Je ne comprend pas/plus mon orientation

avatar ancien membre
Ancien membre
29/02/2020 à 20:50

Alors voila je suis attiré par les filles. Tellement qu'il m'arrive de la jouer pulp-fiction, collé serré, voir gros patins avec Une lors de soirée dansante. Le problème c'est qu'au fond je sens que je suis "codé" pour sortir avec un mec, que j'ai beau La touver attachante, marrante et attirante sur le moment, et mème après, quand je suis tout seul j'imagine plus facilement le grand amour avec un mec. Alors que la plupart des mecs que je croise ne m'attire pas (d'autres m'excite beaucoup tout de mème, comme Avishai Cohen avec sa contrebasse <3).

Franchement ça serait plus simple que je sois un gros homo (messieurs, pardonnez moi l'expression) que cette situation, parce que du coup j'ai peur que quand je me laisse aller avec une fille elle tombe amoureuse de moi, alors que j'ai toujours ce fantasme d'un amour sublime au masculin qui traine dans ma tète.

Peut ètre qu'à force de trainer avec des héteros je bloque d'instinct mon attirance quand je suis avec des mecs... sauf ceux que je trouve tellement attirant que j'y arrive pas.

Mais les filles m'attirent vraiment, certaines quand je les vois m'excitent le regard... et le reste! (comme si d'homme je devenais loup, farfadet, korrigan ivrogne l'espace d'une nuit, voir plus)

Voila...

Y'en à d'autres des drole de types comme moi sur ce site ou je suis le seul?

(C'est pas une demande d'aide hein, je le vis pas trop mal mème si j'en parle, c'est juste histoire d'en savoir plus sur la fourberie de l'orientation sexuelle et amoureuse humaine.)

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
02/03/2020 à 23:31

Citation de Guiton #325505

Tu te dis homo bien que tu trouves des femmes "très attirantes"? Et donc que tu as du désir pour ses femmes? Si oui alors cela me confirme dans mon idée que la sexualité est bien une préference et non une ou des attirances, il s'agit donc d'une histoire de degré et pas de nature. Ex: un hétero aime plus les femmes que les hommes, une bi autant les deux ET PAS: un hetero aime les femmes et pas les hommes, une bi aime les femmes et les hommes. Je pense pas que cette idée soit valable pour tout le monde (parce qu'il aura toujours des gens pour dire qu'il ne sont pas DU TOUT attiré par les femmes, hommes etc...) mais, je sais pas toi, je m'y retrouve bien plus en parlant de préference et de degré que d'attirance(s) et de nature.

Amour au masculin = avec un homme

Quand à considérer sexualité avec une femme et avec un homme de la mème façon... Bah je dirais que dans les deux cas la clé pour que ça soit cool c'est de ce laisser aller. C'est un point commun de taille mais en dehors de ça à mon sens les deux experiences diffèrent. Et l'amour en géneral, qui dans mon cas inclut la sexualité vu qu'au fond je suis un coquin, je ne serais dire à l'heure actuel si c'est pareil avec un homme ou une femme.

Bon je te l'accorde tout ça est très théorique. Ce que j'écris fait un peu intello frustré qui ronge son frein et ne batifole pas beaucoup, et c'est un peu ça.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/03/2020 à 09:17

Je ne suis pas trop fan du terme "préférence" Ça pourrait être interprété comme un choix alors que ce n est pas le cas. Mais par contre je suis d accord avec toi ce n est pas binaire mais plutot toute une echelle de nuances et je trouve ça magnifique. Pourquoi les gens ont besoin de se definir des etiquettes et finalement s infermer dans une seule option je ne comprends pas toujours. Comme toi je me laisse aller vers les personnes qui m attirent sans m interdire tel ou untel car cela serait contre mon étiquette haha.. Je croisje suis trop curieux pour me limiter... se donner une étiquette c est probablement une façon de se conforter.. de se rassurer , d avoir le sentiment d appartenir a un groupe (hetero bi homo trans), de limiter aussi les options.. trop de choix peut être angoissant quand on est incertain(e).

Par contre je n idéalise pas une relation masculine ou feminine.. idéaliser c est déjà se projetter sur une hypothétique relation.. et donc se restreindre. Quand au faite que je m estime homo c est basé sur mes statistiques de relations précédentes ;).

Tu aime batifoller c est normal ^^ tu as le temps avant de te poser...

avatar ancien membre
Ancien membre
03/03/2020 à 18:48

Salut l'ami !

Tu n'es pas seul ! En effet je recontre le même problème que toi mais inversé.

Je suis très attiré par les mecs, collé serré, gros patin-- tout pareil.

Mais le "dernier" rencontré (le gars du patin en question), ben j'ai fait une connerie.

Après une bonne soirée et tout je ne me sens pas chaud dutout d'avoir une relation avec.. Et il m'a avoué être amoureux de moi..

Du coup je suis au level deux de ton "problème". ><

Pourtant je suis attiré par des gars aussi, j'en trouve des très sexy, drôles attachants, excitants. Farfadet et tout ça !

Mais comme toi (à l'inverse) je m'imagine pas la grande relation avec un mec, mais avec une meuf.

Du coup, j'ai pas vraiment de soluces pour toi, juste que les relations ça va ça vient. Suis ce que tu as envie de faire sur le moment. Si au final tu ne veux pas de cette relation, c'est comme ça. Suis seulement ton coeur. (c'est dans pleins de livres et films ça doit être ça qu'il faut faire !)

(en essayant au minimum de faire souffrir)

avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2020 à 00:20

Salut,

Je pense que tu es tout simplement bisexuel. Tu te trouves attiré par le charme des hommes comme des femmes sous différents aspects. C'est ta façon de fonctionner au naturel. Alors va là où ton coeur et tes inspirations te disent d'aller. C'est la meilleure façon d'être en accord avec soit-même et sans trop se prendre la tête. Je te souhaite beaucoup de bonheurs.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2020 à 00:27

+1000

Quand il y a graduation , il s'agit de bisexualité .

L'homosexualité est sans graduation .

On peut être bi - sûrement pas à moitié homo .

(serait bien malvenu celui qui oserait prétendre le contraire)^^

@LouRrr - même en cas de bisexualité (non contagieuse)^^ , il n'y a aucune raison à ce que les échanges entre toi et tous se modifient :)

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr