'est pas intersexe, sa philisophie résoudrait bien des problèmes, tiens je vais approfondir mes connaissances, car je n'ai que survolé, merci pour ces tuyaux

SI tu veux d'autres témoignages, tu peux chercher des témoignages de Vincent Guillot, qui te mèneront à des témoignages, explications d'autres personnes plus jeunes et très intéressantes, les noms m'échappent. Vive Youtube!

Les mutilations sexuelles qui n'ont aucune raison d'être existent encore en France en 2020.

Merci



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr