Une date importante : le 14 juillet - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2012 à 20:34

laquelle?
avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2012 à 20:43

Le 20 avril.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2012 à 20:52

heu... ton anniversaire? les adieux de Napoléon à la Garde impériale ? naissance du prophète Mahomet?
avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2012 à 21:01

Exactement, mon anniversaire. C'est pour moi une date plus importante que l'anniversaire de la prise de la Bastille. Ah, et au passage... Mon anniversaire je m'en fou. Cela fait 220 ans que la Bastille est tombée. Cette date est maintenant trop éloignée pour qu'elle ai un quelconque sens aux yeux des hommes actuels. Un être humain vit tout au plus un siècle et des poussières grand maximum. Passé une période aussi longue, les fêtes pour ce genre d'anniversaire, comme les défilés et tutti cuanti, cela ne représente plus rien en vérité. Les choses n'ont de sens pour l'homme que lorsque la durée entre dans leur conception du temps. Une chose datant de plus d'un siècle devient de plus en plus abstraite au fur et à mesure que l'on s'en éloigne.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2012 à 21:03

*quanti Personnellement, j'ose croire que certaines personnes savent toujours piocher les valeurs de notre passé. Tout le monde ne vit pas dans le présent
avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2012 à 21:04

Tramouet, on appel ça la mémoire, il y a des choses qui ne doivent pas êtres oubliées pour ne pas êtres reproduites, il s'agit de notre histoire, de l'histoire de l'humanité. C'est important de conserver ce genre de chose. Enfin moi ce que j'en dis...
avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2012 à 21:05

Plutot d'accord
avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2012 à 21:10

le passé sert. déjà a nous connaitre en rapport a ce que nous avons construit, ensuite a se rappeler certaines erreurs qui doivent nous servir a ne pas les recommencer. le passé est une histoire vivante, que nous devons continuer à faire vivre, justement. ça nous sert de repère. en rapport au sujet initial, je m'aperçois, et c'est ce que j'en pense, que nous avons coupé des têtes, sacrifiés des vies que se soit du coté des révolutionnaires et des autres pour en être resté au même point: nous avons conservé les privilèges des puissants et nous avons une dizaines de personnes assoiffées de pouvoir qui en font trinquer 60 millions.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2012 à 21:34

Je n'ai pas dis qu'il ne fallait pas se rappeler. J'ai dit qu'il y avait un détournement de ce que sont devenu les anniversaires des grandes dates.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2012 à 21:35

Selon la théorie du lemming, l'être humain n'est pas fait pour vivre en communauté de milliers d'habitants. Nous sommes fait pour vivre en comité réduit, une trentaine de personnes tout au plus ou chacun à sa place et son rôle à jouer pour le reste de la société. Passé ce chiffre ça deviens magouille et compagnie. C'est normal.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2012 à 23:00

Tramouet, tout événement est sujet a détournement idéologique ou politique.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2012 à 23:02

y compris la révolution qui sous couvert de liberté n'a été que la soif de pouvoirs de certaines personnes nanties. A l’époque les simples gens ne pensaient pas comme nous pensons nous, il était facile de les utiliser comme des moutons.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2012 à 23:04

Il est toujours facile de les utiliser comme des moutons encore aujourd'hui.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2012 à 23:25

c'est ce que je dis, rien n'a changé ! autant , ce n’était pas la peine de faire tant de victimes pour en être encore là!


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr