Maisons de retraite alternatives pour personnes âgées lgbtqi+, qu’en pensez-vous ? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2020 à 14:00

Citation de Caramany

"Je suis pas pour location intergenerationnelle, je doute que chaque generation soit capable de faire quelques choses pour le commun. Le jeune qui paie pas son loyer, qui paie ? une personne agée qui n'hésite pas à soliciter les jeunes à chaque l'ocasion, meme à 4h du mat pour changer l'ampule. C'est beau à voir, mais, faut pas oublier la base: il faut que chacun soit bon locataire. En plus, un jeune bouge , ne s'arrête pas de bouger. une location, c'est pas permanant."

Cela fonctionne sur le principe des chambte d'hotes.

En France beaucoup de personnes âgées se retrouvent seules dans de grands appartement ou des maisons dont elles sont propriétaires, et quand les enfants sont partis depuis longtemps, lorsque leur conjoint est mort ou séparé, et elles n'ont plus la force ni l'envie de se remettre en couple.

Louer une de leurs chambres vides à un étudiant, par l'intermédiaire d'une association qui s'assure du sérieux des personnes, ne rapporte pas grand chose aux personnes âgées, style 250€ par mois. Voire ne couvre que les frais d'eau et électricité si l'etudiant s'engage à changer les ampoules qu'elles paient de leur poche, s'engage à un minimum de présence, et à prévenir la famille si la personne âgée montre des signes de faiblesse.

Rien que très habituel dans une famille ou cohabite papy, les parents et les petit enfants, à qui personne demande de changer les ampoules la nuit, mais de le faire quand ils ont le temps lorsque c'est nécessaire.

Cela n'empechera pas au jeune de feter son anniversaire, mais il est évident qu'il ne pourra pas mettre la musique à fond, ni faire la fete toutes les semaines, les vieux aiment le calme.

Les étudiants studieux devraient aussi aimer le calme, au point que certains vont le chercher dans les bibliothèques.

Et puis on ne fera pas croire qu'un étudiant asiatique ne sait pas comment s'organisent les fetes ou moments d'intimité lorsque l'intimité apparait pourtant impossible ^^. Rien est vraiment impossible, par exemple un pote accompagne papy à l'opéra pendant que les autres font la fête, ou que le jeune invite sa copine ^^

Il ne faut pas tout analyser en terme de servitude, les jeunes peuvent beaucoup apporter aux vieux sans avoir besoin de beaucoup se fatiguer, par leur simple présence de temps en temps notamment. Comme les vieux peuvent beaucoup donner aux jeunes, parce que c'est un de leur rare plaisir. Il y a même des jeunes qui abusent de cette gentillesse, c'est interdit en France.

On est plus dans la configuration confusianiste traditionnelle où on serait obligé de supporter tous les caprices de papy parce qu'il est le patriarche, tout en faisant le contraire de ses conseils.

Ceci étant, ce style d'arrangement bricolé en dit long sur notre soumission au dictat de l'économie dite capitaliste, au détriment des jeunes, des vieux, et autres improductifs.

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2020 à 16:41

Louer une de leurs chambres vides à un étudiant, par l'intermédiaire d'une association qui s'assure du sérieux des personnes, ne rapporte pas grand chose aux personnes âgées, style 250€ par mois.

si toutes les personnes agées ou leur famille sont aussi genereuses que toi . tu as vraiment 37 ans ?

si l'etudiant s'engage à changer les ampoules qu'elles paient de leur poche, s'engage à un minimum de présence, et à prévenir la famille si la personne âgée montre des signes de faiblesse.

j'aime ce mot s'engager. quelque chose qui se passe sur la personne agée, qui est en tort ? le pauvre étudiant sera lynché par la famille.

Et puis on ne fera pas croire qu'un étudiant asiatique ne sait pas comment s'organisent les fetes ou moments d'intimité lorsque l'intimité apparait pourtant impossible ^^. Rien est vraiment impossible, par exemple un pote accompagne papy à l'opéra pendant que les autres font la fête, ou que le jeune invite sa copine ^^

Tu as vécu cela, ou juste ton phantasme ? avec un peu de perversité tout de meme...

quand j'était étudiant, mes amis et moi on est rarement logés chez les gens, on loue, c'est tout. A Paris, en IDF, c'est le cas. On entend que dans les provinces, les étudiants sont logés chez les personnes agées. à paris, presque jamais. Le manqua à gagner , c'est impossible.

les jeunes peuvent beaucoup apporter aux vieux sans avoir besoin de beaucoup se fatiguer, par leur simple présence de temps en temps notamment.

une colocation c'est quotidien. as tu loué un appart quand tu était jeune ?

