J'ai un gros blocage émotionnel

Publicité
auteur anonyme
Anonyme
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour, je savais pas quand quel forum mettre mon problèmes mais je l'ai mis dans celui là.

J'ai 20 ans et je suis célibataire depuis 4 mois environs. C'était ma 1ère relation et elle à durer 2 ans est demi. Elle c'est très mal terminé pour moi, et je pense encore beaucoup a cette personne. Depuis on m'a dis que je "dégager" quelque chose de triste et que j'avais un blocage (ex: calins crispés). Et j'ai aussi envie de pleurer mais je n'y arrive pas, j'ai un blocage mais je ne sais pas d'ou ça vient. :(

Si quelqu'un sait ou est déjà passer par la merci pour votre aide :)

Merci d'avoir pris le temps de lire mon problème :)


Date de publication : 14/01/2020 à 12:27
#321771
Meilleure réponse

photo de l'auteur 3rik92
3rik92
Homme de 22 ans

Salut!

Et bien on dit souvent que le premier amour est le plus fort, c'est normal de finir en morceau.

Qui te dit ca? Tes parents, des amis?

Et qui a dit qu'il y avait besoin de pleurer pour être triste? Certains pleurent plus facilement que d'autres, j'ai toujours eu du mal avant mes 20 ans et certains problèmes, quand certains ont les larmes aux yeux devant miss france - on ne réagit pas tous pareil devant le chagrin et c'est pas grave : )

Je te dirais de te laisser le temps et de ne pas te miner le moral sur "j'ai l'air triste" (d'ailleurs pas très malin d'enfoncer le couteau m'enfin lol)

Courage


 1 vote #321795
photo de l'auteur Reglisse
Reglisse
Intersexe de 32 ans

Coucou,

Citation de Anonyme #321771

Elle c'est très mal terminé pour moi

Que veux-tu dire par-là ? Cette phrase peut vouloir tout dire… Ton compagnon t'a quitté, il t'a trompée, il a été violent, etc. ?

Une première histoire est toujours forte et c'est très dur quand elle s'arrête. Il n'existe pas de recette pour faire son deuil car nous sommes tous-tes différents-tes. Selon ce qu'il s'est passé durant la relation, ou à la fin de la relation, ce processus de deuil est plus ou moins difficile.

Tant qu'aux larmes, elles permettent de diminuer la tension psychologique. Tu as envie de pleurer, mais tu n'y arrives pas. Pourquoi ? Est-ce habituel ou juste dans le cas présent ?

Amicalement, Réglisse


 0 vote #321829