Aide Mon époux, moi ... et sa bisexualité !

Membre anonyme
Publiée le 23/02/2020 à 22:43 - Modification par Melody1984 le 24/02/2020 - 09:29:33

Bonsoir, je suis une jeune femme mariée à un homme que j'aime à l'infini. Nous nous connaissons depuis l'enfance. Durant notre adolescence nous étions soit amoureux, soit les meilleurs amis du monde. Puis, nous avons compris que nous étions "fait l'un pour l'autre". Il est mon oxygène, mon âme soeur, il partage également ce sentiment. Lui et moi avons construit notre sexualité ensemble, je n'ai eu que lui comme partenaire et lui aussi. aujourd'hui nous avons 36 ans, des enfants, et il m'a annoncé la semaine dernière son attirance depuis toujours pour les hommes. Pour moi ce n'était pas une grande découverte car je m'en doutais depuis très très longtemps et je pensais qu'il refoulait cette part de lui et ça m'arrangeait pour être honnête. Sauf qu'en réalité il en souffrait depuis toutes ces années de pas me l'avouer, du risque de me perdre si je ne l'acceptais pas, du risque que je le rejette, et surtout l'idée de me faire souffrir le rendait malade. Je l'ai bien sûr compris et j'ai accepté cette part de lui tellement je l'aime et parce que je cultive l'idée que chacun à le droit d'exister tel qu'il est, c'est nécessaire d'être soi-même et raccord avec soi-même pour vivre en paix. Je dois préciser que mon mari se définit bisexuel car il aime être avec moi, faire l'amour avec moi et pour lui la femme est très excitante, mais l'homme est également excitant pour lui. Il n'est jamais passé à l'acte avec un homme encore mais vu ma réaction, il l'envisage à présent. C'est maintenant que j'ai besoin de vous car il me dit qu'il souhaite trouver un partenaire qu'il aimera : qu'est-ce que cela signifie ? mon amour ne lui suffit pas ? il m'a clairement dit que cela n'avait rien à voir avec notre amour, c'est même pas comparable à t-il dit. C'est étrange cette façon de penser selon moi. Il cherche donc un seul partenaire avec qui il partagera complicité, tendresse, amour etc... Je me sent sérieusement en danger par ses propos, s'il venait à l'aimer plus que moi ce serait la fin de nous! Cette relation empietera forcément sur notre temps à nous! Je suis perdue. Puis enfin, malgré mon ouverture d'esprit et ma tolérance, je ne suis pas sûr au plus profond de mon être d'accepter de partager mon âme soeur avec un autre! C'est franchement difficile car je l'aime tellement mais j'ai mes propres limites du coeur. Il est d'ailleurs au courant du risque qu'il encourt car je ne peux pas lui garantir de supporter cette situation si cela arrivait. Maintenant j'appréhende le jour où ça arrivera, c'est terrible d'être partagée entre l'envie de l'aider, de le soutenir et d'autre part la peur de le perdre et mon refus profond de devoirpeut-êtreun jour le partager. Merci pour vos témoignages.


Membre anonyme
Publiée le 23/02/2020 à 23:39 - modifié par Sociable30 le 23/02/2020 - 23:41:52

"C'est maintenant que j'ai besoin de vous car il me dit qu'il souhaite trouver un partenaire qu'il aimera : qu'est-ce que cela signifie ?"

Peut-être parle t'il simplement d'attirance physique; ne t'emballe pas…

Personnellement, je couche avec des mecs sans passion amoureuse.

C'est un peu comme si j'allais faire du sport; je ne suis pas capable d'aimer un mec parce que mon volet affectif est occupé par ma relation avec ma femme.

Maintenant, c'est peut-être son cas… ou pas…

Lui-même le sait-il ?

C'est difficile d'anticiper ce que vont être ses relations homo.

S'il est relativement facile de coucher entres hommes, ceux qui cherchent des histoires d'amour te diront qu'en général, c'est difficile à trouver.

Maintenant, c'est quelque part un deuil à faire pour toi parce que ton exclusivité relationnelle ne sera plus.

C'est une grosse remise en question pour toi aussi…

Il aurait pu faire sa cuisine dans son coin et ne l'a pas fait.

Il t'avoue un truc qui le tourmente depuis des années avant de passer à l'acte, ce qui me semble le signe qu'il tient à préserver votre relation tout en cherchant une solution pour passer à l'acte.

Je pense que s'il t'en a parlé, il est au point de non retour et il faut qu'il expérimente.

La sexualité homo lui plaira peut-être ou il en reviendra déçu parce que ses fantasmes, majorés par le temps, vont accoucher d'une réalité inférieure à ses aspirations.

Mais il semble prêt pour le grand saut.

L'accompagner dans la démarche: C'est peut-être à faire si tu t'en sens la force.

Tu peux aussi t'y opposer parce que cela représente une "modification substantielle du contrat".

Me concernant, ma femme a choisie la première solution.

Je n'ai absolument pas le désir de la quitter et mes loisirs homo ne me mènent pas plus loin que de l'amitié entre mecs.

De mon coté, je suis sexuellement satisfait et ma relation affective avec ma femme s'est même renforcée.

Mais la différence importante avec ta situation, c'est que ma femme est éteinte, sexuellement.

Elle a très vite conpris que, la nature ayant horreur du vide, je coucherai avec des mecs ou des filles mais que je n'envisageais pas de rester abstinant.

Mes relation homo, je pense qu'elle le vit comme un "moindre mal".

Ne reste pas sur des quiproquos et malentendus potentiels et parlez vous.

Demande lui ce qu'il entend par "Un partenaire qu'il aime".

Confie lui tes inquiétudes et parlez ensemble également des risques sanitaires liés au sida et autres ist.

Vous vous aimez et avez une bonne communication; alors, profitez en.

Mimosa
Publiée le 24/02/2020 à 09:17

Ne te fais pas du souci à l'avance. Laisse venir. Pour l'instant il n,y a que des mots. On ne tombe pas amoureux comme ça, en claquant des doigts. Je pense (et j'espère) que ça ne devrait que renforcer votre relation.

Membre anonyme
Publiée le 24/02/2020 à 10:38 - modifié par Melody1984 le 24/02/2020 - 10:38:41

Bonjour,

Merci pour vos messages

Sociable30, tu as très bien compris la situation, merci.

effectivement, je suis quasi-certaine qu'il s'est façonné une relation idéale. Je partage clairement ta vision sur l'idée qu'il ait majorés ses fantasmes avec le temps, nous verrons bien la suite.

Nous sommes un couple qui communique beaucoup, tout ce que j'ai écrit dans mon message il le sait et m'a rassurée. Toutefois, j'avais besoin d'avis extérieurs sur le sujet. Il me dit avec sincérité que rien ne changera entre nous, qu'il n'envisage pas la vie sans moi mais vous savez on ne maîtrise pas son destin, la vie est surprenante, elle vous fait des cadeaux mais peut aussi vous réserver de mauvaises surprises. Je dis toujours que l'amour est la plus belle chose qui existe au monde mais c'est aussi la chose la plus destructrice : un côté pile et un côté face.

Depuis qu'il s'est libéré de ce "secret" en me le révélant, notre relation est géniale sur tous les plans, elle l'était déjà et d'ailleurs je pensais aimer mon mari au maximum et lui aussi, du coup notre amour depuis s'est multiplié par 1000000, c'est déroutant! On a envie d'être toujours ensemble, on se manque en permanence... vraiment déstabilisant! Comme si notre couple vivait une sorte de renouveau où l'on vit tout plus fort.

Encore merci pour vos partages d'expériences cela me fait beaucoup de bien

Lindos
Publiée le 24/02/2020 à 11:40 - modifié par Lindos le 24/02/2020 - 11:41:58

Bonjour,

"Je me sent sérieusement en danger par ses propos, s'il venait à l'aimer plus que moi ce serait la fin de nous! Cette relation empietera forcément sur notre temps à nous!"

Personnellement je ne porte pas de jugement sur le chacun pour soi devenu à la mode à notre époque, mais il entraine fréquemment des défauts de prise de responsabilité - que doit trancher la collectivité, mais surtout des risques aux personnes par imprudence. C'est notamment le cas des risques sanitaires qui sont significativement pas les mêmes chez les HSH (hommes ayant des rapports sexuels avec les hommes) et chez les hétéros. C'est évidemment compensable, à condition de le faire.

J'ai conscience que cela ne t'aide pas beaucoup, au contraire, mais vaut mieux le savoir.

Membre anonyme
Publiée le 26/02/2020 à 07:32 - modifié par Melody1984 le 26/02/2020 - 10:26:31

Bonjour,

Lindos, j'ai pas bien saisi ce que signifie la phrase ci-dessus, peux-tu m'éclairer ?

merci

  S'inscrire pour participer au sujet