On est plus dans la configuration confusianiste traditionnelle où on serait obligé de supporter tous les caprices de papy parce qu'il est le patriarche, tout en faisant le contraire de ses conseils.

le confucius a dit: aimer les vieux y compris ceux des autres, protéger les enfants, y compris ceux d'autrui.

si je suis ton raisonnement, comme on est plus dans la confucianisme, je ne peux que respecter mes ainées, et protéger que mes enfants. les autres je m'en fiche.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2020 à 20:55

Là on entre un peu dans le détail, on va s'y perdre et faire des hors sujets.

Ce qui reste du confusianisme c'est surtout la pyramide qui va des individus, à leur famille, puis à l'état. Ce n'est que depuis que les familles ne peuvent ou ne veulent plus prendre en charge leurs seniors que la question se pose, avant les gens avaient déjà suffisemment à faire avec leur famille et culte de leurs ancètres sans s'occuper des autres.

Un jeune a des tas d'obligations journalières notamment ses études, et n'est pas là 24 heures par jour comme le senior. Pour ce que j'ai vu sur internet, la contrepartie de la modicité voire de la gratuité de la chambre louée à l'étudiant, est justement une présence suffisante, voire de petits services, sauf médicaux.

Les asiatiques s'enrichissant progressivement, leurs étudiants dorment de moins en moins dans des dortoires, et visiblement certains ne savent même plus comment on s'organise collectivement dans un dortoire. Pourtant la méthode est bonne, et adpatable à d'autres situations. Notamment dans ce cas, si on veut que papy sorte, on lui trouve quelque chose à faire ailleurs. Je trouve cela charmant, très drôle, cela n'a rien de contrariant ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2020 à 21:03

comme aide soignant c est super les anciens ...

avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2020 à 23:23

Citation de Lindos

Ma ville natale est la ville où Confucius est né et agrandi. Je sais réciter entretiens de Confucius depuis l'âge de 9 ans. Pas besoin de me rappeler confucianisme, je l'ai connu pendant 25 ans de vie la bas, dont mes parents sont ultra fidèle aux dogmes de confucianisme . Je ne veux pas entrer en détail avec toi sur ce point non plus.

Comme les étudiants asiatiques vivrent, chez eux et en France, j'en ai tout vécu , jai vu aussi comment ça se passe chez mes amis. j'en passe également .

Le plus joyeux et idéal, je pense que c'est des personnes âgés de toute horizon, de l'âge et de catégorie sociale ensemble, qu'ils sont tous sous le même toi, comme des amis et partage leur vie quotidienne . La compréhension est promordiale dans n'importe quelle relation humaine. Dans ton cas idéal, Il faut pas forcer ni jeune ni âgé de suivre autres, en plus les petits jeunes sont juste passagers, vais pas dire qu'ils sont animaux de compagnie, une fois qu'il part, as tu imaginé la déception que la personne âgé aura ? Ils ont besoin une stabilité et tranquillité de leur situation, mais pas un cinéma.

L'écart generationnel est dur à vivre, ce n'est pas en tirer des profits matériels ou financier que ça arrange tout le monde. Une personne âgée a besoin de parler, et surtout être compris. Cest pas en prenant son petit dej et passer sa journée à regarder dehors quil se sent confortable . Ils se comprennent mieux entre eux, c'est plus facile à trouver des points commun, car ils ont des vécu plus ou moins similaires. Parler son problème avec un jeune qui ne sait même pas remplir feuille d'impôt, il va vite arrêter, pire ça deteriorise leur relation. Oublie pas, en vieillissant, le quotient émotionnel diminue, et on réagit comme des enfants, un jeune de 25 ans n'accepte pas cette mentalité.

Ton image de conformiste hétéro traditionnel ne passe pas partout.

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2020 à 23:40

Pour moi, une société, ce sont des gens de tous âges qui vivent ensemble.

Dans ce sens, l'idée même de maison de retraite telles qu'elles sont actuellement en majorité, est incongrue.

Le vivre ensemble, c'est la baguette supplèmentaire qu'on prends pour son vieux voisin, c'est la bouteille de gaz qu'on lui change ou les courses qu'on l'aide à faire.

C'est aussi sa surveillance gratuite de la rue, ses conseil sur comment traiter sa terrasse ou les colis qu'il receptionne à notre place.

Dans ces conditions, la maison de retraite est une option tardive et de courte durée, en général.

On devrait d'ailleurs revenir à l'acceptation totale du terme "maison de retraite".

Cela devrait ressembler à une maison, pas à un hopital; encore moins un mourroir.

Des petites structures de proximité avec 10-12 pensionnaires que l'on peut traiter dignement en intégrant la spécificité de chacun.

Dans ces conditions, même la maison de retraite peut être intégrée à la société et rester perméable à la vie de la cité.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2020 à 18:34

le prix aussi il est en principe de 2000 € alors qu en region parisienne il es en moyenne de 3000 votre avis ??

avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2020 à 11:54

Un article un peu long mais très enrichissant sur des vies qui se réinventent - qu'elles soient à la fin ou pas ^^

https://blogs.mediapart.fr/scopfair/blog/150618/babayagas-oasis-et-grands-voisins-reinventer-le-vivre-ensemble-0

@Bonjour Guy - En effet , de tels montants ont de quoi questionner sur l'utilisation qui en est faite . La collectivité est pourtant sensée diminuer les coûts .

avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2020 à 22:16

Nonmais çà va pas!vous voudriez créer des maisons de retraites pour les homos!

ON n'est pas assez stigmatisés comme çà dans la vie!

On pourrait aussi accrocher le drapeau LGBT

Mais qu'est-ce qui doivent rigoler les hétéros................................................

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
01/02/2020 à 22:23

Il y a sans doute incompréhension. Stigmatisation, justement non, c'est le contraire. Stigmatisés dans la société, c'est discutable, dans un lieu "fermé, c'est au contraire se protéger de ce phénomène.

Le drapeau LGBT peut rester au vestiaire, qu'importe.

Les hétéros s'amusent de ce qu'ils veulent ou de ce qu'ils peuvent. Personnellement, je m'en contrefous ! C'est leur affaire.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2020 à 22:29

Kittie,

J'espère que c'est pas une blague ce que tu as ecrit.

Les hetero qu'est ce qu'ils ont à foutre la dedans ? Alors dans la plupart des maisons de retraite ce sont des hétéro. Devrons nous rigoler ces papy mamy ?

On vit pas pour les hetero, ils vivent pas pour nous non plus. S'il aiment tellement rigoler sur ça, faut qui'il sont toujours capable de bander et satisfaire sa voisine, dans le pire des cas, s'il se passe vraiment comme ce qu'il rige dans une maison de

Retraite gay, c'es plutôt bonne nouvelle les papi sont toujours en forme alors eux ils n'arrive plus.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2020 à 22:32

Faudrait tout de meme corriger les fautes d'orthographe avant de s'indigner!

avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2020 à 22:40

Faudrait tout de même avoir un esprit normal avant de s'indigner.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
01/02/2020 à 22:48

Pour Caramany : Ton propos se retourne contre toi ... à cause de tes fautes d'orthographe. Dommage, car je souscrivais au fond, si ce n'est à la forme, de ton commentaire.

Je peux mettre cela sur le motif de la colère.

Mais bon, depuis que que je suis inscrit sur Beto, j'ai relevé 123 255 598 454 733 fautes de syntaxe, et quelque 65 845 412 223 978 852 014 897 522 364 210 fautes d'orthographe.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2020 à 23:47

Jeune ou vieux , la bienveillance de façade devient un handicap - ou une force , par contrainte :)

avatar ancien membre
Ancien membre
03/02/2020 à 08:43

peut etre mais moi j ai bien aimé les gens que je soignais comme aide soignant et vu l age que j avais on me disait DR et le vrai Dr mr ou mme l infirmiere .. c vrai qu on voit plus de dr ou professeur levy que d aide soignant mais j ai commencé par banquier 26 ans merci pour la retraite et apres A S bises



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr