J'ai un gros blocage émotionnel

avatar contributeur anonyme
Anonyme
14/01/2020 à 12:27

Bonjour, je savais pas quand quel forum mettre mon problèmes mais je l'ai mis dans celui là.

J'ai 20 ans et je suis célibataire depuis 4 mois environs. C'était ma 1ère relation et elle à durer 2 ans est demi. Elle c'est très mal terminé pour moi, et je pense encore beaucoup a cette personne. Depuis on m'a dis que je "dégager" quelque chose de triste et que j'avais un blocage (ex: calins crispés). Et j'ai aussi envie de pleurer mais je n'y arrive pas, j'ai un blocage mais je ne sais pas d'ou ça vient. :(

Si quelqu'un sait ou est déjà passer par la merci pour votre aide :)

Merci d'avoir pris le temps de lire mon problème :)

avatar contributeur de Vishnou
Vishnou
14/01/2020 à 19:24

Salut!

Et bien on dit souvent que le premier amour est le plus fort, c'est normal de finir en morceau.

Qui te dit ca? Tes parents, des amis?

Et qui a dit qu'il y avait besoin de pleurer pour être triste? Certains pleurent plus facilement que d'autres, j'ai toujours eu du mal avant mes 20 ans et certains problèmes, quand certains ont les larmes aux yeux devant miss france - on ne réagit pas tous pareil devant le chagrin et c'est pas grave : )

Je te dirais de te laisser le temps et de ne pas te miner le moral sur "j'ai l'air triste" (d'ailleurs pas très malin d'enfoncer le couteau m'enfin lol)

Courage

avatar ancien membre
Ancien membre
15/01/2020 à 13:27

Coucou,

Citation de Anonyme

Elle c'est très mal terminé pour moi

Que veux-tu dire par-là ? Cette phrase peut vouloir tout dire… Ton compagnon t'a quitté, il t'a trompée, il a été violent, etc. ?

Une première histoire est toujours forte et c'est très dur quand elle s'arrête. Il n'existe pas de recette pour faire son deuil car nous sommes tous-tes différents-tes. Selon ce qu'il s'est passé durant la relation, ou à la fin de la relation, ce processus de deuil est plus ou moins difficile.

Tant qu'aux larmes, elles permettent de diminuer la tension psychologique. Tu as envie de pleurer, mais tu n'y arrives pas. Pourquoi ? Est-ce habituel ou juste dans le cas présent ?

Amicalement, Réglisse

avatar ancien membre
Ancien membre
06/02/2020 à 21:19

Salut :)

généralement un blocage se crée suite à un traumatisme, un choc ou autre. Soit c'est cette relation qui l'a crée soit elle a inconsciemment réveillé une autre souffrance en toi. Le blocage que tu décris avec des calins crispés ressemble à une "peur" de se faire toucher comme si ton corps veut se protéger des autres.

Ensuite, pour le fait que tu n'arrives pas à pleurer, j'imagine que c'est parce que ton problème ou ta souffrance est tellement enfouie que tu n'arrives pas à l'exprimer. Les pleurs sont là pour faire sortir nos émotions mais tant qu'elles n'arrivent pas à s'exprimer on a un blocage. Maintenant il n'y a que toi qui peut comprendre d'où cela peut venir. Qu'est-ce-qui peut te rendre nerveux ou triste? Qu'est-ce-que tu as ressenti lors de la rupture? Qu'est-ce-que tu ressens maintenant?

Je ne peux pas plus t'aider mais tu as mon point de vue.

J'espère que tu sauras d'où vient ce blocage.

Amicalement

avatar ancien membre
Ancien membre
06/02/2020 à 23:23

Bonsoir Anonyme,

Peut etre que des medecines alternatives pourraient t'aider parce que ton blocage semble logé dans ton inconscient..

Personnellement, j'ai testé l'hypnose qui n'a pas vocation à trouver une vérité mais qui peut renforcer l'estime de soi.

Une amie qui sortait d'une relation toxique avec un homme manipulateur a testé une thérapie hors de l'ordinaire.. la personne frappait son genoux avec un marteau en lui demandant de laisser venir ses pensées et de décrire la scène visualisée, puis passer à une autre scène etc. Tu me croiras ou pas (moi j'ai été choquée quand elle me l'a raconté) mais elle s'est souvenue d'une scène vécue dans la petite enfance (le jour où son frère s'était pendu dans la cave et que son père lui demandait de ne pas descendre).

Bref. Tout ça pour dire qu'il existe probablement un professionnel qui pourrait t'aider à y voir plus clair. Bon ce sera pas forcément le premier le bon mais ça vaut ke coup de chercher.. non?

Bon courage et bonne chance à toi,

Plume



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr