Bonjour à tous, comme vous le savez peut être je suis généalogiste professionnel diplômé et conseiller en séjour saisonnier.
J'ouvre un débat aujourd'hui sur ma profession qui fait face à un changement dans la société à travers les changements visibles depuis les années 2000, de plus en plus de familles recomposées, homoparentales, adoptions, couples ayant fait appel à des mères porteuses
Exemples : Alex Goude et son compagnon et Christophe Beaugrand et son compagnon ...
A l'heure actuelle, les changements dans la société ont impliqué un débat sur le recours aux tests ADN récréatifs en France, pour connaitre sa filiation biologique et l'identité de ses parents biologiques.
Aujourd'hui les tests récréatifs sont interdits en France, mais il ne faut pas se leurrer, si ils sont interdits ce n'est pas pour protéger l'utilisation des données des personnes à des fins commerciales, si c'était ça, cela aurait été louable ... Non c'est pour protéger des scandales d'état qui auraient lieu comme l'a été l'affaire mazzarine, la fille cachée de François Mitterand...
Alors, je vous pose cette question avez vous déjà été tenté d'en connaitre davantage sur vos origines ? Surtout vous qui avez pu être abandonnés par vos parents biologiques ou concus par l'intermédiaire de la PMA ?
Quel est votre avis sur la question, car ce sujet fait actuellement encore débat et certains sites font toujours la promotion des tests adn alors que c'est interdit en France ...
Honnêtement moi même j'aurais souhaité me lancer dans l'aventure pour retrouver de la famille éloignée et des descendants que je ne connais absolument pas et par l'intermédiaire des tests adn je pourrais renouer le contact avec eux ... Mais non je m'en tiens à la loi surtout en tant que professionnel je ne peux pas la transgresser, et vous qu'en pensez vous ?
Merci à toutes et à tous pour vos témoignages !
Nos parents sont ceux qui nous élèvent.