Comment savoir si on est passif ou actif?

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2019 à 16:38

Bonjour, je suis en couple avec mon copain depuis peu. Lors de l'acte, il a été décidé implicitement que je serais passif et lui actif. Mais que voulons-nous vraiment? Je pense que sexuellement chacun se plaît dans son rôle. Mais est-il actif car il a une + grande experience de sexualité gay que moi. Ou alors c parce qu' il est plus viril que moi (non pas que je sois effeminé) mais ses muscles sont par exemple plus saillants que les miens, il est plus grand etc. Etre passif avec lui me comble mais inconsciemment j'utilise des positions lascives, aguichantes lors des préliminaires et je vois que ça lui fait de l'effet et à moi aussi... Et lui, n'est pas très enclin à etre passif mais ds le même temps, je n'ai jamais été dans le rôle de l'actif. Qui sait? Je preferais être actif...

Si quelqu'un peut m'éclairer...

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2019 à 16:42

bonjour,

moi je ne suis pas gay mais bi mais vous pouvez aussi intervertir les rôles. Ce n'est pas obligé d'être pur actif ou pur passif c'est en pratiquant que vous vous adapterez ... en fonction de vos envies à tous les deux

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2019 à 18:59

Bonjour,

Parle lui, juste pour essayer, au moins une fois.

J'imagine qu'il a peut près le même âge que toi, et ce qui peut le bloquer c'est le rôle en lui-même. C'est-à-dire être le pénétré.

S'il s'identifie en tant que stereotype du mal viril, cela peut lui faire peur, peut-être trouve t-il cela degradant pour lui ?

A ce moment-là il faudra déconstruire cette image et le rassurer aussi ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2019 à 19:03

Citation de eko33

Je plussoie.

La communication reste le meilleure des facteurs pour savoir vos envies, les partager et essayer de les vivre.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
27/12/2019 à 20:35

Et pourquoi pas être les 2 en alternance. Et puis cela peut varier avec l'expérience et avec le temps. Quand j'étais ado, je ne m'imaginais uniquement comme actif (quand je me masturbais, par exemple), depuis quelques années, j'ai des fantasmes et des pulsions d'un homme plutôt passif. Les personnes qui pratiquent le "69" ne se demandent pas s'ils sont actifs ou passifs, ou lors de masturbation mutuelle. Et puis il n'y a pas que la sodomie dans les rapports intimes, alors se poser la question n'a plus aucun sens. Au départ, c'est dans la tête que cela se passe, est-on plus passif ou plus actif dans son esprit, après physiquement et sexuellement, ces sensations peuvent se traduire différemment. On peut se sentir actif et utiliser un gode ou un vibro, ou même ne pas pouvoir bander. Cependant, attention au cliché du type dominant/dominé, possédant/possédé, supérieur/inférieur, ces notions me font un peu peur, mais c'est très personnel. PS: de nombreux homos ne pratiquent pas la sodomie, pour telle ou telle raison tout-à-fait compréhensible.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/01/2020 à 02:36

c est une question de ressenti, moi j'aime pas du tout être passif j'aime pas avoir un truc dans les fesses, mon mari lui c'est l'inverse il est totalement passif et a toujours refud'etre actif c est un truc que tu sent en toi, déjà si tu aime être sodomisé et prendre des position lascive tu a toute les chance d etre passif voir versatile

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr